Une belle Ducati <3

Ici on parle de moto, des nouveautés, des découvertes ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Avatar du membre
LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 734
Enregistré le : 25 août 2014
Localisation : France / Thionville (57)
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par LeZigoto » mer. mai 11, 2016 10:23 am

Pépé promis cette fois ci je ne dirais rien... mais ça me démangeeeeeee lol ;)
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

Pépé Stub
Motard confirmé
Motard confirmé
Messages : 214
Enregistré le : 27 mars 2016
Localisation : France
Moto : FZ6-S
Niveau moto : Jeune permis
Conduite : Adaptée

Message par Pépé Stub » mer. mai 11, 2016 11:26 am

Je serais tenté de te dire lache toi .... ;)





















.... J'ai rien dis..... :biggrin:

Avatar du membre
Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1470
Enregistré le : 17 mars 2014
Moto : Honda 700 s
Conduite : Je roule pépère

Message par Annette54 » mer. mai 11, 2016 6:34 pm

Dis Lezigoto :biggrin:
Toi et Pépé!! Vous êtes amoureux ou quoi !!! :lol: :lol: :lol:
:oha:
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

Pépé Stub
Motard confirmé
Motard confirmé
Messages : 214
Enregistré le : 27 mars 2016
Localisation : France
Moto : FZ6-S
Niveau moto : Jeune permis
Conduite : Adaptée

Message par Pépé Stub » mer. mai 11, 2016 6:38 pm

Annette54 a écrit :Dis Lezigoto :biggrin:
Toi et Pépé!! Vous êtes amoureux ou quoi !!! :lol: :lol: :lol:
:oha:

Amoureux de nos motos oui sans aucun doute... :cheesy:
Et toi tu as trouvé ta belle Ducat ?

Avatar du membre
clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1120
Enregistré le : 02 août 2015
Localisation : france
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par clementroyer » mer. mai 11, 2016 6:45 pm

Ducat c'est pas beau
Aprilla ou mv agusta c'est plus jolie
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

Avatar du membre
OPcool
Champion régional
Champion régional
Messages : 1674
Enregistré le : 11 décembre 2009
Localisation : Knutange
Moto : Aprilia Mana 850 abs
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par OPcool » mer. mai 11, 2016 6:48 pm

J'ai pu essayer une 696, ça a bien décoté, ça marche un peu comme un er6, et j'imagine que niveau assurance et entretien c'est pas trop onéreux.
Send from my washing machine.

Avatar du membre
LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 734
Enregistré le : 25 août 2014
Localisation : France / Thionville (57)
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par LeZigoto » jeu. mai 12, 2016 7:47 am

Annette54 a écrit :Dis Lezigoto :biggrin:
Toi et Pépé!! Vous êtes amoureux ou quoi !!! :lol: :lol: :lol:
:oha:
En fait nous adorons astiquer notre ...........pot d'échappement :inlove:

Pourquoi, tu es jalouse ma petite biquette ? je t'es demandé une fois si tu voulais astiquer le miens et je n'ai pas eu de réponse.... :?
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

Avatar du membre
Jeremy
Champion régional
Champion régional
Messages : 1684
Enregistré le : 09 septembre 2006
Localisation : Boucheporn
Moto : Side-car
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par Jeremy » sam. mai 14, 2016 10:35 am

Toujours les mêmes à priori sur les Ducati en panne.
Fais un tour sur Planete Ducati, tu auras de bon conseils sur les millésimes et les points à regarder.

Le gros problème est que Ducati avait effectivement une fiabilité médiocre ... il y a plus de 20 ans en arrière. Et entre les "vieux" qui véhiculent des idées de ce temps là et les plus jeunes qui répètent ces à priori sans en avoir l'expérience, ça ne fait pas avancer les choses.

Depuis les années 90 les modèles sont de plus en plus fiables si on évitait certains modèles aux problèmes électriques connus et les moulbifs de sportives qui comptaient des problèmes de guides de soupapes ou de basculeurs. Les modèles actuels sont au niveau de la concurrence.

De mon expérience, et de manière très objective avec ma Ducati ST2 de 2002: elle a enquillé plus de 40.000 bornes en 4 ans, trajets quotidiens et vacances (l'Indre, les Alpes, Le Mans, la Belgique, l'Ardèche, ...). L'entretien en réseau Ducat est cher à mon goût, surtout sur les modèles à 4 soupapes par cylindre. Les Ducat que je connais la mienne comprise (ST2, 900SSie, Monster 620 et 600) demandent à peine plus d'entretien que les deux Jap que j'ai à côté: une XJR 1200 et une Diversion 900, donc des modèles très robustes.

Et je confirme ce que tu avances: le moteur italien a un vrai caractère. T'as la banane sans rouler vite et sans avoir besoin de monter dans les tours, là où les copains auront besoin de martyriser leur moteur en zone rouge avec des pots bien bruyants pour y trouver leur compte. Le couple est souvent (toujours ?) dispo très bas. En revanche suivant les modèles ça secoue pas mal bas dans les tours, ce qui dérange certaines personnes. Faut essayer pour se faire une idée.

T'as déjà essayé certains modèles ?

Mayalabeille
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 24
Enregistré le : 25 novembre 2015
Localisation : France

Message par Mayalabeille » mer. mai 18, 2016 9:56 am

Jeremy a écrit :Toujours les mêmes à priori sur les Ducati en panne.
Fais un tour sur Planete Ducati, tu auras de bon conseils sur les millésimes et les points à regarder.

T'as déjà essayé certains modèles ?
Salut,

Alors pour l'instant je n'ai encore jamais testé en tant que conductrice une ducati. Juste une kawa Z1000 et une vieille Honda 800.
Par contre je suis monté à plusieurs reprises en SDS sur la 996 S4R et c'est juste terrible, c'est d'ailleurs de là que j'en suis tombé amoureuse. 😍
Et petite, la première moto sur laquelle je suis montée d'après ma mère était une ducati :-) C'est un signe ;-)

Pour le forum, merci je vais aller voir ça.
Le sourire est le plus beau signe de communication.

Mais si jamais je disparaît, n'affichez pas ma photo sur une bouteille de lait. Affichez la plutôt sur les bouteilles de bières, sinon mes amis ne me retrouveront jamais...

Avatar du membre
jesus54
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Messages : 2636
Enregistré le : 29 juin 2007
Moto : 900 MONSTER
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par jesus54 » lun. mai 30, 2016 7:10 am

Une ducat c'est fiable si on en prends soin ;-)
Image

Avatar du membre
skatmann
Champion de France
Champion de France
Messages : 2465
Enregistré le : 14 mars 2008
Localisation : SILTZHEIM
Moto : zx9r - honda X11-cbr1000rr
Kilométrage annuel moyen : 16000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par skatmann » lun. mai 30, 2016 3:22 pm

jesus54 a écrit :Une ducat c'est fiable si on en prends soin ;-)
et tu crois encore au père noel à ton age :cheesy:

Avatar du membre
jesus54
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Messages : 2636
Enregistré le : 29 juin 2007
Moto : 900 MONSTER
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par jesus54 » lun. mai 30, 2016 5:13 pm

skatmann a écrit :
jesus54 a écrit :Une ducat c'est fiable si on en prends soin ;-)
et tu crois encore au père noel à ton age :cheesy:
moi jamais eu des soucis et pourtant elle est de 2002 et les premiers injections ne sont pas réputé fiable.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité