Le forum est à nouveau disponible

Près de 15 années de discussions ont été intégralement récupérées et mises à jour.
La base de données a été nettoyée et pour l'heure le forum est en version de base.

Peut-être aurez-vous des soucis de connexion au moment de votre identification, n'hésitez pas à changer votre mot de passe en cliquant sur 'mot de passe oublié'.
Consultez le sujet consacré au changement de mot de passe ici

Le style, les albums photos, les historiques de sorties, la géolocalisation, les profils+ reviendront au fur et à mesure et aussi des bonus.

Merci pour votre patience.
Miss Turtle

Italie + Balkans : septemnbre 2016

Postez ici toutes vos questions sur les sorties, organisez des sorties sur le long terme ou encore faites des sondages sur les sorties ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
arsyesis
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : Suzuki 650SV Café Racer
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Italie + Balkans : septemnbre 2016

Message par arsyesis » lun. févr. 29, 2016 7:48 pm

Salut à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage 2016. Cette année, direction les Balkans.

Le voyage se fera sur 2 semaines de congés, en partant le vendredi d'ici et en rentrant (normalement) le dimanche 15 jours après.

Les 2 premières semaines de septembre je pense, afin d'éviter la foule de l'été.

L'itinéraire est grosso modo celui là
https://goo.gl/maps/kHw227Ycs8y

En Italie Je vais dans la famille, mon oncle a une grande propriété. Seul je paye pas mais si on y va plus nombreux on lui filera une petite piécette.

De Bari (Italie) à Bar (Montenegro) la traversée se fait en ferry pour une centaine d'euros par personne sur le pont et pour 130 € en cabine (70 € par personne si cabine double).

Sur place, hormis l'étape Shkodra - gorges de la Tara - Parc de Durmitor - Kotor qui se fait sur un peu d'Albanie et beaucoup de Montenegro, tout le reste de l'itinéraire se fait sur la route du littoral et passe par les stations balnéaires (Dubrovnik, Split, Rijeka...).

Niveau km on est à environ 4500km, soit environ 20 pleins.

Niveau hébergement, je privilégie comme à l'accoutumée les hébergements simples qui ne plombent pas trop le budget (chier sur de l'or ou de la terre cuite ne me fait ni chaud ni froid), mais qui apportent quand même un minimum de confort afin de repartir frais et dispos le lendemain.

Les grosses étapes se feront en Italie le premier samedi pour rallier rapidement Saturnia, et le dimanche pour aller chez mon autre oncle ou direct à Bari (le ferry partant le lundi soir). Prévoir la journée complète, mais ça permet de tracer direct vers le ferry.

Arrivés dans les Balkans, seule la boucle dans l'intérieur des terres sera une grosse étape, le reste sera des étapes courtes permettant de découvrir les richesses des villes traversées, se reposer le soir et pour certains endroits passer une journée off sur place.

Je table sur un un budget d'environ 1500 € :
- 20 pleins à 20-25 € environ = environ 500 €
- niveau bouffe je table sur environ 30 € par jours (peut être moins dans les balkans car je mange peu et surtout LOCAL), soit moins de 500 € de bouffe également.
- niveau hébergement, on devrait s'en tirer pas trop mal à condition d'éviter les pièges à touristes dans les stations de la cote et de rationaliser les chambres. Comptez dans les 500 € aussi.
- Ferry : 70-100 € par tête.

Voilà pour le coté pratique.

Sinon pour les compagnons de voyage, je recherche avant tout des gens qui veulent découvrir d'autres pays, d'autres cultures, pas des gens qui veulent vivre ailleurs comme on vit ici ! Dormir à l'ibis et manger au mc do, non merci !
Les voyages pouvant comporter un certain nombre d'aléas, imprévisibles par nature, mieux vaut ne pas être du genre à s'exciter pour un contre temps. Finalement, ça fait partie des souvenirs impérissables. Après un alternateur explosé sur la route de la République Tchèque et une absence d'éclairage sur une route déserte aux USA, je suis toujours vivant et avec de belles rencontres à la clé !

Gens drôles et sympas bienvenus !
En passant par la Lorraine avec ma moto

yieyie
Champion régional
Champion régional
Kilométrage annuel moyen : 12000
Conduite : Je roule pépère

Message par yieyie » lun. févr. 29, 2016 8:02 pm

Beau programme :thumbsup:
Une sortie à Yiéyié, c'est toujours une sortie à ne pas rater !!!

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Kawasaki Er6F
Kilométrage annuel moyen : 6000

Message par Ivan57 » mar. mars 01, 2016 6:08 am

Impressionnant. Et tout ça en Suzuki 650 SV café racer ?
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

arsyesis
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par arsyesis » mar. mars 01, 2016 6:36 am

Non ça sera avec la 1100 gsx g que je suis en train de restaurer

Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Honda 700 s

Message par Annette54 » jeu. mars 03, 2016 5:21 am

arsyesis a écrit :Non ça sera avec la 1100 gsx g que je suis en train de restaurer
Salut :biggrin:
Sacré bécane dis donc!!
Au moins avec son poid + la charge en plus. Tu n'auras pas de souci face aux raffales de vent :satisfied:

C'est une superbe rando en perspective!!!
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

daddy54
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par daddy54 » jeu. mars 03, 2016 6:15 am

Ah j'aurais bien voulu t'accompagner mais je fais déjà la norvège cette année...
En tout cas c'est le genre de trip dans mes projets !
Voici un peu de lecture qui t'aidera peut etre pour ton roadbook: http://www.adventurebikerider.com/news/ ... ation.html

arsyesis
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par arsyesis » sam. mars 18, 2017 11:09 pm

Ça y est les hébergements sont réservés ainsi que le ferry. Le départ est prévu pour le 8 septembre ! Retour vers le 25...

Répondre