KTM c'est fini pour moi!!!

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Stank51
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KTM c'est fini pour moi!!!

Message par Stank51 » jeu. août 21, 2014 9:48 am

Bonjour à tous... bon je suis certainement un cas isolé mais je vais vous raconter mon histoire:

Il y a quelques temps j'ai eu un souci de pression d'huile sur la moto, le voyant s'allumait en fonction du régime moteur et KTM m'a donc remplacé un des filtres à huile qui était cassé!!!

Seulement voila, quelques semaines plus tard et 2000 km de plus....de nouveau le même souci et les mêmes symptômes, je la retourne chez KTM, cette fois ils me disent "joint de pompe à eau", donc re-vidange et changement de filtres et de nouveau 350 boules (pour faire 2000 km ça fait chèros), je leur demande tout de même si ils n'ont rien trouvé de suspect dans le bouchon de vidange mais rien à signaler, ils me disent que j'avais de la mayo donc que ça venais de ça (chose que moi je n'ai pas vu, pourtant je surveille étant donné que je sais que c'est un problème récurant)

La suite de l'histoire la voila, et c'est la que ça devient vraiment merdique:
Je pars comme tous les ans faire mon road-trip moto, environ 3000 à 4000 km sur une semaine... me voila donc arrivé dans le sud, 1000 bornes de plus au compteur, elle bouffe un peu d'huile mais pas plus que d'habitude, mais surtout j'ai l'esprit tranquille, elle sort de révision, tout à sois disant été vérifié, bref tout vas pour le mieux, je profite donc des trés belles routes du Var sauf qu'à plusieurs centaines de km de chez moi de nouveau ce témoin de pression d'huile qui s'allume en fonction du régime moteur.
Je coupe tout, essai de redémarrer, sans succès, il est 21H, je suis à 45 min en moto de chez mon pote qui me loge, j'ai pas le choix, j'appel l'assistance, on est jeudi soir, je reprend Lundi, je me dis que ça pue du luc (d’ailleurs j'y suis au Luc!!!)
Une bonne heure après cette mésaventure, le dépanneur arrive, embarque ma moto, mon pote vient me chercher!!!
Pas de nouvelles le lendemain, pas non plus le samedi matin, je me fait donc rapatrier par l'assurance et remonte donc en lorraine.... Sauf que le concess qui a reçu la moto m'appel samedi en fin d’après-midi pour me dire que c'est ma batterie au Lithium qui a foutu la merde, que la moto est prête car il a remis une batterie normale!!!!
Cool, 10 jours après, je me fait ramener à Brignoles chez "Performance 2 roues" par l'assurance... j'arrive la haut à 17h, paye la note, reprend la moto, pas de bruit particulier, le voyant ne s'allume plus, je ne croyais pas trop à la batterie mais bon, je ne suis pas mécanicien!!!
Je vais donc refaire le plein de la moto, elle chauffe tranquillement, je dépasse pas les 4000 trs min, je fais 300m, le voyant s'allume, accompagné d'un bruit pas catholique, la moto cale.... il ne m'en faut pas plus, je rappel le concess, il vient chercher la moto, je lui explique le truc, il me dit qu'il ne comprend pas qu'elle ne faisais pas de bruit lorsqu'il l'a fait chauffer après avoir monter la batterie, il écoute le bruit et me fait signe comme quoi ça craint...
Magnifique, me reste plus qu'à rejoindre l'assistance (la MAAF, vraiment au top, un grand merci à eux) et à rentré chez moi....verdict, moteur cassé, mais ils ne savent pas quoi, il n'y a rien sur le haut moteur mais des morceaux de bielles piston ou vilbrequin dans l'huile de vidange!!!

Voilou, aujourd'hui je suis un peu dans le caca, et je ne sais pas quoi faire avec cette moto qui se trouve à 900 bornes de chez moi....

Donc surtout, si jamais ils vous arrivent le même souci, ne reprennez pas la moto, qu'ils cherchent en détail plutôt qu'au plus simple (mon père, mécanicien auto à la retraite m'a dit "clapet de dépression" mais impossible de savoir si c'est ça maintenant)
Ya pas de fumée sans pneu!!!

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Bandit s 57510
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Message par Bandit s 57510 » jeu. août 21, 2014 10:25 am

Eh bein, vraiment dégoûté pour toi, sa me rappelle bien des souvenirs que j'avais eut avec la 636 :(

Ce qui est plutôt malheureux dans cette histoire, c'est que dans aucun cas tu ne parle de réactivité de la part de KTM, sa laisse plutôt à désirer... Perso je n'est jamais roulé en KTM (Ils ne vendent pas d'échasses en options :siffle:) mais pour en avoir roulé avec quelques amis ici, c'est peut-être un cas isolé ou connu (Mais dans ce dernier cas, sa serais pas très pro de la part de KTM...)

Bon courage et je t'espère moins de soucis avec ta prochaine :thumbsup:
Spirit Monitor pour vos suivi de consommation https://www.spritmonitor.de/fr/detail/960918.html

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Message par buddy » jeu. août 21, 2014 2:35 pm

tu esr trop gentil les bon comptes font les bons potes cramé la boutique

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Message par SMR990 » ven. août 22, 2014 12:26 pm

Contact Ktm France !

Va sur ktmmania.net et expose ton problème tu auras l'adresse !

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Chef Cochon
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Message par Chef Cochon » sam. août 23, 2014 11:16 am

Sale histoire... surtout que pour tout simplifier, ça arrive à l'autre bout de la France...
Partez devant, je vous attends à l'arrivée!

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