Essai Honda NC750X...

Ici on parle de moto, des nouveautés, des découvertes ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
Avatar du membre
zitoune 57
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 82
Enregistré le : 21 septembre 2009
Localisation : france
Moto : BMW R1100RS
Kilométrage annuel moyen : 4000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Essai Honda NC750X...

Message par zitoune 57 » ven. avr. 21, 2017 4:33 pm

C'est pas mon habitude mais j'ai essayé une moto neuve cet aprem. Plus pour sa boite DCT que pour le modèle en lui même. Une Honda NC750X, boite DCT(automatique).
Et bien.....c'est pas mal du tout. La moto n'est pas grosse, mais pas petite non plus. Je trouve que la selle penche un peu vers l'avant et on est un peu en appui sur le guidon, mais je n'y pensait plus au bout de quelques kms. Le bloc compteur est tout digital, le compte tous n'est pas très visible, mais en fait finalement pas très utile. Plus de levier d'embrayage, plus de sélecteur de vitesse , mais un commodo poignée droite pour sélectionner le D, neutre ou sport. Le réservoir est sous la selle, le faux réservoir permet d'y ranger un casque ou autre et ferme à clé. Mon casque modulable n'y rentre pas.
Contact, démarrage de la bête, jolie bruit. J'appuie sur drive, ça clonk dans la boite et rien ne se passe tant que l'on accélère pas. Donc gaz (gentillement) et je me retrouve vite à 60 en 6 eme! Beaucoup de couple à bas régime. Re gaz, ça rétrograde et ça pousse, c'est toujours optimum et les passage de vitesses sont rapide. Arrivé au premier rond point, je freine et cherche le levier pour débrayer et rétrograder....hahaha, ya pas! Et ça va me le faire quelques fois encore! Tout se passe tout seul, impeccable. J'ai testé aussi le mode sport et ça cause un peu plus et réagit toujours bien, plus haut dans les tours, c'est ce qu'il faut pour arsouiller. La moto est plutôt ferme, directe et précise, pas vicieuse du tout. Ce qui m'a surprit, je rentre dans un rond point, en 2eme, je reste sur un filet de gaz pour faire les 3/4 de tour et là, la boite monte 1 ou 2 rapports, on a l'impression de se retrouver en neutre, mais gaz en sortie et ça rétrograde et ça sort nickel.
Cette moto me plait finalement beaucoup, j'hésite à essayer la grosse Africa Twin avec la boite DCT........parce que si ça me plait.....HAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa.......

Image

Image

Image

Image
Plus on rate, plus on as de chance de réussir.Quoi que....

Avatar du membre
squale
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 301
Enregistré le : 13 octobre 2010
Localisation : France
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par squale » sam. avr. 22, 2017 8:27 am

Merci pour ce retour intéressant.

Je ne suis pas encore prêt pour cela.
On verra dans dix ans

Avatar du membre
RalphMalph
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 659
Enregistré le : 25 janvier 2012
Localisation : France
Moto : VFR 800 FI 2001 Bleu
Kilométrage annuel moyen : 13000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par RalphMalph » sam. avr. 22, 2017 7:17 pm

A mon avis si tu essaye l'Africa twin c'est mort pour ton compte en banque !! :)

Avatar du membre
Lucas57100
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 554
Enregistré le : 19 juin 2015
Localisation : Thionville
Moto : MT09 Tracer
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par Lucas57100 » sam. avr. 22, 2017 8:38 pm

Franchement 230kg pour 55ch ça doit être bien poussif quand même... je partirai plutôt sur l'africaine twin voire une MT09 Tracer.

Avatar du membre
zitoune 57
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 82
Enregistré le : 21 septembre 2009
Localisation : france
Moto : BMW R1100RS
Kilométrage annuel moyen : 4000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par zitoune 57 » dim. avr. 23, 2017 7:54 am

Oui, le banquier va faire la gueule si je prends une africa twin dct.

