Changement segmentation

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

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Message par motobec » mer. juil. 13, 2016 4:38 pm

Ben mon pauv'clément ,t'es pas sorti de l'auberge!!! :lol: :onfire: :onfire: :onfire:
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Message par Annette54 » mer. juil. 13, 2016 5:40 pm

On est tous avec Toi Clément :satisfied:
Bon j'espère qu'elle sera retapée avant l'automne quand même :eh:
Modifié en dernier par Annette54 le mer. juil. 13, 2016 5:44 pm, modifié 1 fois.
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

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Message par clementroyer » mer. juil. 13, 2016 5:44 pm

Mais comment cela se fait que en un mois ma conso ai augmenté ?
:shock:
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Message par LeZigoto » mer. juil. 13, 2016 5:54 pm

comment est ce que tu fais ton niveau d'huile ?
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Message par clementroyer » mer. juil. 13, 2016 7:24 pm

Moto chaude je retire la jauge a niveau je l'essuie je la pose juste sur la moto droite
Cela m'arrive de le faire a froid mais généralement c'est a chaud
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Message par droopy57 » mer. juil. 13, 2016 9:28 pm

Malgré ce qui puisse se dire sur les forums, le niveau d'huile moteur se fait toujours à froid, moto droite. Si la moto a une déclinaison de 5 à 10°, ça fausse le niveau. Si tu veux contrôler un niveau à chaud, attendre au moins 1/4h voir 1/2h. Ne jamais mettre au maxi à chaud et le niveau idéal est 3/4 du maxi. Si tu mets trop d'huile (au dessus du maxi), il y a une surpression qui se crée et il y a risque de faire sauter de leur logement les joints de queues de soupapes. Le trop plein d'huile part par le reniflard et l'huile est brûlée lors de la combustion. Alors je me demande si tu n'aurais pas tendance à mettre trop d'huile dans ton moteur????? :shocked:
Donc pour moi le fin mot de ton histoire, c'est que tu mets trop d'huile dans ta moto. Alors celle ci part en fumée par le reniflard qui lui la régule dans mélange le air/essence, c'est pour ça qu'on ne voit rien. Alors tu as l'impression qu'elle consomme alors qu'elle n'en consomme normalement.
Modifié en dernier par droopy57 le jeu. juil. 14, 2016 9:05 am, modifié 1 fois.

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Message par LeZigoto » mer. juil. 13, 2016 10:08 pm

Pareil je fais mon niveau à froid et plus jamais à chaud, au moins à froid tout l'huile et bien redescendu au fond du carter.

Je me suis déjà fais avoir un fois en faisant le niveau à chaud résultat trop d'huile j'ai du ouvrir le bouchon de vidange et virer de l'huile...

En tout cas la conclusion de droopy résume certainement ton problème

Tu croit bouffer de l'huile alors tu en rajoute régulièrement et le trop plein par le reniflar, c'est un cercle vicieux voila tout.

Si vraiment tu aurait bouffé toute cette huile à cause d'une segmentation croit moi que t'a bougie n'aurait pas la tronche la.
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Message par clementroyer » jeu. juil. 14, 2016 2:16 am

Je vais essayer de faire gaffe a mon niveau merci
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Message par red bull » ven. juil. 15, 2016 10:16 am

As-tu pensé a vérifier ci ton carter de PSB étais pas plus gras que la normale ,tu pourrais très bien avoir ton joint spy de sortie de boite hs (la quantité d'huile bouffé me parait énorme)
si tu vois mon pneu arriere ces que je suis a l'arret

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Message par clementroyer » ven. juil. 15, 2016 12:59 pm

Alors je suis allé voir yam
Ils ont regardé la moto, le gars a même sniffe mon pot :lol:
Il a regardé mon niveau il ma posé deux trois question et il m'a dit qu'il fallait changer le haut moteur
J'ai regardé sur eBay je pense prendre le veut moteur d'un mbk skycruser c'est un moteur de scooter mais il est compatible pour l'yzf r
En gros je pense en avoir pour 150 €max avec filtre et compagnie, je vais perdre un peu de vitesse max mais bon au moins je garderai mon huile :biggrin:
Bonne ou mauvaise idée ?
Car avec yam il y a 500€ de pièce environ...
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Message par clementroyer » ven. juil. 15, 2016 1:11 pm

J'ai deux options
Soit je fais toute les réparations et je la revend quand je prendrai une plus grosse donc mars 2017 je pense ou avant si on a du beau temps entre septembre et décembre

Soit je fais pas les réparations et je la revend dans l'État
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Message par droopy57 » ven. juil. 15, 2016 3:52 pm

Ca me fait rigoler ton histoire. Le mécano sans démonter le moteur, il te dit qu'il faut tout changer. Ca prouve bien que c'est vraiment tous des charlots et des voleurs ces concessionnaires moto. Avant de pouvoir dire qu'il faut changer le bloc cylindre, il faut le démonter et regarder son état et contrôler le diamètre si il est dans les tolérances constructeur, pas besoin de le changer.

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Message par clementroyer » ven. juil. 15, 2016 11:26 pm

Je vais en fait le fait realeser du coup je le démonté pour voir son diamètre et qibson état n'est pas catastrophique je le fait realeser
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Message par fish57 » sam. juil. 16, 2016 6:41 am

Mon pauvre Clément tu pars dans tous les sens....

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Message par motobec » sam. juil. 16, 2016 7:13 am

clementroyer a écrit :Je vais en fait le fait realeser du coup je le démonté pour voir son diamètre et qibson état n'est pas catastrophique je le fait realeser
*

???????????????????????????????????????????????
(en Français compréhensible STP) :lol: :P
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