Des chasseurs encerclent des motards et leur tirent dessus

Ici on parle de moto, des nouveautés, des découvertes ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

jesus54
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Moto : 900 MONSTER
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par jesus54 » sam. janv. 25, 2014 5:25 pm

Oui c'est sur HD. Il faut au minimum des autorisations de la commune ou du proprietaire. C'est comme les chasseurs qui paie chaque parcelle pour pouvoir chasser dessu ou un parapentiste pour pouvoir atterir.
Image

dancbr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Message par dancbr » sam. janv. 25, 2014 5:52 pm

HD-MAICO-XR a écrit :
dancbr a écrit :
Pour info,Toute circulation de véhicules à moteur, sauf autorisation, est interdite en forêt( je parle pour le 54 et 55, le 57 ayant peut être une autre vue des choses) . Le contrevenant s'expose à une amende de 135€...
Tu veut bien donnée des sources ...

Et ce que tu entend par interdite en forêt.

Merci d'être précis ...

;)
je suis à l'ONF.... donc relativement bien placé pour en parler ;)

Je parle naturellement des forêts domaniales et communales .
la circulation est interdite à tout engin à moteur , sauf service et autorisation spéciales . les chasseurs sont autorisés à circuler les jours de battue. certains d'entre eux possedent des autorisations spéciales '(elles sont nominatives) et peuvent circuler en forets pour entretenir leur chasse - le gars qui va faire son bois est aussi autorisé à circuler -
le gars qui va aux champignons reste à l'entrée de la forêt ou gare sa BAR au bord d'une route ouverte à la circulation
Pour les forêts privées... ben c'est privé! personne n'aimerait voir des motos se vautrer dans son jardin !!!

Donc la katoche ou le gasgas en forêt, c'est répréhensible

on peut toujours jouer " ben, sont pas prets de m'attraper " et perso, je me suis déjà fait charger par des quads ou des motos.
là, ça fout les boules ! je suis motard quand même

dom62
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : GSXR1000
Kilométrage annuel moyen : 6000
Conduite : Adaptée

Message par dom62 » sam. janv. 25, 2014 8:28 pm

Pour moi, une balle perdue 'un plomb' en période de chasse avec panneaux d'avertissement comme d'habitude , j'ai toujours l'impacte sur mon réservoir , j'habite a la campagne, petit village entouré de forêt, déjà fait constaté a mon assureur un plomb de chasse qui a fini sa course dans le double vitrage d'une vitre a l'arrière de la maison . Pas assez puissant pour tuer quelqu'un mais suffisant pour le blessé. Je posterai une photos de l'impacte sur le réservoir ( a 5 cm du genoux) . sportivebike :rifle:

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000

Message par HD-MAICO-XR » sam. janv. 25, 2014 8:30 pm

dancbr a écrit :
HD-MAICO-XR a écrit :
dancbr a écrit :
Pour info,Toute circulation de véhicules à moteur, sauf autorisation, est interdite en forêt( je parle pour le 54 et 55, le 57 ayant peut être une autre vue des choses) . Le contrevenant s'expose à une amende de 135€...
Tu veut bien donnée des sources ...

Et ce que tu entend par interdite en forêt.

Merci d'être précis ...

;)
je suis à l'ONF.... donc relativement bien placé pour en parler ;)
Pour l'instant, ce n'est pas précis...

Bien placé pour en parlé, c'est relatif ...
Escapades: en stock

dancbr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Message par dancbr » sam. janv. 25, 2014 9:50 pm

HD-MAICO-XR a écrit :
Pour l'instant, ce n'est pas précis...
article 362-1et L362.2 du code de l'environnement et R 331.3 du code forestier. ;)

Bandit s 57510
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : Yamaha FJR 1300 2013
Kilométrage annuel moyen : 6000
Niveau moto : Pro
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Bandit s 57510 » dim. janv. 26, 2014 9:55 am

Sa fait plaisir de voire que les gens qui postent, sont des gens qui savent de quoi ils parlent, & surtout passionnés dans le bon sens :thumbsup:

C'est pas parce qu'il y as un cas isolé que tous les chasseurs sont mauvais... Moi j'étais pendant environ 2 ans avec mon ancien patron à la chasse, & bien avant d'être des chasseurs ils sont avant tout amoureux de la nature & des animaux...

C'est sur que tant qu'on est pas dans l'esprit d'un chasseur, on ne peut pas comprendre...
Spirit Monitor pour vos suivi de consommation https://www.spritmonitor.de/fr/detail/960918.html

guigui57
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Streetfighter
Niveau moto : Moyen

Message par guigui57 » dim. janv. 26, 2014 9:59 am

Oui Dan tu as raison ne faisons pas les mêmes raccourcis envers les chasseurs que ceux qui peuvent être fait pour les motards.

La difficulté c'est quand même de faire vivres ensemble des gens qui on des passions différentes, j'imagine que si j'était chasseur j'aimerai pas qu'on vienne rouler sur la parcelle que j'ai loué exprès pour.

Et de mon côté de pratiquant de l'enduro désormais je peux te dire que c'est difficile de trouver un lieu où tu dérange personne alors qu'il y a quand même en Europe une valeur de liberté de circuler qui est mis en avant...

Donc paix et bonne entente serai là meilleure solution (comme pat exemple toi qui semble plutôt vouloir discuter au lieu de tirer ^^)

Bon allez un peu d'humour ? il écoutait peux être Hanouna : Pan pan pan joui mettrait bien une cartouche :p
Faite la bourre pas la guerre !

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde

Message par HD-MAICO-XR » dim. janv. 26, 2014 9:59 am

Je ne vois pas où la circulation en forêt est interdite !!!

( Article L362-1
Modifié par Ordonnance n°2012-34 du 11 janvier 2012 - art. 9
En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur.

La charte de chaque parc naturel régional ou la charte de chaque parc national comporte un article établissant les règles de circulation des véhicules à moteur sur les voies et chemins de chaque commune adhérente du parc naturel régional ou du parc national et des communes comprises en tout ou partie dans le coeur du parc national. )

Cela fait encore beaucoup d'espace ... de liberté ;-)

Les chasseurs qui louent les chasses ne sont pas propriétaires des espaces en questions, mais de simple usager.

dancbr
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Message par dancbr » dim. janv. 26, 2014 10:27 am

HD-MAICO-XR a écrit :Je ne vois pas où la circulation en forêt est interdite !!!
Pour en finir avec cette discution, je ne te souhaite pas de croiser l'agent patrimonial des forêts que tu fréquentes en moto verte .... Il te mettra peut être un avertissement la 1ère fois et sans doute sortira t il son carnet la fois suivante

pour info, ce PV va rarement à la poubelle

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde

Message par HD-MAICO-XR » dim. janv. 26, 2014 11:05 am

dancbr a écrit :
HD-MAICO-XR a écrit :Je ne vois pas où la circulation en forêt est interdite !!!
Pour en finir avec cette discution, je ne te souhaite pas de croiser l'agent patrimonial des forêts que tu fréquentes en moto verte .... Il te mettra peut être un avertissement la 1ère fois et sans doute sortira t il son carnet la fois suivante

pour info, ce PV va rarement à la poubelle
Effectivement, je ne souhaite pas un agent qui veut se faire un petit abus d'autorité de me rencontrer quand je suis dans mon droit...

:P :lol:

Mais de façon générale, si tu est correct, cela se passe bien ...

;)
Modifié en dernier par HD-MAICO-XR le dim. janv. 26, 2014 4:40 pm, modifié 1 fois.

Dom 57
Apprenti champion
Apprenti champion
Conduite : Je roule pépère

Message par Dom 57 » dim. janv. 26, 2014 11:08 am

Pour habiter en bordure d'une grande foret domaniale, je peux vous dire que les PV pleuvent si les cueilleurs de muguet ou de champignons se garent ailleurs que sur les parkings prévus au entrées de la foret.
De plus il y a des panneaux partout interdisant la circulation de tout véhicule à moteur...
Image

Dom 57
Apprenti champion
Apprenti champion
Conduite : Je roule pépère

Message par Dom 57 » dim. janv. 26, 2014 11:17 am

De plus il y a quelques temps, un quadeur a eu un accident relativement grave sur un de ces chemins interdits, et il s'est vu refuser la moindre indemnisation des assurances....y compris l'intervention des pompiers.
Comme on dit: a vos risques et périls!
Image

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde

Message par HD-MAICO-XR » dim. janv. 26, 2014 4:36 pm

25 % de la surface boisées en France sont des forêts Domaniales, pas de risque de passer à travers l'information qui est très abondance ( C'est nos impôts qui paye )

Reste encore un peu d'espace ( et franchement je vois mal les autorités dresser un procès verbal parce que tu roule sur une parcelle qui est en débardage mécanique ) (Le scandale est là )

Les motards sont victimes pas la peine de chercher des excuses ou de mirorer la gravité des faits.

Des chasseurs qui mettent en joue, déjà vu pour moi.

Stéf
Modérateur
Modérateur
Moto : ducati
Kilométrage annuel moyen : 5000

Message par Stéf » dim. janv. 26, 2014 8:00 pm

john
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par john » jeu. févr. 13, 2014 6:04 am

perso je fais un peu "d'enduro" plus de la ballade dans les coins de verdun.

il y a environ 15 ans un chasseur surement de belrupt a tiré dans ma direction, j'ai eu aussi du fil de pêche de tendu a peu prés à la même époque dans le coin d'eix.

les chasseurs ne prennent même plus le temps de ramasser leur gibier, il y a en gros 15 jours j'ai vu en plein milieu d'un sentier, je pense une chevrette (car pas vu de bois) avec une balle de tête non loin de l'abris du pendu.

Répondre