[Histoire] Les rassemblements

Ici on parle de moto, des nouveautés, des découvertes ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille dès que possible

[Histoire] Les rassemblements

Message par clementroyer » sam. août 08, 2015 4:28 pm

tiré de mon blog ---> http://le-jeune-motard.blogspot.fr/

pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est clément, j'ai 17 ans et il y a peu j'ai décidé d'écrire mes "aventures" et mes avis en tant que jeune motard

Les rassemblement

Je voulais faire cet article depuis un moment, j'ai pu participer à plusieurs rassemblements motards, dont certains m'ont plus ému que d'autres, c'est dingue de voir autant de chaleur humaine en un seul endroit, des centaines de personnes se regroupant autour de la même passion, celle de la moto.

Quand je suis allé à mon premier rassemblement je ne savais pas à quoi m'attendre, comment est-ce que je serai accueilli par les autres motards, est-ce qu'ils allaient me rejeter vu que jetais en 125? Est-ce qu'il y aurai d'autres 125 ? Je n’en avais aucune idée...

Une fois arrivé je vis des grosses cylindrées à perte de vue, des Ducatis, des Yamahas, des kawas, des Triumphs, pas mal d' Harley et d'autres motos que je ne connaissais pas. Même si j’étais en 125 l’accueil a été extrêmement chaleureux, étant le plus jeunes, plusieurs sont venus me voir et ont regardé ma belle, en disant ils font de belles 125 maintenant! ( soit ça venais du cœur soit ils étaient jaloux ou peut être un peu des deux :D)
, certains même l'ont confondu avec la R6! Bon c'est quand même moyen hein !
-"elle est bien la R6 hein"
-"euh oui peut être mais moi j'ai la 125..."
-"ah zut elle ressemble beaucoup"
Combien de fois on a pu me la faire celle la!

Du coup 10H30 c’était l'heure de la balade, un moment magique! On était tous lié par la force de la moto, plus de différence d'âge, de marque de moto, plus de préjugé, nous étions tous logé à la même enseigne. Il n'y avait même plus de différence entre les différentes cylindrées enfin presque car dans les grosse monté j'ai beau dégradé de deux rapports mes 15 poney font pas le poids face aux 100 chevaux de compet' de certaines motos... ( et encore 100 chevaux c'est gentil...)

Bref après cette belle balade, c'est l'heure de manger car il faut reprendre des forces après tout ça! De gentils motards m'invitent à leur table car ils savaient que j’étais venu tous seul donc il ne voulais pas me laisser seul avec ma saucisse.. ( je parle de la merguez hein!), mais je ne suis pas le seul qu'ils aient invité, ils en ont invité plein d'autres, du coup à la fin c’était pas une table mais 4 tables alignées et c’était super sympa, merci a eux!

Au milieu de l'aprèm' débutent les stunts, les "wash moto" et autres animations bien sympas. Et à la fin de la journée, c'est là que tu te dis "ça y'est c'est fini, on rentre à la maison", loin de ce lieu plein de personnes toutes plus magiques les unes que les autres, bref l'amour de la moto quoi!
V
:rt5:
:deja_dehors:

Image
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

Répondre