Le forum est à nouveau disponible

Près de 15 années de discussions ont été intégralement récupérées et mises à jour.
La base de données a été nettoyée et pour l'heure le forum est en version de base.

Peut-être aurez-vous des soucis de connexion au moment de votre identification, n'hésitez pas à changer votre mot de passe en cliquant sur 'mot de passe oublié'.
Consultez le sujet consacré au changement de mot de passe ici (dernière mise à jour le 20/08/2017 à 14h00)

Le style, les albums photos, les historiques de sorties, la géolocalisation, les profils+ reviendront au fur et à mesure et aussi des bonus.

Merci pour votre patience.
Miss Turtle

Pour ceux qui pratique ces routes(avis RB)

Postez ici toutes vos questions sur les sorties, organisez des sorties sur le long terme ou encore faites des sondages sur les sorties ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion

Pour ceux qui pratique ces routes(avis RB)

Message par dance-on-volcano » ven. juin 16, 2017 11:08 am

Bonjour le LMT!

J'ai besoin de votre avis.
Est-il raisonable de faire ce RB ce samedi après-midi sachant que c'est une reco et que l'on sera deux moto?

https://goo.gl/maps/Yo6QPxKyoeT2

Je suis sur de moi jusque DABO, après...

SERGE-66
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : HONDA PAN EUROPEAN ST 1300
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par SERGE-66 » ven. juin 16, 2017 5:59 pm

Salut Vivien.
Pour moi , c'est faisable sur une 1/2 journée surtout qu'il fait jour tard en ce moment. A deux c'est mieux car avec du monde on perd du temps sur ce genre de Marathon.
Beaucoup de traversée de villages entre Dabo et Wangenbourg mais la route Wangenbourg et Niederhaslach vaut le détour !
Beaucoup de traversées village entre niederhaslach et Schirmeck, il vaut mieux le faire par la voie rapide (D1420 sur le plan)
Pour le retour du Donon si tu veut gagner un peu de temps tu peux faire par D993. la descente par D44 est étroite, c'est bien techniquement mais le samedi, il y en a souvent qui coupe les virages.
J'espère avoir répondu à ta demande.
Bonne balade.
SERGE-66 de Maizières-lès-Metz. Roule en PAN EUROPEAN !
A voir -------> http://www.youtube.com/watch?v=ex88WqIG ... re=related

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par dance-on-volcano » sam. juin 17, 2017 8:07 am

SERGE-66 a écrit :Salut Vivien.
Pour moi , c'est faisable sur une 1/2 journée surtout qu'il fait jour tard en ce moment. A deux c'est mieux car avec du monde on perd du temps sur ce genre de Marathon.
Beaucoup de traversée de villages entre Dabo et Wangenbourg mais la route Wangenbourg et Niederhaslach vaut le détour !
Beaucoup de traversées village entre niederhaslach et Schirmeck, il vaut mieux le faire par la voie rapide (D1420 sur le plan)
Pour le retour du Donon si tu veut gagner un peu de temps tu peux faire par D993. la descente par D44 est étroite, c'est bien techniquement mais le samedi, il y en a souvent qui coupe les virages.
J'espère avoir répondu à ta demande.
Bonne balade.
:Bisous: justement j'avais peur de tomber sur de longues traversées de patelin.
:thumbsup:

Pour le donnon, je connais les deux options ;)

Répondre