le lorrain

Mettez ici toutes les photos, vidéos, pubs ne traitant pas de la moto.

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Invité[4]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[4] » ven. mai 31, 2013 10:40 pm

RalphMalph a écrit :Venant de Normandie au départ, j'ai eu aussi quelques surprises en arrivant. Il y en a une dont je me rappelle, c'est la première fois où l'on ma dit "on se voit entre midi". Alors moi je réponds : " entre midi et quoi ??" :crazy:

Mode un peu HS
D'un autre point de vue, culinaire cette fois ci, c'est les croissants !! Je crois que la Lorraine détient la palme des moins bon croissants de france !! Moi, le croissant, je le conçois au beurre uniquement sans rien dedans. Son goût se suffit à lui même. Et quand tu le manges, il doit y avoir des miettes partout.
Mes premières commandes de croissant furent laborieuses.
Moi à la boulangère :"un croissant svp madame".
Elle : " A quoi ?".
Moi : "Comment ça à quoi, un croissant quoi !!!".
Elle "A quoi le croissant ?".
Moi : "Bah un croissant avec du beurre dedans".
Elle : "on ne fait pas, ici c'est margarine !!".
Et je repars avec mon premier croissant margarine !! :mad:
Oui C'est vrai le coup du on se voit entre midi....et toi tu restes la comme un con en attendant le suite. Au bout d'un moment tu te dis que le gars ne souhaite peut être pas te voir plus de une minute :biggrin:
Et les croissants, ça c'est bien vrai, un croissant à quoi ? Un croissant c'est une croissant quoi, si tu veux un truc avec du chocolat, tu demandes un pain au chocolat.
Par contre, c'est la seule région, à ma connaissance, ou on te souhaite de bonne Pacques :shock: . Partout ailleurs tout le monde s'en fiche...sauf les gamins (et moi) pour les chocolats.
Et le Saint Nicolas, sacré bonhomme celui là aussi, je ne savais même pas qu'il existait avant de venir ici. :blush:

Non sérieux, elle est top cette région. Quand je dit ça à ma famille ils croient que je me fiche d'eux. :biggrin:

Invité[2]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule sport

Message par Invité[2] » sam. juin 01, 2013 1:06 am

Sérieux les mecs! Vous pouvez pas connaitre la Lorraine pour oser dire ça niveau culinaire! Nous avons les meilleurs croissant du monde!!!!!!!! Et le meilleur pain!!!!!!!! Il faut juste se tourner vers les Vosges! ;) Et oui car les Vosges c'est encore en Lorraine! ;)

Mitch kawa
Motard confirmé
Motard confirmé
Moto : 600 cbr rr
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Mitch kawa » sam. juin 01, 2013 5:08 am

Ok pour les croissant et les pâtés dans les voges et dans le 54. Mais dans le 57 et le pays soyez sérieux vous savez pas faire de viennoiserie. En plus y'a une boulangerie tous les 50km

bougie
Champion régional
Champion régional
Kilométrage annuel moyen : 7000
Niveau moto : Pro
Conduite : Adaptée

Message par bougie » sam. juin 01, 2013 5:34 am

effectivement ce qui choque les gens beaucoup quand je part en en vacance ou qu ils sont pas de la region c est quand on met un le ou un la devant un prenom ou quand on m entant appeler kelkin he gros ou la grosse on a dejas fait la reflection que c était un manque de respect et la je leur explique et je leur dit decouter les z amis de ta femme ou d aller voir ce genre de site et il comprenne

Invité[2]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[2] » sam. juin 01, 2013 12:56 pm

Mitch kawa a écrit :Ok pour les croissant et les pâtés dans les voges et dans le 54. Mais dans le 57 et le pays soyez sérieux vous savez pas faire de viennoiserie. En plus y'a une boulangerie tous les 50km
En faite je viens de me rendre compte que tu a parfaitement résumé! On a des boulangerie pâtisserie extrêmement haut de gamme par chez moi et dans les Vosges, mais ce que j'ai mangé en Moselle et en Meuse n'était vraiment pas comparable (dans le mauvais sens).

Flavzzz
Maître du deux roues !
Maître du deux roues !
Moto : Tuono V4R

Message par Flavzzz » sam. juin 01, 2013 1:19 pm

DJ BACH a écrit :
Mitch kawa a écrit :Ok pour les croissant et les pâtés dans les voges et dans le 54. Mais dans le 57 et le pays soyez sérieux vous savez pas faire de viennoiserie. En plus y'a une boulangerie tous les 50km
En faite je viens de me rendre compte que tu a parfaitement résumé! On a des boulangerie pâtisserie extrêmement haut de gamme par chez moi et dans les Vosges, mais ce que j'ai mangé en Moselle et en Meuse n'était vraiment pas comparable (dans le mauvais sens).
:eh:

donc quand tu vas dans une bonne boulangerie par chez toi ou dans les Vosges, les croissants sont bons et quand tu vas dans une boulangerie au hasard en Moselle les croissants sont dégueu ... donc les boulangerie par chez toi sont bonne et les boulangerie en Moselle sont dégueu ... un peu réducteur nan ;)
Pour toi Chouchoutte :ange:

Invité[2]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[2] » sam. juin 01, 2013 10:16 pm

Flavzzz a écrit :donc quand tu vas dans une bonne boulangerie par chez toi ou dans les Vosges, les croissants sont bons et quand tu vas dans une boulangerie au hasard en Moselle les croissants sont dégueu ... donc les boulangerie par chez toi sont bonne et les boulangerie en Moselle sont dégueu ... un peu réducteur nan ;)
J'ai de la famille en Meuse et dans les Vosges, et avec mes parents nous sommes de gros amateurs de bon pains et pâtisseries! ;)
Je ne mange quotidiennement quasiment que du pain de traditions au feu de bois pour l'exemple! :D lol
Et donc j'ai déjà mangé du pain et des croissants de dizaines et dizaines de boulangerie différentes, et les meilleurs produits que je n’ai jamais mangés de ma vie vienne de Meurthe Et Moselle et des Vosges! :D
En Meuse toujours déçut et le peu que j'ai testé en Moselle boff...

Donc oui c'est très réducteur et pas du tout représentatif mais je m'en fou! Tout le monde serra d'accord pour dire que le 54 et le 88 c'est vachement mieux que le 57 et le 55 non? :D

MOUAHAH AH AH AH AH :D

Flavzzz
Maître du deux roues !
Maître du deux roues !
Moto : Tuono V4R

Message par Flavzzz » sam. juin 01, 2013 10:58 pm

Aussi borné que mauvais conducteur ses 54 et 88 ;)
Pour toi Chouchoutte :ange:

nicosphere
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par nicosphere » dim. juin 02, 2013 1:08 am

et bah dis donc le vosgein a aussi une sacrée grande gueule , a tout vu ,sais tout faire ,la modestie il connait pas et resté humble n'en parlons pas c'est le departement que tt le monde reve d habiter quoi ,jpropose de rebatiser le forum vosges moto team :P ;)

Stéf
Modérateur
Modérateur
Moto : ducati
Kilométrage annuel moyen : 5000

Message par Stéf » dim. juin 02, 2013 9:17 am

On s'en fout des croissants. En Lorraine c'est les schneks. :)

Et puis c'est vrai: quand je bois une Kro, elle est meilleur dans les Vosges qu'en Moselle. :cheesy: :gnesdf_gif[1]:

Un petit conseil en patois lorrain pour se détendre:
"Lo slot ost trôp pis luhiant, on serve pétchave por râoué watt, gros." ;)

Invité[2]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[2] » dim. juin 02, 2013 10:40 am

Flavzzz a écrit :Aussi borné que mauvais conducteur ses 54 et 88 ;)
On s'en tout de suite la jalousie tiens... :)

Répondre