Une belle Ducati <3

Ici on parle de moto, des nouveautés, des découvertes ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu

Une belle Ducati <3

Message par Mayalabeille » mer. mai 11, 2016 6:54 am

Salut à toutes et à tous !

Alors voilà, je vais bientôt commencer le permis afin de ne plus être simple sac de sable ;-)
Comme moto, je suis amoureuse des ducati monster / monstro 😍

Comme je serais débutante et que de toutes façons les assurances ne suivront pas, je ne veux pas au dessus de la 800.
Mais il y a plusieurs modèles, la 600, 620, 695, 750 et 800. Là j'ai besoin d'avis d'experts sur chacune d'entre elles. Leurs particularités, points faibles, points forts,... Etc...

Sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité...

Merci d'avance pour votre aide.

V
Le sourire est le plus beau signe de communication.

Mais si jamais je disparaît, n'affichez pas ma photo sur une bouteille de lait. Affichez la plutôt sur les bouteilles de bières, sinon mes amis ne me retrouveront jamais...

motobec
Champion régional
Champion régional
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule pépère

Message par motobec » mer. mai 11, 2016 7:07 am

Une Ducati c'est beau en exposition dans le salon pour faire vroum vroum en regardant la télé !
Mais si tu ne veux pas etre emm.....prends une Japoniaiserie ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-----------------------------------------------------------

"VIVE le BI-CYLINDRE "

LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par LeZigoto » mer. mai 11, 2016 8:47 am

En fait, c'est ce que veut dire motobec :

Image
Modifié en dernier par LeZigoto le mer. mai 11, 2016 8:48 am, modifié 1 fois.
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

sosphilippe62
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par sosphilippe62 » mer. mai 11, 2016 8:47 am

motobec a écrit :Une Ducati c'est beau en exposition dans le salon pour faire vroum vroum en regardant la télé !
Mais si tu ne veux pas etre emm.....prends une Japoniaiserie ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
A ben avec ça, c'est sûr que ça va l'aider !!!!!!

amitié motobec lolll
Si les cons étaient fluorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.

Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Honda 700 s
Conduite : Je roule pépère

Message par Annette54 » mer. mai 11, 2016 8:47 am

Salut Toi :biggrin:

Moi aussi je la trouve très chouette cette moto. Après il faut voir quelle utilisation que tu veux en faire!!!

Si c'est pour tailler des bornes ou juste pour trajet boulot maison ou courses...

En plus, je trouve que les filles font superbes sexy dessus :biggrin:

Quesch te donnera certainement son avis, elle en possède une :satisfied:

Sinon je conçois que être SDS ça doit être pesant au bout d'un moment :satisfied:

Merde pour le permis

N'écoutes pas l'Ancêtre, il a jamais eu de Ducati. Yoo Oldman! :cheesy:

Bises :onfire: :onfire:
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mayalabeille » mer. mai 11, 2016 8:53 am

motobec a écrit :Une Ducati c'est beau en exposition dans le salon pour faire vroum vroum en regardant la télé !
Je voudrais une moto avec une âme 😝

Non, plus sérieusement, jusque là j'ai conduit qu'une kawa Z1000. Ça dépote, c'est aussi maniable qu'un vélo et elle a une belle gueule mais pas mon style... J'ai toujours bavé devant les Ducati et les Triumph (street et speed).

Mais si jamais je disparaît, n'affichez pas ma photo sur une bouteille de lait. Affichez la plutôt sur les bouteilles de bières, sinon mes amis ne me retrouveront jamais...

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mayalabeille » mer. mai 11, 2016 8:56 am

LeZigoto a écrit :En fait, c'est ce que veut dire motobec :

Image
C'est les jaloux qui disent ça 😝

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mayalabeille » mer. mai 11, 2016 9:06 am

Annette54 a écrit :Salut Toi :biggrin:

Moi aussi je la trouve très chouette cette moto. Après il faut voir quelle utilisation que tu veux en faire!!!

Si c'est pour tailler des bornes ou juste pour trajet boulot maison ou courses...

En plus, je trouve que les filles font superbes sexy dessus :biggrin:

Quesch te donnera certainement son avis, elle en possède une :satisfied:

Sinon je conçois que être SDS ça doit être pesant au bout d'un moment :satisfied:

Merde pour le permis

N'écoutes pas l'Ancêtre, il a jamais eu de Ducati. Yoo Oldman! :cheesy:

Bises :onfire: :onfire:
Du peu que j'ai roulé en conductrice et les nombreuses fois en passagère, je ne suis pas le genre à aimer arsouiller sur ligne droite juste pour piquer une pointe. C'est pas mon délire. J'aime les routes sinueuses et pas vraiment peur d'attaquer et de pencher si la route est propre. Mais j'aime aussi les moments pépère toujours avec de belles courbes.

