qui veut venir le 12 mai à Chambley?

Historique des sorties piste du LMT

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Avatar du membre
nicosphere
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 658
Enregistré le : 06 avril 2007
Localisation : metz
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par nicosphere » dim. mars 16, 2014 5:04 pm

le scotch c'est en cas de chute pour les bris de glace qui peuvent s'éparpiller sur la piste ,c'est pour ca que les motos de piste ya pas de feu ,cligno...

Avatar du membre
Chef Cochon
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 663
Enregistré le : 05 septembre 2012
Localisation : France
Moto : BMW R1100S
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par Chef Cochon » dim. mars 16, 2014 10:39 pm

holy rider a écrit :ça y est, j'ai mis des sportmax 2 donc ca devrait etre good pour le 12 mai à chambley
Ça y est, tu vas enfin goûter à la piste! Très bien ça!
Ne t'inquiète pas, n'importe quels pneus feront bien l'affaire vu ton niveau!!! Mouahahahaha!!!!
Au fait, faut qu'on se fasse un karting cette semaine!!!

Avatar du membre
dartagnan57
Champion de France
Champion de France
Messages : 2103
Enregistré le : 03 mars 2007
Localisation : metz dlp
Kilométrage annuel moyen : 25000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps
Contact :

Message par dartagnan57 » mar. mars 18, 2014 1:11 pm

le feu stop sur circuit est très gênant pour les autres il faut le cacher .
N'oubliez pas de demander à votre assurance l'attestation *rc* piste ou prenez une assurance à la journée sur assurance piste.com.
venez nous rejoindre sur piste et ailleurs !!
http://www.teamfg.fr/

Image

Avatar du membre
holy rider
Motard confirmé
Motard confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 04 juillet 2013

Message par holy rider » mer. mars 19, 2014 10:49 am

Chef Cochon a écrit :
holy rider a écrit :ça y est, j'ai mis des sportmax 2 donc ca devrait etre good pour le 12 mai à chambley
Ça y est, tu vas enfin goûter à la piste! Très bien ça!
Ne t'inquiète pas, n'importe quels pneus feront bien l'affaire vu ton niveau!!! Mouahahahaha!!!!
Au fait, faut qu'on se fasse un karting cette semaine!!!

je te mange tout crue moi petit zizi !
bah pour le kart'in je t'ai dit, je suis dispo toute la semaine moi ;)
appel qu'on voit ça

Avatar du membre
Mitch kawa
Motard confirmé
Motard confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 28 septembre 2012
Moto : 600 cbr rr
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Mitch kawa » mer. mars 19, 2014 6:31 pm

Ça se passe comment a chambley quand on viens en mode touriste spectateur buveur de bière au bord de la piste?

Dadj57
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 73
Enregistré le : 13 mars 2014
Localisation : FRANCE
Moto : 750
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par Dadj57 » mer. mars 19, 2014 6:57 pm

Salut Dartagnan , je n 'ai le permis moto que depuis 1 an , ma moto est une 650 bandit S avec carénage avant , comment faut il s 'y prendre pour venir , qu 'elles sont les règles ?
Je suis un novice et voudrait génner personne sur la piste .

manu650
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 6120
Enregistré le : 05 août 2007

Message par manu650 » mer. mars 19, 2014 7:04 pm

un peu de lecture
viewtopic.php?t=15351

;)
bon après c'est vague, mais donne deux trois choses à pas oublier ;)
On ne voit pas le monde tel qu'il est, mais tel que l'on est !

Avatar du membre
guigui57
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1270
Enregistré le : 25 juillet 2011
Moto : Streetfighter
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par guigui57 » mer. mars 19, 2014 7:17 pm

Dadj57 a écrit :Salut Dartagnan , je n 'ai le permis moto que depuis 1 an , ma moto est une 650 bandit S avec carénage avant , comment faut il s 'y prendre pour venir , qu 'elles sont les règles ?
Je suis un novice et voudrait génner personne sur la piste .
et avant tout passe par là : posting.php?mode=newtopic&f=12
Faite la bourre pas la guerre !

