A2 généralisé

Ici on parle de moto, des nouveautés, des découvertes ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Kawasaki Er6F
Kilométrage annuel moyen : 6000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule pépère

A2 généralisé

Message par Ivan57 » ven. juin 03, 2016 6:34 am

Y a quelqu'un..... ?

Généralisation du A2:
http://www.motomag.com/Le-permis-A2-gen ... 1EjsTGVY30

aucune communication officielle à ce jour reçue sur le sujet.
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par LeZigoto » ven. juin 03, 2016 8:54 am

Hello :)

Je viens de lire l'article, je sais pas quoi en pensé ...

Tout ce que je peut dire c'est que ça deviens de plus en plus du n'importe quoi !

Ok c'est pour pouvoir avoir un apprentissage progressif de la conduite du deux roue ( à 35 kW (47,5 ch) ) pendant 2 ans.

Bientôt il va falloir s'habituer à la conduite d'une trottinette pendant 2 ans pour pouvoir s'inscrire en moto école ...

Bridage qui redevient à nouveau une exception française, à l’instar des 100 chevaux…
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

Lucas57100
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : MT09 Tracer
Kilométrage annuel moyen : 20000
Conduite : Adaptée

Message par Lucas57100 » ven. juin 03, 2016 9:05 am

Pour moi ce bridage n'est qu'une connerie de plus !!
Un imbécile reste un imbécile, peu importe la puissance de la machine qu'il conduit !
Alors après on va venir me dire "oui mais une petite cylindrée c'est bien pour commencer et elle te permettra de faire des erreurs". Mouais pas si sûr, si tu roule à ton rythme et que tu apprends à te gérer toi et ta machine step by step y aura aucun soucis !
Enfin bref c'était mon coup de gueule du jour et vous l'aurez compris je vis très mal ce bridage lol

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » ven. juin 03, 2016 9:24 am

Comme toujours, il y a du pour et du contre. Je pencherais pour le "pour", mais tout est affaire de comportement, c'est vrai. Ça ne résoudra pas tout, ce n'est pas la solution miracle non plus...
Le thème avait déjà été abordé, mais je n'ai pas retrouvé la discussion sur le forum.
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » ven. juin 03, 2016 9:32 am

ça me rappelle un dessin généralisable à tous les moyens de déplacement...
Image

OPcool
Champion régional
Champion régional
Moto : Aprilia Mana 850 abs
Kilométrage annuel moyen : 0

Message par OPcool » ven. juin 03, 2016 10:09 am

Ce bridage est donc une "protection anti-imbécile"?

Bof, incroyable comment notre Vivien de la TeamFG enrhume des 1000 avec son Bandit 400 :lol:

Pour ma part, je suis passé d'une 125 2 temps à un 1000 bicylindre, et comme dit Lucas57100, j'ai appris à la connaitre step by step, aucun souci.

Mais au permis de conduire, certains étaient là dans l'attente de rouler leur Z750 déjà dans le garage "à fond à fond", et sans l'intention de s'acheter une combi :shock:

Bref, il y a du pour, il y a du contre, on peut en discuter sans fin.

Ça dépendra de l'âne au guidon !!
Send from my washing machine.

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Z 750 S
Kilométrage annuel moyen : 15

Message par dance-on-volcano » ven. juin 03, 2016 11:38 am

Omnubiler qu'ils sont par le baton(interdire, repression) alors qu'il a des alternative.
Par exemple: Passage par l'A2 et stage de perfectionnement à la conduite sur route pour acceder au A et ceux sans délais de 2 ans.
Comme ça celui qui veut une grosse moto à une formation adapter. Parceque actuellement au bout de 2 ans tu peux prendre un GC même si tu as rien rouler avant pendant 2 ans. Celà montre le manque de jugeote(ou plutot de manque de connaissance de la problématique, c'est ca de rester dans sa tour d'argent et faisant confiance à des commission de trouducologue, de cabinet d'expert de rien du tout, de rapport de chez pas quoi qui regarde seulement ce qu'il veut voir...)
Mieux vaut former qu'interdire, c'est plus efficace.
En plus tu va passer la conduite avec une moto de 70 à 90ch et après tu va rouler avec une moto de moins de 50ch...

Effectivement il y autant de façon de faire de la moto qu'il y a de motard, chacun à des envies, il faut juste donner le moyen à ces gens de les assouvrir, mais correctement, plutôt que de les interdires et encore plus idiot de les inerdire temporairement, pendant une durée arbitrairement choisie de 2 ans.("qui veut des adverbes! J'en ai à la pelle" lol)
Pourquoi 2 ans? Ils s'appuient sur quelle données? Des statistique?.
"il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques!" Mark Twain

Mode "my life" on:
Perso, quand j'ai passé le permis, je pouvais tout de suite rouler en 100ch, mais j'ai préférer commençer avec une moto "facile"(un 400bandit est considérer comme un GC dans des pays comme l'indonésie). Mais c'est démarche personel, même pas dictée par des considération financière. Je prenais plaisir sur les CB500 et GS500 au permis donc pour moi, c'était la bonne puissance. Et j'ai progressé sur des moto plus puissantes

400 bandit->54ch
1100 bulldog->70ch(vendue)
r6 full YEC-> 130ch(piste seulement et vendue)
vf400f->55ch
tl1000s->125ch que je trouve trop puissante pour se faire plaisir au rythme que j'affectionne. Pas qu'elle fait peur ou dangereuse, mais des fois je m'amuse plus avec la vf400 car très joueur avec la roue en 16" à l'avant.
Je m'était pourtant jurer ne jamais prendre une moto de plus de 100ch. C'est dur de ce comprendre soi même des fois...

Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Honda 700 s

Message par Annette54 » ven. juin 03, 2016 12:15 pm

[quote="OPcool"]Ce bridage est ý une "protection anti-imbécile"?

Opool :shock: tu m'étonnes là :shock: parce qu'il existe des imbéciles dans la communauté motarde???? :shock:

Non !!! :shock: encore jamais vu moi mdr!!! :lol: :lol: :P
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Z 750 S
Kilométrage annuel moyen : 15

Message par dance-on-volcano » ven. juin 03, 2016 1:07 pm

"communauté motarde" me choque plus que "protection anti-imbécile"

Comme dans la chanson de Didier Super:

"Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,

Mais quand même, des fois, y'en a y font chier... "

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » ven. juin 03, 2016 1:43 pm

Un peu de revue de presse sur le sujet.
-officiellement: nichts komma null
-AFDM: ne sont pas contre
http://www.motomag.com/Eclairage-permis ... 1GEzDGVY31
-FFMC: rien à l'heure actuelle
-http://moto.caradisiac.com/Permis-moto- ... tenant-161
-http://www.motoservices.com/actualite-m ... n-2016.htm
(au passage des constructeurs se frottent les mains et d'autres font la gueule...)

C'est sûr que c'est mieux d'inciter que d'interdire mais d'un point de vue légal, ils ne peuvent pas faire 1 règle et une multitude d'exceptions.
Le perdant dans l'affaire est le novice réglo qui prendra une cylindrée moyenne voire plus puissante mais sera suffisamment mature pour se freiner.
La mesure vise le gaaaaaaaaazzzzzzzzier qui sort de moto-école tout feu tout flamme et pourquoi n'achèterait-il pas une A2 trafiquée ou non avec un potentiel de vitesse important (je connais un motard dont la moto A2 pouvait atteindre les 180 km/h).
Ceux qui vont se frotter les mains, ce sont les vendeurs de 3 roues style MWT-9 850cm3 et on aura quoi sur la route ? un motard avec le permis B, une "formation" de 7 heures, sans limitation de puissance.
Encore une fois, la majorité est victime d'une minorité et pas certain que les stats vont changer avec ça.
La mesure n'est pas inutile mais sera t-elle utile pour la cible recherchée ?

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » ven. juin 03, 2016 4:11 pm

L'avis de la FFMC est tombé, pas vraiment pour:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6137

cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » ven. juin 03, 2016 4:36 pm

dance-on-volcano a écrit :Omnubiler qu'ils sont par le baton(interdire, repression) alors qu'il a des alternative.
Par exemple: Passage par l'A2 et stage de perfectionnement à la conduite sur route pour acceder au A et ceux sans délais de 2 ans.
Comme ça celui qui veut une grosse moto à une formation adapter. Parceque actuellement au bout de 2 ans tu peux prendre un GC même si tu as rien rouler avant pendant 2 ans. Celà montre le manque de jugeote(ou plutot de manque de connaissance de la problématique, c'est ca de rester dans sa tour d'argent et faisant confiance à des commission de trouducologue, de cabinet d'expert de rien du tout, de rapport de chez pas quoi qui regarde seulement ce qu'il veut voir...)
Mieux vaut former qu'interdire, c'est plus efficace.
En plus tu va passer la conduite avec une moto de 70 à 90ch et après tu va rouler avec une moto de moins de 50ch...

Effectivement il y autant de façon de faire de la moto qu'il y a de motard, chacun à des envies, il faut juste donner le moyen à ces gens de les assouvrir, mais correctement, plutôt que de les interdires et encore plus idiot de les inerdire temporairement, pendant une durée arbitrairement choisie de 2 ans.("qui veut des adverbes! J'en ai à la pelle" lol)
Pourquoi 2 ans? Ils s'appuient sur quelle données? Des statistique?.
"il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques!" Mark Twain

Mode "my life" on:
Perso, quand j'ai passé le permis, je pouvais tout de suite rouler en 100ch, mais j'ai préférer commençer avec une moto "facile"(un 400bandit est considérer comme un GC dans des pays comme l'indonésie). Mais c'est démarche personel, même pas dictée par des considération financière. Je prenais plaisir sur les CB500 et GS500 au permis donc pour moi, c'était la bonne puissance. Et j'ai progressé sur des moto plus puissantes

400 bandit->54ch
1100 bulldog->70ch(vendue)
r6 full YEC-> 130ch(piste seulement et vendue)
vf400f->55ch
tl1000s->125ch que je trouve trop puissante pour se faire plaisir au rythme que j'affectionne. Pas qu'elle fait peur ou dangereuse, mais des fois je m'amuse plus avec la vf400 car très joueur avec la roue en 16" à l'avant.
Je m'était pourtant jurer ne jamais prendre une moto de plus de 100ch. C'est dur de ce comprendre soi même des fois...

tu veux essayer le trx ? :lol: :lol: :lol:

en ce moment ,je suis entouré de jeunes permis de tout age ...
entre le beau frère qui a choisi un cb500 en 34cv pour commencer (je sais pas qui lui a souffler cette idée ... :lol: ) ,qui vient seulement de la débrider après 2ans et qui la découvre autrement ...son meilleur pote qui a choisi un gsr600 qu'il n'a jamais bridé et qui roule comme un sac !
un pote quarantenaire qui a choisi de démarrer en er6 parce qu'il était bien sur celle de l'auto-école ...

ya de tout !
mais certains faut les détendre avec des lois à la con
vivre a 200% ...trop sont partis avant

chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Honda 700 s

Message par Annette54 » ven. juin 03, 2016 4:43 pm

Je suis bien contente d'être née avant Lucas et Clément mdr :lol: :lol: :lol:

Bon ok j'arrête car ce n'est pas drôle d'être jeune à nos jours !!! Mdr :lol: :lol:

Parlons même pas de l'Ancêtre mdr :lol: :lol: :lol:
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » ven. juin 03, 2016 5:17 pm

Annette54 a écrit :Je suis bien contente d'être née avant Lucas et Clément mdr :lol: :lol: :lol:

Bon ok j'arrête car ce n'est pas drôle d'être jeune à nos jours !!! Mdr :lol: :lol:

Parlons même pas de l'Ancêtre mdr :lol: :lol: :lol:

mais tu roules sur un truc de 47ch quand meme :P :cheesy:
vivre a 200% ...trop sont partis avant

chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par clementroyer » ven. juin 03, 2016 5:54 pm

nan mais imaginez un gars comme moi, qui à 25 ans et qui va passer son A sans passer par un plus petit bah ça crain, c'est pas plus mal pour se faire la main :biggrin: ::enclume::
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

Répondre