L'utilisation serait pur plaisir car le restant du temps la voiture me convient très bien. Après mon rêve serait de tailler la route en Corse avec mon homme et des amis, avec chacun sa belle.

Quetsch57
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par Quetsch57 » mer. mai 11, 2016 9:20 am

Salut maya!

Jalousie c'est possible, oui! ;)

Alors oui j'ai une Monster 796 depuis maintenant presque deux ans, elle a 12300 km et pour le moment un tout petit soucis la sonde lamda à changer ! Rien de transcendant!
Sinon oui, j'en suis amoureuse et entièrement satisfaite! À refaire je re signe! D'ailleurs je louche pas mal sur ses grandes sœurs mais ce n'est pas d'actualité!

Oui elle a une âme, elle a du caractère, elle vibre, elle fait une musique du tonerre, elle est vivante, bref tu auras compris que j'en suis dingue!

Alors ne je vais forcément pas te déconseiller d'en prendre une, bien au contraire !
Maintenant je n'ai peut être pas assez de recul sur les deux ans que je l'ai mais une chose est sûre c'est qu'on en voit sur les routes et qui roulent....
Peut être que ceux qui n'en voit pas rouler Ben c'est que eux même ne roulent pas !!!

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mayalabeille » mer. mai 11, 2016 9:26 am

Quetsch57 a écrit :Salut maya!

Jalousie c'est possible, oui! ;)

Alors oui j'ai une Monster 796 depuis maintenant presque deux ans, elle a 12300 km et pour le moment un tout petit soucis la sonde lamda à changer ! Rien de transcendant!
Sinon oui, j'en suis amoureuse et entièrement satisfaite! À refaire je re signe! D'ailleurs je louche pas mal sur ses grandes sœurs mais ce n'est pas d'actualité!

Oui elle a une âme, elle a du caractère, elle vibre, elle fait une musique du tonerre, elle est vivante, bref tu auras compris que j'en suis dingue!

Alors ne je vais forcément pas te déconseiller d'en prendre une, bien au contraire !
Maintenant je n'ai peut être pas assez de recul sur les deux ans que je l'ai mais une chose est sûre c'est qu'on en voit sur les routes et qui roulent....
Peut être que ceux qui n'en voit pas rouler Ben c'est que eux même ne roulent pas !!!
Si je ne me trompe pas la tienne c'est une injection et non un carbu ?
Certains disent que la 800 est fade et ça me fait un peu peur. Tu en penses quoi ?

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mayalabeille » mer. mai 11, 2016 9:31 am

Après le terme ''fade'' est très subjectif sachant que je serais débutante mais ayant l'habitude du Z1000 de chéri...

Quetsch57
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par Quetsch57 » mer. mai 11, 2016 9:31 am

Ouaip injection.

FADE??? Ben ouais elle est blanche et pas rouge donc c'est plus FADE!!! Lol

Heu non, perso pour moi elle est pas FADE du tout!! Mais pas du tout!

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mayalabeille » mer. mai 11, 2016 9:35 am

Quetsch57 a écrit :Ouaip injection.

FADE??? Ben ouais elle est blanche et pas rouge donc c'est plus FADE!!! Lol

Heu non, perso pour moi elle est pas FADE du tout!! Mais pas du tout!
Rassurant !! Car j'aime tellement leur bruit, leur allure, tout. Je suis addict 😍

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mayalabeille » mer. mai 11, 2016 9:38 am

Après le budget tranchera sûrement sur la 620 qui est un modèle injection et non carbu comme la 600. Malheureusement moins puissante mais moins cinglante niveau prix.

Pépé Stub
Motard confirmé
Motard confirmé
Moto : FZ6-S
Niveau moto : Jeune permis
Conduite : Adaptée

Message par Pépé Stub » mer. mai 11, 2016 10:17 am

Quetsch57 a écrit :Oui elle a une âme, elle a du caractère, elle vibre, elle fait une musique du tonerre, elle est vivante

Je te confirme que Quetsch fait un bruit monstrueux mais j'adore :onfire: :inlove:

La moto je parle... Je vois déjà venir les autres zinzins.... :biggrin:

J'adore aussi les Ducati, je m'étais déjà bien renseigné avant de prendre une ER6, il faut faire attention à ce que l'entretien soit fait en concession car c'est comme une horlogerie Suisse là dedans... Ça demande un entretien minutieux sur les Monster 600-620 ...

Après, je ne peux que te conseiller un bi cylindres en 600, c'est vivant entre les jambes .... ( allez encore une aubaine pour les zinzins :lol: )

Répondre