Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(
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LeZigoto
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par LeZigoto » jeu. févr. 02, 2017 5:40 pm
Hello la team,
J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà changé leurs pipes d'admissions.
Je vais devoir changer les miennes car elles sont bien craquelées, je vais en recevoir gratos d'occasion
Je voulais savoir si il est possible de les changer sans tout démonter, par exemple, la rampe, boite à air ...., si il y a des précautions à prendre ect..
Merci d'avance

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HD-MAICO-XR
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par HD-MAICO-XR » jeu. févr. 02, 2017 11:00 pm
Change les joints par des neuf.
Mais j'ai bien peur qu'il faille tout démonté.
Ah oui bouche les entrées d'admission pour évité l'écrou qui tombe dedans.
Et tout re réglé.
Comment tu a déja tout sur la table ouvre les carbus pour leur faire leurs entretien ( Nettoyage de la cuve, contrôle du pointeau et petit nettoyage ) ils ne t'en voudront pas.
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Message
par dance-on-volcano » ven. févr. 03, 2017 7:58 am
HD-MAICO-XR a écrit :Change les joints par des neuf.
Mais j'ai bien peur qu'il faille tout démonté.
Ah oui bouche les entrées d'admission pour évité l'écrou qui tombe dedans.
Et tout re réglé.
Comment tu a déja tout sur la table ouvre les carbus pour leur faire leurs entretien ( Nettoyage de la cuve, contrôle du pointeau et petit nettoyage ) ils ne t'en voudront pas.

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LeZigoto
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Message
par LeZigoto » ven. févr. 03, 2017 1:29 pm
HD-MAICO-XR a écrit :Change les joints par des neuf.
Mais j'ai bien peur qu'il faille tout démonté.
Ah oui bouche les entrées d'admission pour évité l'écrou qui tombe dedans.
Et tout re réglé.
Comment tu a déja tout sur la table ouvre les carbus pour leur faire leurs entretien ( Nettoyage de la cuve, contrôle du pointeau et petit nettoyage ) ils ne t'en voudront pas.
Hello HD,
Ha mince tout démonter ... c'est pas que je m'en sent pas capable, seulement j'ai peur de faire une connerie.
En faisant une recherche sur le forum que je visite de temps en temps j'ai trouvé ça :
http://www.xjrteam.com/Technique/Chgt_p ... ission.htm
Pour la rampe à carbu elle a été nettoyé chez HR moto en octobre 2016 ai si que que le reglage.
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cactus
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par cactus » ven. févr. 03, 2017 4:58 pm
sur le xjr ça peut se faire sans tout sortir ,juste en virant la boite à air et en réboitant la rampe ça passe avec un peu de patience
vivre a 200% ...trop sont partis avant
chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...
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par HD-MAICO-XR » ven. févr. 03, 2017 5:18 pm
Première chose à faire.
Enlève la batterie ou débranche la avant la dépose du réservoir.
Plus sur .
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par LeZigoto » ven. févr. 03, 2017 5:42 pm
Merci pour le conseil HD
Moi aussi je n'ai pas les mains de danseuses Thai j'ai plutot les mains en mode gros barbare
Oui, j'avais pensé à enlever la batterie avant toutes interventions sur la bécane par mesure de sécurité.
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par HD-MAICO-XR » ven. févr. 03, 2017 5:46 pm
LeZigoto a écrit :
Merci pour le conseil HD
Moi aussi je n'ai pas les mains de danseuses Thai j'ai plutot les mains en mode gros barbare
Oui, j'avais pensé à enlever la batterie avant toutes interventions sur la bécane par mesure de sécurité.
Bouche tout les gros trous Carbu compris avec du papier (Important)
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par LeZigoto » ven. févr. 03, 2017 5:46 pm
cactus a écrit :sur le xjr ça peut se faire sans tout sortir ,juste en virant la boite à air et en réboitant la rampe ça passe avec un peu de patience
Il y aussi un mec qui m'a dis que ça passe en faisant ça, mais ça passe tout tout juste...
Dès que je reçoit les pipes, je me retrousse les manches et j’attaque la bête
On m'a aussi conseillé de tailler les pipes pour réduire la consommation d'essence
Je pense que la je vais en faire réagir plus d'un

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par cactus » lun. févr. 06, 2017 6:42 pm
LeZigoto a écrit :cactus a écrit :sur le xjr ça peut se faire sans tout sortir ,juste en virant la boite à air et en réboitant la rampe ça passe avec un peu de patience
Il y aussi un mec qui m'a dis que ça passe en faisant ça, mais ça passe tout tout juste...
Dès que je reçoit les pipes, je me retrousse les manches et j’attaque la bête
On m'a aussi conseillé de tailler les pipes pour réduire la consommation d'essence
Je pense que la je vais en faire réagir plus d'un

bah alors si on met pas de pipe d'admission on fabrique de l'essence ?
j'ai monté les 36y sur le 1200 en un peu plus d'une heure sans sortir la rampe
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par HD-MAICO-XR » lun. févr. 06, 2017 9:37 pm
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par cactus » mer. févr. 08, 2017 1:47 pm
quand je dis un peu plus d'une heure ...c'est all exclusive hein ,du moment ou j'ai mis la meule sur béquille et que j'ai attaqué par le réservoir ...
ya surement pas une grosse différence ,mais au moins tu t'emmerdes pas avec les cables comme ça
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par LeZigoto » mer. févr. 08, 2017 4:16 pm
Rolala quand ça parle de pipe
De toute façon je suis pas prêt pour les monter, la personne qui dois normalement me les filer ne me donne plus de nouvelle ....
Sinon je n'ai pas constater de prise d'air au niveau des craquelures, je voulais savoir si je peut mettre en attendant une résine ou un autre produit histoire de boucher les craquelures ( réparation provisoire )
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par HD-MAICO-XR » mer. févr. 08, 2017 4:26 pm
LeZigoto a écrit :Rolala quand a parle de pipe
De toute façon je suis pas prêt pour les monter, la personne qui dois normalement me les filer ne me donne plus de nouvelle ....
Sinon je n'ai pas constater de prise d'air au niveau des craquelures, je voulais savoir si je peut mettre en attendant une résine ou un autre produit histoire de boucher les craquelures ( réparation provisoire )
Elle tiens le ralenti sans accélérer ?
Si oui, pas de prise d'air.
Si non , il y a une prise d'air.
Une Durite c'est fait généralement fait en plusieurs couches.
Intérieur souple "étanchéité", une toile pour "rigidifié ", un autre couche pour les agressions extérieure (Gel ,pluie, UV, collier de serrage etc etc ... )
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