NORAUTO LAXOU A FUIR ABSOLUMENT

Vous avez repéré des supers promos ou une super offre, faites en part à tout le monde.

Modérateur : Modérateurs et modératrices

GARTH
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

NORAUTO LAXOU A FUIR ABSOLUMENT

Message par GARTH » ven. avr. 26, 2013 8:31 am

EXPERIENCE PERSO :

1er problème :

Printemps 2012 sur véhicule ZAFIRA
Je vais chez à un RDV chez Norauto pour remettre mes pneus été à la place des pneus hiver (inversion),
Je demande à Norauto de vérifier, en même temps, l’état des plaquettes, et si nécessaire des les remplacer.

Au bout d’une heure, ils m’appellent sur mon portable en me disant que les disques de freins étaient morts, et qu’ils ne pouvaient pas changer les plaquettes. Ils n’ont pas remonté les pneus été, mais m’ont préparé, à la place un devis pour les disques de freins. Je refuse de faire remplacer les disques car j’ai la révision OPEL 15 Jours après, puis le contrôle technique dans la foulée. Je leur explique que je ferai contrôler par OPEL lors de la révision. Ils finissent tant bien que mal à remonter les pneus été….
Lors de la révision OPEL , je signale ce qui m’a été dit chez Norauto, et leur demande de contrôler, et remplacer si nécessaire les disques et plaquettes.
Je récupére mon ZAFIRA le soir, et on me dit que tout était ok, disques et plaquettes. Pas besoin de remplacer !
Le contrôle technique est passé dans la foulée avec succès.

2ème problème :

Il y a 15 jours, je prends rdv chez Norauto, un matin, pour changer mes pneus avant sur un véhicule ROVER et pour faire la géométrie.
Je récupére mon véhicule en fin de matinée, et rentre chez moi.
Vers 18 h 50, on m’appelle sur mon portable, c’est mes amis de chez Norauto qui me disent qu’ils se sont trompés sur l’indice de vitesse, et que je dois revenir le lendemain pour remettre les « bons » pneus.
Je reviens le lendemain, ils vont voir ma Rover et me disent que finalement non, l’indice est bon, il n’y a rien à faire… Je suis revenu pour rien. Aucune excuse, aucun dédommagement, aucun cadeau.

3ème et dernier problème :

Cette semaine, ma femme va au RDV chez Norauto pour remettre les pneus été à la place des pneus hiver sur le Zafira (comme l’année dernière).
Après plus d’une heure après le rdv, ils m’appellent (je suis au boulot) sur mon portable pour me dire que les pneus été sont bouffés sur les côtés et qu’ils ne peuvent pas les monter à la place. Ensuite ils se contredisent en me demandant s’ils doivent remettre les pneus hiver ou laisser quand même les pneus été. ( ???) Il les ont démonté ou pas ?
Je leur dis que mes pneus été ne sont pas bouffés sur les côtés, j’avais vérifié avant leur état, et leur demande de faire l’inversion, si celle-ci n’a pas été faite… Le chef d’atelier refuse. Le ton monte, il me raccroche à la gueule. J’essaie de rappeler en vain. Entre temps, ma femme récupère la voiture qui n’a pas bougé d’un pouce. A son retour, je revérifie l’état des pneus été : ils sont plus que bons, juste un frottement sur le flan, mais absolument rien de grave.
Je rappelle le chef d’atelier et là, je tombe sur une personne imbuvable, qui me prends de haut, parle très fort, si bien qu’il est impossible de lui parler ! Hallucinant ! Puis il devient méprisant, à la limite de l’insulte me disant qu’ils se passent de clients comme nous, qu’on aille ailleurs !!!
Résigné, j’appelle le service client réclamation à Paris : Résultat : néant, on ne me croit pas, je n’ai pas de preuve, etc etc…

En résumé, Norauto pousse à la consommation en vous faisant croire que vos pièces sont usées quand elles ne le sont pas, ils mentent, ils sont odieux avec les clients qui osent contester.

Un conseil : fuyez !
(Alias Captainigloo)

Elle fûme, elle péte, elle boit beaucoup, elle me coûte cher en entretien, faut la sortir régulièrement mais je l'adore. (je parle pas de ma femme, mais de ma moto).

Bandit s 57510
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : Suzuki RF 600 R de 1993 - Yamaha YZF R 125 de 2008
Kilométrage annuel moyen : 10000

Message par Bandit s 57510 » ven. avr. 26, 2013 8:42 am

Rien ne vaut son petit concessionnaire :stupid:
Spirit Monitor pour vos suivi de consommation >

[url=https://www.spritmonitor.de/fr/detail/960918.html

Dom 57
Apprenti champion
Apprenti champion
Niveau moto : Moyen
Conduite : Je roule pépère

Message par Dom 57 » ven. avr. 26, 2013 9:16 am

Ces gens là sont là pour faire du chiffre, rien d'autre. Et c'est vrai qu'ils prennent les gens de haut. Insupportable.
L'an dernier un collègue leur a fait faire une vidange sur sa golf.... ils ont oublié de remettre le bouchon (celui du cache culbuteurs) :shocked:
Moi ça fait longtemps que je boycotte! :D

knight_8
Motard confirmé
Motard confirmé
Moto : YAMAHA FZ 750 1987 Blanc
Niveau moto : Débutant

Message par knight_8 » ven. avr. 26, 2013 9:33 am

Je connais bien l'univers des garagistes (par mon travail) et je pourrais faire un livre avec toute les conneries que font les centres auto type Norauto, Feu vert et compagnie.

Matthieu
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : CB 500
Kilométrage annuel moyen : 6000
Niveau moto : Débutant

Message par Matthieu » ven. avr. 26, 2013 9:34 am

Ben j'avais déjà des doutes sur leur compétence, mais la c'est clair que j'irais plus chez eux, sauf si j'ai besoin de rien quoi...

J'ai été cherché des balais d'essui glace à celui d'Augny, ils ont un livret avec les références de taille par voiture, au final ceux indiqué pour la mienne sont fausses...Du coup je me retrouve avec des balais inadapté, que j'ai quand même explosés en tentant de les monter...

Je les colle dans la boîte en cachant un peu les dégâts xD et puis je retourne chez eux, et la ils se sont démerdés pour m'en trouver à la bonne taille, ils voulaient me faire payer la différence, je leur ai dit qu'ils avaient qu'à foutre à jour leur bousin à jour et basta ! Ils ont même pas vu que j'avais explosé les balais :-P

Et la j'y suis retourné parce que depuis un moment j'ai de grosses traces dégueulasses sur le pare brise dès qu'il pleut, tellement que je voit plus rien, et le mec me vends un liquide dégraissant, bon petite amélioration mais franchement c'est pas tellement ça quoi...

Je suis un type sympa, je gueule jamais, mais franchement ils sont à la limite de l'antipathie, c'est jamais un sourire ou quoi...

Bref, j'irai plus chez eux :-)

davdemaiz
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par davdemaiz » ven. avr. 26, 2013 9:59 am

oui !! a fuir !!! laxou ou les autres
mais surtout pas envoyer sa femme :):):)
DAVID

réalise travaux de tournage, fraisage, sablage, nettoyage ultrason...a petit prix

max55thir
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : 990 SM
Conduite : Arsouille

Message par max55thir » ven. avr. 26, 2013 12:30 pm

ça me rappelle il y a une dizaine d'année également chez un norauto
Je vais changer 4 pneus sur ma 205
Bien entendu c'est le petit jeune qui va les monter!
J'ai toujours l'habitude dans les garages de regarder de loin, de me rapprocher tranquillement et de poser une question au technicien et hop je reste à coté de la voiture et je surveille leur travail
J'ai eu du flair ce jour là : il avait tout simplement oublié de me resserrer une roue!!!
Sur le coup, je lui ai fait la remarque et il a tout vérifié!!
Ce serait aujourd'hui je demanderai direct le responsable et ferait un scandale dans le magasin!!

Je n'ai pas confiance en ce type de garage mais pour des interventions aussi simple que changer des pneus, ils sont beaucoup moins cher!!

Invité[4]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[4] » ven. avr. 26, 2013 12:32 pm

C'est vrai que ce genre de grande distribution pour l'automobile est à utiliser avec modération. achat d'un bidon de lave glace, un arbre magique ou éventuellement une batterie mais pas plus.
Si un jour ces "professionnels" devaient se reconvertir, ils pourraient postuler dans un abattoir de poulets, et ils seraient au poste du plumage ;) . Pensez bien qu'avec toutes ces années d'expériences ils devraient vite monter.

guinness55
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : 600 zzr
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Jeune permis
Conduite : Je roule pépère

Message par guinness55 » ven. avr. 26, 2013 2:18 pm

tout ce que je peut faire moi meme je le fais sinon mon petit garage

GARTH
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par GARTH » ven. avr. 26, 2013 2:57 pm

Je vais essayer de trouver un ptit garage près de chez moi pour les prochains trucs.
Enfin je vois qu'il n'y a pas que moi qui me plainds, je sais pas si ça me rassure ou si ça m'inquiéte.
En tous cas je trouve ça lamentable qu'on mente et qu'on prenne les gens pour des cons.
(Alias Captainigloo)

Elle fûme, elle péte, elle boit beaucoup, elle me coûte cher en entretien, faut la sortir régulièrement mais je l'adore. (je parle pas de ma femme, mais de ma moto).

big-one-did
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : honda cb 1000 big one

Message par big-one-did » ven. avr. 26, 2013 4:12 pm

j ai du mal a comprendre pourquoi tu y est retourné 2 fois apres le coup des freins du zafira,la caissiere est jolie ou quoi?
sinon comme guinness je fais un maximum de truc moi meme,tant qu il ne faut pas d outillage special, c est plus economique et je sais que c est bien fait
"Un bossu vous lui enlevez les bras et les jambes ça fait une madeleine."

cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » ven. avr. 26, 2013 5:06 pm

Alex (Ed hunter) risque d'etre content de voir ça !
ça aura le merite de lui remonter le moral :lol: :lol:

m'enfin j'en ai quand meme une bien comique chez ceux d'Augny aussi ...
il y a quelques années ,un pote y travailler .

ma mère y passe pour faire une révision ,bien sur j'avais fait le devis moi meme avec la remise kivabien ...

au moment de régler la facture ,ma mère m'appelle pour me dire que ça va pas ,que ca corresponds pas à ce que j'avais dit .

dans la foulée coup de fil chez eux ,j'arrive avoir mon pote au téléphone ...:

- Christophe ?
- oui
- la dame avec la 206 bleue ...
- oui
- ben c'est ma mère !
- euh ...ah ok ...ben ...euh ...c'est bon c'est réglé

:lol: :lol: :lol:

comme déjà vu plus haut ,n'envoyez effectivement pas votre femme ...y a marqué pigeon sur le front :angry:
vivre a 200% ...trop sont partis avant

chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

GARTH
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par GARTH » sam. avr. 27, 2013 9:11 am

big-one-did a écrit :j ai du mal a comprendre pourquoi tu y est retourné 2 fois apres le coup des freins du zafira,la caissiere est jolie ou quoi?
sinon comme guinness je fais un maximum de truc moi meme,tant qu il ne faut pas d outillage special, c est plus economique et je sais que c est bien fait
j'y suis retourné car faut quand même avouer qu'ils étaient moins cher que la concurrence, et puis surtout, moi je suis pour donner une deuxième chance aux gens, tout le monde peut faire des erreurs. ::enclume::
(Alias Captainigloo)

Miss Turtle
Administrateur
Administrateur
Moto : 1000 CBF
Kilométrage annuel moyen : 4000

Message par Miss Turtle » sam. avr. 27, 2013 9:19 am

Conclusion :
Bien contente d'aller chez point S ou fireStop pour mes pneus
Chez le concessionnaire ou son réseau qui sélectionne ses mécanos, ceux qu'il ne retient pas sont embauchés chez leclerc, Norauto, feu vert.

max55thir
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : 990 SM
Conduite : Arsouille

Message par max55thir » sam. avr. 27, 2013 9:37 am

Il y a quelques mois : crevaison
Je vais chez Feu vert : 32 € la crevaison! j'ai faillit faire une attaque
1 semaine après, un collègue lui arrive la même chose. 12€ chez le petit garage du coin
Chercher l'erreur ??

Répondre