Les cartes grise...

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bunch54
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Les cartes grise...

Message par bunch54 » jeu. déc. 15, 2016 11:57 pm

Salut à tous,
Je lance ce sujet car plus je regarde les annonces sur le net, pour ne pas cité de site, et un grands nombre de moto non pas de carte grise, (bon okay pour les moto d'avant guerre ) mais pour les autres, a partir de 1960? Réponse perdu, 2 voire plus à refaire, carte étrangère, ou simplement pas de carte grise(collection possible).
Il faut que l'on m'explique pourquoi.
Perso quand j'achète une moto le premier truck que je fait c'est la carte grise. Car en plus maintenant si la carte n'est pas faite dans un délai d'un mois on risque une amande de retard!
Pour le coups de "perdu" sauf erreur de ma part on refait une demande à la préfecture et on paye juste le coups d'envoie qui est inférieur à 3€. Donc pas trop d'excuse.
Pour les carte étrangère, certes les démarches peuvent être complexe surtout en fonction de la provenance de la moto. Mais avant l'achat d'une moto à l'étranger on ce renseigner sur les procédure un minimum non?
Pour les annonces dite pas de carte grise, possibilité de carte collection, 3/4 des motos sont soit des motos à moitié démonté, ou alors des prépa, avec découpe de cadre et presque plus rien d'origine. Mais pour avoir une carte grise collection il faut passé pas la ffve et la il faut monté un dossier, avec photo de la moto photo plaque moteur et cadre... Donc autant dire que si la moto n'est plus d'origine, bah pas de carte grise. Et la revient ma question pourquoi ces moto non pas leurs carte grise.
Je suis peut être parano mais elle peuvent être volé, prises par abus de confiance ou autre on ne sait pas.
Enfin voila je ne comprends pas pourquoi il y a des motos sans leurs carte grise?
Quel est votre avis? Positif ou négatif à ce propos
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Ivan57
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Message par Ivan57 » ven. déc. 16, 2016 7:24 am

Moto volée, moto accidentée réparée sans attestation de l'expert, moto étrangère, moto achetée par adjudication ou aux domaines ? Changement de Carte grise non faite par le propriétaire pour ne pas recevoir de PV ? Phobie administrative ?
Il faut aimer le risque...
Je ne suis pas pour le contrôle technique mais celui à la revente devrait permettre de modifier certaines pratiques frauduleuses.
Avis négatif.
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Message par hiero » ven. déc. 16, 2016 1:01 pm

Ivan57 a écrit :Moto volée, moto accidentée réparée sans attestation de l'expert, moto étrangère, moto achetée par adjudication ou aux domaines ? Changement de Carte grise non faite par le propriétaire pour ne pas recevoir de PV ? Phobie administrative ?
Il faut aimer le risque...
Je ne suis pas pour le contrôle technique mais celui à la revente devrait permettre de modifier certaines pratiques frauduleuses.
Avis négatif.
en quoi le contrôle technique pourrait améliorer quelque chose? tu crois que le mec qui vend une brêle, il va se faire chier à passer le contrôle?????
pas de carte grise, pas de contrôle.....
:wow: :wow: :wow:

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Message par Ivan57 » ven. déc. 16, 2016 2:01 pm

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Message par Ivan57 » ven. déc. 16, 2016 2:15 pm

hiero a écrit :
en quoi le contrôle technique pourrait améliorer quelque chose? tu crois que le mec qui vend une brêle, il va se faire chier à passer le contrôle?????
pas de carte grise, pas de contrôle....
Pourquoi pas, ça doit bien exister un acheteur qui s'en fout de savoir si sa nouvelle moto a été volée et risque de passer pour un voleur ou receleur, qui s'en fout de savoir que la moto sur laquelle il roule sort d'un gros crash, de savoir qu'il aura des difficultés à la revendre, de savoir qu'en cas de contrôle il risque l'immobilisation voire la confiscation donc perdre sa moto donc son pognon et aussi qu'il pense rouler assuré mais n'étant pas en règle vaut mieux pour lui ne pas avoir de crash.
Il faut etre joueur ou peu scrupuleux avec la réglementation !
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Message par clementroyer » ven. déc. 16, 2016 4:48 pm

ce cher contrôle technique :lol: :lol: :lol:
perso le seul truc qui m'enerve avec la carte grise c'est que j'ai du payer 6cv au lieu des 3 que je possède réellement



perso pas de carte grise je ne prend pas et puis c'est tout
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Message par bunch54 » ven. déc. 16, 2016 11:00 pm

[quote="hiero"][quote="Ivan57"]Moto volée, moto accidentée réparée sans attestation de l'expert, moto étrangère, moto achetée par adjudication ou aux domaines ? Changement de Carte grise non faite par le propriétaire pour ne pas recevoir de PV ? Phobie administrative ?
Il faut aimer le risque...
Je ne suis pas pour le contrôle technique mais celui à la revente devrait permettre de modifier certaines pratiques frauduleuses.
Avis négatif.[/quote]

en quoi le contrôle technique pourrait améliorer quelque chose? tu crois que le mec qui vend une brêle, il va se faire chier à passer le contrôle?????
pas de carte grise, pas de contrôle.....
:wow: :wow: :wow:[/quote]

Ivan57 parle d'un contrôle sur les carte grise
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Message par bunch54 » ven. déc. 16, 2016 11:05 pm

clementroyer Pour quelle moto et quelle raison, pour ma première bécane une xt 400, étant jeune permis à l'époque MTT1 obligatoire. La carte grise de la xt 400 était en MTT2 au lieux de MTT1, j'ai alors envoyer un courrier à Yamaha France pour leur expliquer le problème et il m'on gentiment renvoyer un duplicata attestant que qu'elle était bien en MTT1. Et la préf à fait le nécessaire
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Message par clementroyer » sam. déc. 17, 2016 8:42 am

bunch54 a écrit :clementroyer Pour quelle moto et quelle raison, pour ma première bécane une xt 400, étant jeune permis à l'époque MTT1 obligatoire. La carte grise de la xt 400 était en MTT2 au lieux de MTT1, j'ai alors envoyer un courrier à Yamaha France pour leur expliquer le problème et il m'on gentiment renvoyer un duplicata attestant que qu'elle était bien en MTT1. Et la préf à fait le nécessaire
Pour la bandit
Bridée elle fait 3 CV et non bridée 6cv
Et bah même en étant bridée j'ai du payer comme si elle ne l'était pas
C'est peut être normal pour la pref mais pour moi si je paie 6cv c'est que je roule avec 6cv...
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Message par bunch54 » sam. déc. 17, 2016 9:47 pm

Je ne crois pas que ce soit normal
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Message par Ivan57 » dim. déc. 18, 2016 7:46 am

clementroyer a écrit : Pour la bandit
Bridée elle fait 3 CV et non bridée 6cv
Et bah même en étant bridée j'ai du payer comme si elle ne l'était pas
C'est peut être normal pour la pref mais pour moi si je paie 6cv c'est que je roule avec 6cv...
Tu l'as achetée non bridée A2 et ensuite elle a été bridée, c'est normal qu'ils t'aient fait initialement la CG en 6CV.
Après bridage tu as du refaire la CG je pense mais je ne pense pas qu'ils t'aient mis 3CV et remboursé la différence. dans 2 ans, tu n'auras donc pas à repayer les 3CV.
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Message par clementroyer » dim. déc. 18, 2016 10:31 am

J'ai fait une carte grise après l'avoir bridé mais pas avant
Sur la carte grise c'est marqué
GENRE NATIONAL : MTT1
PUISSANCE ADMINISTRATIVE NATIONAL: 6CV
J'ai payé les 6cv
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Message par Ivan57 » dim. déc. 18, 2016 10:47 am

ça doit donc être la procédure ou tu es tombé sur un(e) contractuel(le) qui ne maitrisait pas le sujet.
Point positif, tu n'auras pas à repayer les 3CV au débridage, ... j'espère !
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Message par squale » dim. déc. 18, 2016 4:49 pm

Ivan57 a écrit :ça doit donc être la procédure ou tu es tombé sur un(e) contractuel(le) qui ne maitrisait pas le sujet.
Pléonasme :cheesy:

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Message par guillerique » dim. déc. 18, 2016 5:59 pm

En même temps, c'est assez facile d'acheter une bécane sans carte grise... et d'acheter à côté un cadre à côté avec une carte grise en règle.

Il y a une 10 aine d'année, j'ai vendu suite à un accident le cadre et la CG de mon 600 Fazer (non bloquée bien sur) pour une fortune sur un site d'enchère... je n'en revenais pas le prix que j'en ai tiré. J'ai réféléchi ensuite: par exemple, le type vol une moto et t'achète cadre et carte grise 30 à 40% du prix de la moto complète et ensuite il revend la moto 90% du prix normal avec des papiers en règle.

Donc je rejoins Yvan, avec un CT à la revente, il controlerait le N° du moteur et verraient immédiatement le subterfuge.

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