choix bécane de piste ...

Pilotage, astuces, consignes et conseils techniques, résultats ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule sport

choix bécane de piste ...

Message par cactus » mer. nov. 04, 2009 2:42 pm

bonjour ,je me renseigne beaucoup en ce moment pour me mettre a la piste ...

mais quelle bécane ?

mon vtr 1000 ...
ou un gex 750 k1/k2 déja monté piste ,pour le prix de vente de mon vtr .

l'option 600 n'est pas envisagable ,c'est quelque chose que j'aime pas du tout ,il me faut un minimum de couple ...
vivre a 200% ...trop sont partis avant

chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

polo
Champion régional
Champion régional
Moto : kawasaki

Re: choix bécane de piste ...

Message par polo » mer. nov. 04, 2009 3:27 pm

a ce jour on trouve beaucoup de brele tout équipé pour pas trop chere mais au pire tu peut équipé ton vtr de poly , c 'est une brele que tu connait deja et tu sais d 'ou elle vient .

quant a dire "j'aime pas les 600" oui d' accord mais tu parle de 600 sur route , sur circuit c 'est un peu différent !

exemple = avec un 1000gex 170cv a cheneviere si tu n'a pas une grande expérience tu passe ton temps a serré les fesses de peur d'ouvrir trop grand alors qu'avec un six .... tout a toc --> on / off

puis sur circuit le couple ..... tu est bien souvent au dessus du regime de couple maxi

ToTo667x
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : Shiver750
Kilométrage annuel moyen : 8000
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par ToTo667x » mer. nov. 04, 2009 3:34 pm

Plutot d'accord avec toi Polo concernant les 600. C'est léger, maniable, aucun risque à la remise des gaz, ...

Cependant ça fait râler de se faire déposer par les 1000 dès le 1er virage lent. Mais en même temps ça oblige à passer + vite dans les courbes, à freiner plus tard.

Pour progresser c'est top, mais il ne faut pas avoir peur de cravacher la moto et de s'épuiser physiquement.
---------------------Image---------------------

Garant des "ballades pépères" du LMT

Aprilia SL 750 Shiver par ici!! --> www.shiver750.com

Flavzzz
Maître du deux roues !
Maître du deux roues !
Moto : Tuono V4R
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Flavzzz » mer. nov. 04, 2009 5:50 pm

ToTo667x a écrit :Pour progresser c'est top, mais il ne faut pas avoir peur de cravacher la moto et de s'épuiser physiquement.
Pour avoir rouler les 2 sur circuit ... tu sera toujours moins fatigué avec un 600 qu'avec un 1000 ;)

Maintenant la question n'est pas vraiment là ;) .

Cactus, tu veux monter ton VTR uniquement pour la piste ou pouvoir faire encore de la route ?

Parce que le changement est quand meme radical de la route à la piste, perso il est hors de question que j'arrete la route pour tourner en rond autour d'un corcuit ;)

Si tu veux t'essayer, je te conseillerai de garder ta moto, de l'equipé au minimum pour voir ce que tu souhaite faire par la suite.
Pour toi Chouchoutte :ange:

dartagnan57
Champion de France
Champion de France
Kilométrage annuel moyen : 25000

Message par dartagnan57 » mer. nov. 04, 2009 6:27 pm

cactus,je ne suis pas entièrement de ton avis,avant de dire des choses que tu pourrais regretter ,les 600 sur circuit pas trop rapide c'est génial!!
à chambley avec ma R6 je me fait les 1000,ça n'a rien à voir avec la cylindrée tout est dans la technique ,essaye d'en faire un avec une 600,ensuite avec ton vtr,tu verra que le 600 est moins fatiguant,plus maniable,et plus facile à gérer,

viens avec nous à chambley et tu verras comment les 600 tournent !!!!

pourtant tu sais que sans mes soucis de santé j'aurais encore ma vtr.
mais aujourd'hui je peux reconnaître qu'avec le vtr je ne pourrais pas rouler comme avec ma R6.

essaye et tu verras !!!on fait un prête bécane pendant une session entière si tu veux,après tu pourras dire ton ressentis :thumbsup:
venez nous rejoindre sur piste et ailleurs !!
http://www.teamfg.fr/

Image

frutapao
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : Firestorm
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Débutant
Conduite : Adaptée

Message par frutapao » mer. nov. 04, 2009 6:40 pm

C'est vrai qu'il ne faur pas comparer la route et la piste.