Mais mon but était d'essayer une boite dct sans me soucier d'une puissance moteur à gérer en plus. Les 55cv de la NC sont très bien optimisés par la boite et sont largement suffisant la plupart du temps, pas de soucis pour les excès de vitesses, facilement, je suis rentré sur l'autoroute déjà en excès, de plus, facile de respecter une zone 30 ou 50.
Quand je suis remonté sur ma R1100rs, je me suis dit c'est quoi ce vieux machin, c'est mou, lourd et ça avance pas. Puis gaz et si, ça avance mieux que la NC Mais l'optimisation de la boite au démarrage et passage de vitesses est top.

Allez essayer pour voir.
Plus on rate, plus on as de chance de réussir.Quoi que....

Avatar du membre
Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1461
Enregistré le : 17 mars 2014
Moto : Honda 700 s
Conduite : Je roule pépère

Message par Annette54 » dim. avr. 23, 2017 9:07 am

Zitoune c'est Moi :shock:
Ecoutes la NC750x ne serait pas le grand frangin de mon poney :shock:
Si tu veux gouter la boite auto..tu n'as qu'à prendre un gros scooteur ..en plus tu auras la jupe qui va avec en cas de grand froid!! :P
Ok ..je sors :oha:
Encore une qui comprend rien à la moto :(
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

Avatar du membre
zitoune 57
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 82
Enregistré le : 21 septembre 2009
Localisation : france
Moto : BMW R1100RS
Kilométrage annuel moyen : 4000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par zitoune 57 » dim. avr. 23, 2017 1:18 pm

Annette54 a écrit :Zitoune c'est Moi :shock:
Ecoutes la NC750x ne serait pas le grand frangin de mon poney :shock:
Si tu veux gouter la boite auto..tu n'as qu'à prendre un gros scooteur ..en plus tu auras la jupe qui va avec en cas de grand froid!! :P
Ok ..je sors :oha:
Encore une qui comprend rien à la moto :(
Un scoot, ça va pas non!
J'ai voulu essayer car je roule en voiture en boite auto depuis longtemps et voulais faire un parallèle avec la moto. Mais cette moto reste une moto, c'est pas un scoot!
Plus on rate, plus on as de chance de réussir.Quoi que....

Avatar du membre
Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1461
Enregistré le : 17 mars 2014
Moto : Honda 700 s
Conduite : Je roule pépère

Message par Annette54 » dim. avr. 23, 2017 6:45 pm

Oh Zitoune!! :shock: t'es pas drôle :shock: C'était une boutade :P
Dis tu prends vite le moustique quand même toi hein!! :lol:
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

Avatar du membre
zitoune 57
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 82
Enregistré le : 21 septembre 2009
Localisation : france
Moto : BMW R1100RS
Kilométrage annuel moyen : 4000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par zitoune 57 » dim. avr. 23, 2017 8:28 pm

Annette54 a écrit :Oh Zitoune!! :shock: t'es pas drôle :shock: C'était une boutade :P
Dis tu prends vite le moustique quand même toi hein!! :lol:
Mais non, pas de soucis.......... languetiree
Plus on rate, plus on as de chance de réussir.Quoi que....

Avatar du membre
OPcool
Champion régional
Champion régional
Messages : 1623
Enregistré le : 11 décembre 2009
Localisation : 57240
Moto : Aprilia Mana 850 abs
Kilométrage annuel moyen : 0
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par OPcool » lun. avr. 24, 2017 1:08 am

Merci pour ce test, il faut vraiment qu'on se voit, ça fait longtemps que je louche sur une moto à boite polyvalente dont je cacherai le nom.
La puissance proposée me fait peur, mais je lis tellement d'avis vantant les mérites d'une utilisation vraiment au top!
Aaargh! Un jour j'en essayerai une!
Send from my washing machine.

Avatar du membre
Bandit s 57510
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5308
Enregistré le : 01 août 2010
Localisation : FRANCE
Moto : Suzuki RF 600 R de 1993 - Yamaha YZF R 125 de 2008
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par Bandit s 57510 » lun. avr. 24, 2017 7:47 pm

Moi j'était aussi septique avec le Big Burgman, mais il sortait que 52 cv de mémoire, mais sa prend quand même un 180 compteur (170 réel) ce qui suffit pour faire frotter de partout alors un peut plus puissant pour 50 Kg de moins, sa doit se sentir la différence :lol:
Spirit Monitor pour vos suivi de consommation >

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité