Gilet jaune

Ici on parle de moto, des nouveautés, des découvertes ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » ven. nov. 06, 2015 8:32 am

skatmann a écrit :la trousse de secours avec le gilet depuis 2009 avec moi en moto

puisqu´en allemagne , suisse , italie c´est obligatoire

comme mes vacances moto se font dans ces pays , c´est adopté

;)
+1
Escapades: en stock

kisscoolR1
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par kisscoolR1 » ven. nov. 06, 2015 10:44 am

Perso, je n'en achèterais pas !

11 € le PV, ça ne me dérange pas de le payer si un jour je me fais controler. d'autant que je me suis fait arreter qu'une fois en 11 ans et c'était pour un excès de vitesse, et je pense que je ne suis pas le seul.

Donc le risque est très faible alors que je roule env 10 000 km/an.

Et pour la panne, franchement ça vs est arrivé combien de fois de tomber en panne en moto ?

Et faut il que ça arrive sur une autoroute et que la police passe... vs faites bcp d'autoroute en moto ?

sur les autres routes il est facile de mettre la moto dans un coin qui n'est pas dangereux donc pas besoin de gilet !

C'est comme pour les voitures pleins de gens flippaient tellement qu'ils mettaient le gilet sur le siege passager... :hammer2:

vous etes vs deja fait controler pour votre gilet en voiture ?
Membre du Celtic Skull

Image

Lucas57100
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : MT09 Tracer
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Moyen

Message par Lucas57100 » ven. nov. 06, 2015 11:45 am

Si on met l'aspect pécunier de côté et qu'on ne se concentre que sur la sécurité.
Pour être allé sur Reims hier soir pour récupérer un truc, j'ai eu 2 cons qui m'ont littéralement coupé la route alors que j'étais clairement engagé dans le rond-point... Ni une ni deux j'ai enfilé mon moche gilet jaune et miracle on me voit !!!
Donc bon après chacun à son avis sur la question.
✌🏻

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Kawasaki Er6F
Kilométrage annuel moyen : 6000
Conduite : Je roule pépère

Message par Ivan57 » ven. nov. 06, 2015 12:05 pm

Lucas57100 a écrit :Si on met l'aspect pécunier de côté et qu'on ne se concentre que sur la sécurité.
Pour être allé sur Reims hier soir pour récupérer un truc, j'ai eu 2 cons qui m'ont littéralement coupé la route alors que j'étais clairement engagé dans le rond-point... Ni une ni deux j'ai enfilé mon moche gilet jaune et miracle on me voit !!!
✌🏻
Je suis d'accord avec toi Lucas57100 sinon je n'aurais pas ce casque, mais attention sur le topic, on se retrouve avec deux sujets différents:
-1) le port d'un équipement HV en roulant: pour ou contre par principe ou par conscience du risque et du bénéfice pouvant être apporté;
-2) la détention ou non selon ses difficultés de stockage, d'un gilet jaune à utiliser uniquement en cas de panne ou à présenter en cas de contrôle et les probabilités de risque de prune ou de nécessité réelle comme l'a bien argumenté kisscoolR1 avec ses doubles effets :rolleyes:
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

kisscoolR1
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par kisscoolR1 » ven. nov. 06, 2015 12:36 pm

Lucas57100 a écrit :Si on met l'aspect pécunier de côté et qu'on ne se concentre que sur la sécurité.
✌🏻
Quasi tous les accidents en moto avec un tiers sont avec un choc frontal pour le motard.

ça veut dire que l'automobiliste responsable de l'accident ne t'a pas vu arriver et donc n'a pas vu ton phare ! Alors un gilet fluo tu crois que ça va changer grand chose !
Membre du Celtic Skull

Image

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Kawasaki Er6F
Kilométrage annuel moyen : 6000

Message par Ivan57 » ven. nov. 06, 2015 12:53 pm

kisscoolR1 a écrit : Quasi tous les accidents en moto avec un tiers sont avec un choc frontal pour le motard.

ça veut dire que l'automobiliste responsable de l'accident ne t'a pas vu arriver et donc n'a pas vu ton phare ! Alors un gilet fluo tu crois que ça va changer grand chose !
Il y a beaucoup plus de phares en circulation que de fluo et le regard de l’automobiliste va plus accrocher sur le fluo qui va également augmenter la surface de visibilité.
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000

Message par HD-MAICO-XR » ven. nov. 06, 2015 12:54 pm

kisscoolR1 a écrit :
✌🏻
Quasi tous les accidents en moto avec un tiers sont avec un choc frontal pour le motard.

Aucun n'avait de gilet jaune .

De là, a le mettre . :lol:
Mais je l'ai déjà mis plusieurs fois pour diverses raison, notamment pour signaler un motard sur la route qui c'était gaufré tout seul en attendant les secours.
Escapades: en stock

Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Honda 700 s

Message par Annette54 » sam. nov. 07, 2015 7:02 am

kisscoolR1 a écrit :Perso, je n'en achèterais pas !

Salut KisscoolR1

Je comprends aussi ton point de vue!
mais il vaut mieux pour toi que tu ne tombes pas sur un qui a un quotas à faire! C'est l'économie d'1 an pour payer 1 fois.
C'est vrai moins de risque de contravention si tu fréquentes que le raz campagne.
mais pour les flics, le centre ville reste une recette importante

Et puis, tu as pensé aux copains qui tombent en panne au bord de la route à 22h.
Là dans le noir sans gilet , aucune chance qu'une boîte à roue s' arrête, je me demande même si ils ne vont pas te rouler dessus
:P

kisscoolR1
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par kisscoolR1 » sam. nov. 07, 2015 10:24 am

Annette54 a écrit :
kisscoolR1 a écrit :Perso, je n'en achèterais pas !

Salut KisscoolR1

Je comprends aussi ton point de vue!
mais il vaut mieux pour toi que tu ne tombes pas sur un qui a un quotas à faire! C'est l'économie d'1 an pour payer 1 fois.
C'est vrai moins de risque de contravention si tu fréquentes que le raz campagne.
mais pour les flics, le centre ville reste une recette importante

Et puis, tu as pensé aux copains qui tombent en panne au bord de la route à 22h.
Là dans le noir sans gilet , aucune chance qu'une boîte à roue s' arrête, je me demande même si ils ne vont pas te rouler dessus
:P

Ce n'est pas une question d'économie, c'est juste que je suis contre cette mesure, comme d'autres d'ailleurs !

Et si je tombe un jour sur un FDO qui en est réduit à mettre des PV pour absence de gilet, 11€ ce n'est pas chère payé pour lui dire que son gilet et son PV j'en ai rien à carrer !

et puis de tte façon si je me fais arrêter en moto, ça sera surement pour excès de vitesse, et entre ça, les pots, la plaques, et l'absence de vignette (ouais je sais je suis un rebel ! ::hardrock:: :sigh: ) je ne serais pas à 11€ près !

Je sais que protester dans mon coin ça fera pas avancer le schmilblick ni changer le monde mais au moins j'ai la satisfaction d'être en accord avec mes convictions qui sont que les politiques sortent des lois inutiles qui brassent du vent et qui font chier les gens, pour combler leur inefficacité à régler les vrais pbl (chomage, insécurité, santé etc)
Membre du Celtic Skull

Image

yukon42
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : Street R
Kilométrage annuel moyen : 675

Message par yukon42 » mar. nov. 10, 2015 9:12 am

De toute façon et pour conclure c'est clairement un truc fait par des non motard ou "au mieux" des scooteuristes : les gros rouleurs, sont déjà équipé et pas que du gilet ( CF skatman et HD-MAICO-XR pour ne pas les citer)

le "motard lambda" fera son choix, entre suivre un principe de sécurité "être vu" ou pas, qu'importe les raisons.

et le motard heu plus occasionnel pour rester polis ^^ bah il le mettra pas alors que, comme pour les gants les mesures prises le sont pour lui avant tout. faut quand même rappeler que l’équipement obligatoire ( au yeux de la loi) c'est casque et gant... le reste blouson, pantalon botte dorsale airbag pour les plus riches ^^ c'est conseillé.... et oui le blouson jean chaussure\botte n'est obligatoire qu'au passage du permis, une fois l’épreuve passé vous pouvez gouter aux joie du t-shirt et du short :biggrin:

donc motard en boxer(slip ou string hein men fout) paire de tong casque et gant mais avec le gilet : OK
motard full cuir\équipement pas gilet : NOK...

:cheesy:
debilitus motardinus
Team FG - GP -

JoLn68
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : YAMAHA 1300-FJR-JADE-2005

Message par JoLn68 » jeu. juin 23, 2016 8:40 am

Bon je me lance...
Vous mettez le gilet sous le cuir pour rouler et si besoin, ce que je ne vous souhaite pas, vous intervertissez les vestes.
Il ne flotte plus au vent, vous êtes moins visibles (des radars) et vous êtes en conformité!
Auvergne TERRE DE MOTARDS

http://www.auvergne-gites-camping.com

Répondre