Tu dis qu'il te faut du couple, oui, mais tu te rendras vite compte qu'il y a beaucoup d'autres paramètres peu importants (visibles) sur route qui prennent toute leur importance sur piste.

Agilité, maniabilité, stabilité, freinage.

Et surtout le pilote!

Avec un 600, tu progresseras très vite et auras rapidement plus de plaisir.

Avec un 1000, tu va prendre ton pied au début puis ensuite, le trop de couple/puissance te prendra la tête car tu sera concentré là-dessus à chaque virage et tu progresseras moins vite.
Et tu auras moins de plaisir. (qui prend du plaisir en devant limiter la remise des gaz en permanence???)
Your only weapon is your brain. Everything else is a tool

Prudence est mère de sureté.

KoRn_IcHoN
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par KoRn_IcHoN » mer. nov. 04, 2009 7:02 pm

Juste un avis à côté comme ça.
Perso je prends mon pied avec un 1000 sur piste, même si je n'ai commencé que cette année :cheesy: .
Alors c'est sûr que c'est plus "facile" avec un 600... Mais en même temps le plaisir de piloter c'est aussi gérer la puissance etc...
D'autre part ça dépend aussi sur quels genre de circuits tu veux rouler...
Si tu compte te cantonner aux ptits circuits un 600 est bien... Maintenant si tu comptes plus rouler sur des circuits comme Le Mans ou Magny-Cours, un 1000 est quand même appréciable.
Bref tout ça pour dire qu'un 750 est certainement un excellent compromis! :cheesy:
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE

dartagnan57
Champion de France
Champion de France

Message par dartagnan57 » mer. nov. 04, 2009 7:05 pm

c'est là que je voulais aboutir :bigups:
mais j'ai pas finis mes écrits :cheesy: je devais partir d'urgence

Image

KoRn_IcHoN
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par KoRn_IcHoN » mer. nov. 04, 2009 7:13 pm

dartagnan57 a écrit :c'est là que je voulais aboutir :bigups:
mais j'ai pas finis mes écrits :cheesy: je devais partir d'urgence
:cheesy: :bigups:
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE

pasdefolies
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : F4 rr
Kilométrage annuel moyen : 16000

Message par pasdefolies » mer. nov. 04, 2009 8:48 pm

tous les avis sont bien differents............et c'est juste normal
pour relancer peut etre le debat, lolll, perso mon plaisir passe aussi par la gestion de l'accel, ce que tu ne trouve pas sur un 600
bien au contraire, je pense que le 600 est bon pour l'aspect traj, freinage, par contre quel plaisir de devoir aussi gerer l'accel, d'avoir cette roue arriere que tu sens glisser et que tu geres a l'accel(certe peut etre aussi plus dangereux)
bref, peut importe je dirais la moto, le plaisir peut etre pris partout, il suffit juste de savoir ce que l'on veut !!!!
mais l'avantage d'un mille, c'est que tu prends du plaisir partout, sur un circuit technique tu apprends la gestion(chambley je pense) et sur un circuit plus rapide, dijon par hasard, quand tu prends le dernier virage a plus de 180 et que tu tappes la moitie de la ligne droite a plus de 300, je te dis pas le plaisir au bout quand tu tires sur la poigne de frein.........
donc peut importe la moto, il suffit juste de se connaitre et de savoir ce que l'on veut

et surtout pas de foliesssssss
Rouler propre avant de rouler vite .............le reste viendra lollllllll

dark side
Champion régional
Champion régional
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par dark side » mer. nov. 04, 2009 8:48 pm

comment ça me navre de lire "avec mon 600,je prend des 1000" ça ne veut rien dire!si tu as un "lent" sur un 1000,il le sera aussi sur un 600 donc la moto ne veut pas dire grand chose,c'est le pilote qui passe plus ou moins vite en virage et qui freine plus ou moins tot,pas sa moto sinon va a une journée ducati sur piste et tu pourras dire que tu doses des tonnes de 1198s :lol:
j'ai commencé la piste cette année avec une rsv 1000 r et franchement j'ai pas eu l'impression de galerer.ok le 600 pardonne peut etre + mais quand tu es habitué a un certain couple ou une puissance,c'est pas si compliqué sur piste.a chambley j'ai pas eu l'impression d'etre frustré d'avoir un 1000 au niveau des relances dans les virages sérrés,les 1000 "actuels" ont largement de quoi faire niveau couple.

sinon pour revenir au sujet c'est aussi une question de budget!tu en as un assez précis?perso un 750 gsxr serait pas mal du tout,tu trouves plein de pièces,ça se vend pas trop cher et c'est costaud.
les carénages,c'est pour le 3ème age!bon ben ch'uis vieux!

pasdefolies
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : F4 rr
Kilométrage annuel moyen : 16000

Message par pasdefolies » mer. nov. 04, 2009 8:58 pm

dark side a écrit :comment ça me navre de lire "avec mon 600,je prend des 1000" ça ne veut rien dire!si tu as un "lent" sur un 1000,il le sera aussi sur un 600 donc la moto ne veut pas dire grand chose,c'est le pilote qui passe plus ou moins vite en virage et qui freine plus ou moins tot,pas sa moto sinon va a une journée ducati sur piste et tu pourras dire que tu doses des tonnes de 1198s :lol:
j'ai commencé la piste cette année avec une rsv 1000 r et franchement j'ai pas eu l'impression de galerer.ok le 600 pardonne peut etre + mais quand tu es habitué a un certain couple ou une puissance,c'est pas si compliqué sur piste.a chambley j'ai pas eu l'impression d'etre frustré d'avoir un 1000 au niveau des relances dans les virages sérrés,les 1000 "actuels" ont largement de quoi faire niveau couple.
c'est surtout qu'un 600 et un 1000 ne se conduise pas du tout de la meme maniere
et je ne parle pas de montee en regime, les 1000 aussi aiment le rupteur !!
je parle d'utilisation du potentiel de la moto
sur un 600, vu le manque de relance, tu devras avoir une vitesse de passage peut etre plus rapide en courbe, donc freinage plus etiré, bonne vitesse de passage, plus longtemps sur l'angle, et sortie tout en souplesse
pour le 1000, tu freine bcp plus fort, forcement tu arrives plus vite, tu casses la trajectoire pour etre le moins possible sur l'angle et tu redresses plus vite la moto pour pouvoir mettre la WATT, la totale le plus tot possible
donc c'est tres difficile de dire qu'un 600 gratte les 1000, car sur les passages en courbe certain 600 auront l'impression d'etre ralenti par le 1000, mais en realite le 1000 aura pu faire les freins, passe moins vite et bouchonner car a l'accel il va le lacher
il faut savoir travailler avec ces armes, et vu la difference, c'est juste normal que le 600 qui reste plus longtemps sur l'angle a l'impression d'etre bouchonné, alors qu'un 1000 chechera l'efficacite en se redressant le plus vite possible pour envoyer la sauce
deux techniques bien differentes.............
Rouler propre avant de rouler vite .............le reste viendra lollllllll

dartagnan57
Champion de France
Champion de France

Message par dartagnan57 » mer. nov. 04, 2009 8:59 pm

hé oui je disais ça dans le sens que le dit,je dit bien que c'est le pilotage qui diffère,enfin je dit la technique,chacun trouve son plaisir différemment,moi ne pouvant plus rouler de 1000 j'essaye de retrouver des sensations ailleurs,je disais ça à cause de sa phrase *une 600 n'est pas envisageable*
moi je n'est pas honte de rouler en 600 ;)

Image

cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Kilométrage annuel moyen : 20000
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » mer. nov. 04, 2009 9:15 pm

moi non plus papy j'ai pas honte que tu roules en 600 :cheesy: :cheesy:

tu me connais donc je pense que tu m'as compris ...
je n'aime pas les 600 a cause de leur mode d'emploi ,pas parce que c'est du 600 .ça je m'en bats ...

pour répondre a d'autres ,je possède 2 vtr ...donc 1 qui restera sur route !

sur route j'ai toujours roulé en 1000 et en bi ,mais parce que la piste est carrément différente ,je me pose la question .

mais t'inquiete pas papy ...jte laisserais jouer un peu avec mon joujou ...
vivre a 200% ...trop sont partis avant

chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

john
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Conduite : Adaptée

Message par john » mer. nov. 04, 2009 9:27 pm

1000 ou 600 c'est la poignée de gaz qui commande les chevaux. ;)

pour piste entre le vtr ou le gex 750, perso le gex.
Modifié en dernier par john le mer. nov. 04, 2009 9:29 pm, modifié 1 fois.

Répondre