Avatar du membre
dartagnan57
Champion de France
Champion de France
Messages : 2103
Enregistré le : 03 mars 2007
Localisation : metz dlp
Kilométrage annuel moyen : 25000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps
Contact :

Message par dartagnan57 » jeu. mars 20, 2014 4:39 pm

je viens d'avoir confirmation,au sujet des assurances,pas de soucis,l'organisateur assure tout le monde,donc pas besoin de courrir chercher une *rc*

Sur piste tout les niveaux sont valides. il ne faut pas penser bloquer un *vrai* pilote,ils doubleront quand ils le voudront.
Je trouve personnellement que c'est même très bien de découvrir la piste très tôt après l'obtention de son permis.
venez nous rejoindre sur piste et ailleurs !!
http://www.teamfg.fr/

Image

frelon82
Champion régional
Champion régional
Messages : 1830
Enregistré le : 09 décembre 2006
Moto : KTM Superduke 1290r

Message par frelon82 » jeu. mars 20, 2014 5:08 pm

Assez d'accord avec toi Dartagnan, cela remets les idées en place ;)

En plus d'apprendre le comportement de sa bécane et des trajectoires !
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants

Avatar du membre
Chef Cochon
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 663
Enregistré le : 05 septembre 2012
Localisation : France
Moto : BMW R1100S
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par Chef Cochon » jeu. mars 20, 2014 7:53 pm

Pour ce qui est du comportement de la moto, pourquoi pas...
Pour ce qui est des trajectoires, une bonne trajectoire piste n'est pas une bonne trajectoire route!
Partez devant, je vous attends à l'arrivée!

Avatar du membre
dartagnan57
Champion de France
Champion de France
Messages : 2103
Enregistré le : 03 mars 2007
Localisation : metz dlp
Kilométrage annuel moyen : 25000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps
Contact :

Message par dartagnan57 » jeu. mars 20, 2014 8:01 pm

pas tout à fait d'accord avec toi,en route comme sur piste, tu as une zone de déclenchement, une zone neutre ,un point de corde; et une zone de ré-accélération, maintenant,il faut ce dire que sur route la limite de la largeur ce n'est plus la piste mais la ligne blanche, une courbe reste une courbe,et quand tu à appris ta moto sur piste je te garantis que sur route c'est beaucoup plus facile de comprendre comment prendre un virage,et surtout t'aide à t'en sortir en cas d'urgence.
venez nous rejoindre sur piste et ailleurs !!
http://www.teamfg.fr/

Image

Avatar du membre
guigui57
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1270
Enregistré le : 25 juillet 2011
Moto : Streetfighter
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par guigui57 » jeu. mars 20, 2014 8:40 pm

Ha cette vieille polémique : certains diront que la route n'étant pas un circuit la manière d’appréhender un virage n'est pas la même car on ne connais pas l'état de la chaussée, la présence d'objet ou d'obstacle. La trajectoire de sécurité n'est pas la même que sur circuit. A mon avis la piste peu pas faire de mal mais à ne pas transcrire tel quel sur route :p mais chacun à son propre avis

et au final :


Image
Faite la bourre pas la guerre !

Avatar du membre
Chef Cochon
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 663
Enregistré le : 05 septembre 2012
Localisation : France
Moto : BMW R1100S
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par Chef Cochon » jeu. mars 20, 2014 10:15 pm

Faut juste rien croiser (si, les doigts) quand t'es au point de corde dans un virage à gauche :lol:

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1101
Enregistré le : 06 avril 2008

Message par dance-on-volcano » ven. mars 21, 2014 8:52 am

Ce que bertrand veut dire que ca t'apprend à placer ta moto sur la trajectoire que tu as défini. Pour la route, c'est le milieu de ta voie un peu-prés, suivant visibilité

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités