Changement segmentation
Modérateur : Modérateurs et modératrices
- clementroyer
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Clément,
Avant de te donner un Antibiotique ou de la cortisone, ton médecin commence à poser un diagnostic en analysant tes symptômes et en faisant des examens appropriés
Ensuite et seulement ensuite, il décide de ce qui peut apporter une solution à ton problème.
S'il ne fait pas ça, tu risque de devenir plus
qu'avant voire de claquer.
La mécanique c'est pareil:
Tu commences par diagnostiquer.
As tu relevé ta compression ? Première chose à faire
Si ça se trouve, ton cylindre, ton piston et tes soupapes vont bien.
Tu risques donc de faire plus de mal que de bien
Commence par le début , prends ta compression.
Si elle est bonne, tu peux chercher ailleurs.
peut-être un spy qui n'est plus étanche ou une connerie dans le style.
Ensuite seulement tu démontes et tu fais une métrologie.....
mais pas avec un pied à coulisse hein !! avec un palmer pour le piston et avec un comparateur d'alésage 3 points pour la chemise.
Pour le piston , ta revue technique ne donne pas forcément l'endroit ou la cote doit être lue. en général c'est à 1cm au dessus du bas de la jupe ( pas celle de Nénette)
Pour la chemise, tu mesures aussi l'ovalisation.
N'oublie pas de vérifier le jeu à la coupe de tes segments, sinon tu consommeras plus d'huile encore que maintenant
Bon allez t'as compris
C'est faisable , mais faut le faire dans l'ordre sinon .... BADABOUM
Just Do IT
et n'achètes pas les pièces avant de démonter, sinon tu pourras toujours t'en faire un collier.....
Avant de te donner un Antibiotique ou de la cortisone, ton médecin commence à poser un diagnostic en analysant tes symptômes et en faisant des examens appropriés
Ensuite et seulement ensuite, il décide de ce qui peut apporter une solution à ton problème.
S'il ne fait pas ça, tu risque de devenir plus

La mécanique c'est pareil:
Tu commences par diagnostiquer.
As tu relevé ta compression ? Première chose à faire
Si ça se trouve, ton cylindre, ton piston et tes soupapes vont bien.
Tu risques donc de faire plus de mal que de bien
Commence par le début , prends ta compression.
Si elle est bonne, tu peux chercher ailleurs.
peut-être un spy qui n'est plus étanche ou une connerie dans le style.
Ensuite seulement tu démontes et tu fais une métrologie.....
mais pas avec un pied à coulisse hein !! avec un palmer pour le piston et avec un comparateur d'alésage 3 points pour la chemise.
Pour le piston , ta revue technique ne donne pas forcément l'endroit ou la cote doit être lue. en général c'est à 1cm au dessus du bas de la jupe ( pas celle de Nénette)
Pour la chemise, tu mesures aussi l'ovalisation.
N'oublie pas de vérifier le jeu à la coupe de tes segments, sinon tu consommeras plus d'huile encore que maintenant
Bon allez t'as compris
C'est faisable , mais faut le faire dans l'ordre sinon .... BADABOUM

Just Do IT
et n'achètes pas les pièces avant de démonter, sinon tu pourras toujours t'en faire un collier.....

- clementroyer
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- motobec
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-la chemise :c'est le truc en tissu que tu mets avec une cravate !
-la cote :c'est l'habit que tu dois enlever avant de faire tagada tsoin tsoin à une fille!
-la jupe idem ci dessus!
DESESPERANT ce Jeune !!!
Bois un whisky et vas te coucher comme ça tu pourras rêver que tu fais de la vraie mécanique !
......................et revends ta moto pour t'acheter une Mobylette bleue de 1965 !!!
-la cote :c'est l'habit que tu dois enlever avant de faire tagada tsoin tsoin à une fille!
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DESESPERANT ce Jeune !!!
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"VIVE le BI-CYLINDRE "
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- HD-MAICO-XR
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- Conduite : Adaptée
Visiblement tu surestime ton niveau d'anglais.clementroyer a écrit :Elle est en anglais mais c'est compréhensible je vais essayer de la trouver en français, mais sur celle en anglais ils sortent le moteur du châssis
Tout est dedans.clementroyer a écrit :J'ai rien compris
C'est quoi la compression ça se mesure où et comment
C'est quoi la chemise?
C'est quoi la cote?
C'est quoi et c'est ou la jupe ?
#professeurmamaillou
Alors trouve toi la notice technique de ta moto en Français.
Déjà que tu n'est pas forcément un mécano né si en plus tu comprend pas les notes technique qui vont avec c'est perdu d'avance.


J'ai trouver les infos que je chercher .
Ta consommation c'est combien ?
Ta moto tu la garde combien de temps ?
Année de la moto
Prix argus de machine semblable.
Plusieurs moto dans ton KM avec moteur refait ou à refaire.
Il me faut le nUméros de serie avec le type exact, Tu me recopie la plaque de la moto ( tu envoie en MP ) Elle où c'est marqué sur la revu technique.
C'est pour vérifier si la note technique correspond bien a ta moto.


Escapades: en stock
- clementroyer
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Je vais aller au garage...HD-MAICO-XR a écrit :Visiblement tu surestime ton niveau d'anglais.clementroyer a écrit :Elle est en anglais mais c'est compréhensible je vais essayer de la trouver en français, mais sur celle en anglais ils sortent le moteur du châssis
Tout est dedans.clementroyer a écrit :J'ai rien compris
C'est quoi la compression ça se mesure où et comment
C'est quoi la chemise?
C'est quoi la cote?
C'est quoi et c'est ou la jupe ?
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Alors trouve toi la notice technique de ta moto en Français.
Déjà que tu n'est pas forcément un mécano né si en plus tu comprend pas les notes technique qui vont avec c'est perdu d'avance.
![]()
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J'ai trouver les infos que je chercher .
Ta consommation c'est combien ?
Ta moto tu la garde combien de temps ?
Année de la moto
Prix argus de machine semblable.
Plusieurs moto dans ton KM avec moteur refait ou à refaire.
Il me faut le nUméros de serie avec le type exact, Tu me recopie la plaque de la moto ( tu envoie en MP ) Elle où c'est marqué sur la revu technique.
C'est pour vérifier si la note technique correspond bien a ta moto.
![]()
Nenette je peux pas la revendre tout de suite j'ai le permis moto a passer d'abord...
Mais la j'ai l'impression d'être dans une impasse..
Soit je paie les réparation soit je la vend trois fois rien...
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!
Never ride faster than your Angel can fly
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Avant d'aller au garage ...clementroyer a écrit :Je vais aller au garage...HD-MAICO-XR a écrit :Visiblement tu surestime ton niveau d'anglais.clementroyer a écrit :Elle est en anglais mais c'est compréhensible je vais essayer de la trouver en français, mais sur celle en anglais ils sortent le moteur du châssis
Tout est dedans.clementroyer a écrit :J'ai rien compris
C'est quoi la compression ça se mesure où et comment
C'est quoi la chemise?
C'est quoi la cote?
C'est quoi et c'est ou la jupe ?
#professeurmamaillou
Alors trouve toi la notice technique de ta moto en Français.
Déjà que tu n'est pas forcément un mécano né si en plus tu comprend pas les notes technique qui vont avec c'est perdu d'avance.
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J'ai trouver les infos que je chercher .
Ta consommation c'est combien ?
Ta moto tu la garde combien de temps ?
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Il me faut le nUméros de serie avec le type exact, Tu me recopie la plaque de la moto ( tu envoie en MP ) Elle où c'est marqué sur la revu technique.
C'est pour vérifier si la note technique correspond bien a ta moto.
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Nenette je peux pas la revendre tout de suite j'ai le permis moto a passer d'abord...
Mais la j'ai l'impression d'être dans une impasse..
Soit je paie les réparation soit je la vend trois fois rien...
Quel est ta consommation d'huile ?
Cela fait plusieur fois que l'on te la demande?
Le problème tu consomme de l'huile mais combien ?
Ton moteur contient 1 litre d'huile
Entre le Min et le Maxi cela doit faire 15 cl .
Dans le manuel du conducteur ils disent de vérifier à chaque utilisation.
Comme je fait avec la BM Quand je rentre, je vérifie. "Niveau moteur chaud".
Si tu consomme 0,5 litres pour 1000 Km tu est dans les clous.
Et rien d'autre a faire que surveillé le niveau comme toute les moto pour peu que tu tire en haut dans les tours.
Si tu est toujours a 10 000 tours,
Tu demande a un garage de faire la segmentation il te la fait ( vu que tu lui demande )


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- clementroyer
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Je veut bien que l'on le fasse ensemble dans mon atelier.clementroyer a écrit :Pour ma balade dans les vosge j'ai fait du 500ml pour 300km..
Avant je faisait du 1l pour 7000km
Mais pas avant la semaine prochaine.
Pour l'instant tu cherche ( pas encore de commande )
Les liens sont mis pour information.
Une revue technique en Français avec les bon numéros de série.
Un Haut moteur Piston, Cylindre traitement niquasil .
https://www.3as-racing.com/A-374645-kit ... -52mm.aspx
Avec Joint d'embase, de culasse, axe piston et piston complet
Un boitier pour le diagnostique FI ( ou quelqu'un pour te le faire )Je ne suis pas équipé pour ta moto.
Les joints de queue de soupape et joint pour l'échappement, pompe a eau
Filtre à huile, huile et filtre à air .
Fait toi le petit calcul de tout cela et trouve le financement pour les pièces.
Attention le moins cher peu être le plus couteux.
Le moteur n'a pas de bruit suspect ? Style bling bling ou tac tac ...
Par contre on ne te monte pas un Kit 180 ccm ...
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- clementroyer
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Je veux rester en 125 pour la revente hors de question de modifier ma titine
Il y a un bruit mais je crois que c'est les soupapes un tictictic qui s'accélère dans les tours
Defy va appeller Yamaha pour vois ce qu'ils en pensent
On ma parler d'un realsage, utile dans le cas ou on veut changer tout comme moi?
Il y a un bruit mais je crois que c'est les soupapes un tictictic qui s'accélère dans les tours
Defy va appeller Yamaha pour vois ce qu'ils en pensent
On ma parler d'un realsage, utile dans le cas ou on veut changer tout comme moi?
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Je pense que tu a serrer et que c'est le piston qui laboure la chemise.clementroyer a écrit :Je veux rester en 125 pour la revente hors de question de modifier ma titine
Il y a un bruit mais je crois que c'est les soupapes un tictictic qui s'accélère dans les tours
Defy va appeller Yamaha pour vois ce qu'ils en pensent
On ma parler d'un realsage, utile dans le cas ou on veut changer tout comme moi?
Serrage ? Symptôme Forte perte de puissance avec calage du moteur chaud, le moteur peu repartir sans dommage dans certain cas ( rare) ou rayer l'ensemble chemise, piston avec une perte de puissance et d'étanchéité ( perte d'huile )
Réalésage ?
Rempli ta petite liste des Coûts et de la durée d'immobilisation et après on en reparle.


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