Et les 125 on les a oubliées ?

Postez ici toutes vos questions sur les sorties, organisez des sorties sur le long terme ou encore faites des sondages sur les sorties ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Invité[4]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[4] » dim. juil. 14, 2013 8:00 am

C'est bon j'ai retrouvé :
viewtopic.php?t=25479&highlight=

Invité[4]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[4] » dim. juil. 14, 2013 8:11 am

Que pensez vous de ce petit parcours pour commencer ?
http://goo.gl/maps/9kGe3
Ca nous fait une centaine de km dans la journée. Si quelqu'un n'a pas de moto mais sait cadrer je veux bien le prendre avec moi sur la moto pour qu'il fasse le caméraman.

superlopette
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par superlopette » dim. juil. 14, 2013 8:23 am

Pour les modérateurs : il y a moyen de savoir combien de pilotes 125 il y a d'inscrit sur le Forum ?
Il y a possibilité de leur envoyer un MP groupé pour les inviter à une sortie ?

Djoul54150
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : Z1000
Kilométrage annuel moyen : 7000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Djoul54150 » dim. juil. 14, 2013 8:38 am

Si tu veux Hervé je fais la caméra embarquée soit sur mon casque soit à mon guidon ;)
On the road again !!!

manu650
Champion du Monde
Champion du Monde

Message par manu650 » dim. juil. 14, 2013 8:47 am

herve.pilot a écrit :Que pensez vous de ce petit parcours pour commencer ?
http://goo.gl/maps/9kGe3
Ca nous fait une centaine de km dans la journée. Si quelqu'un n'a pas de moto mais sait cadrer je veux bien le prendre avec moi sur la moto pour qu'il fasse le caméraman.
et a l'inverse, si tu veux cadrer, je te conseille de prendre contact avec daniel, il a déjà pris des cameraman à moto (france 3 il me semble)
On ne voit pas le monde tel qu'il est, mais tel que l'on est !

Invité[4]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[4] » dim. juil. 14, 2013 8:49 am

Djoul54150 a écrit :Si tu veux Hervé je fais la caméra embarquée soit sur mon casque soit à mon guidon ;)
C'est toujours un plus. Dans ce cas je te confierais, si ça ne te déranges pas une carte mémoire et si tu peux filmer en 1080p c'est impeccable.

Miss Turtle
Administrateur
Administrateur
Moto : 1000 CBF
Kilométrage annuel moyen : 4000
Conduite : Adaptée

Message par Miss Turtle » dim. juil. 14, 2013 9:01 am

Pas dans la version actuelle du site.
Mais cette recherche sera disponible dans la prochaine version prévue comme dans la mode Automne/Hiver ;-)

Djoul54150
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : Z1000
Kilométrage annuel moyen : 7000

Message par Djoul54150 » dim. juil. 14, 2013 9:57 am

herve.pilot a écrit :
Djoul54150 a écrit :Si tu veux Hervé je fais la caméra embarquée soit sur mon casque soit à mon guidon ;)
C'est toujours un plus. Dans ce cas je te confierais, si ça ne te déranges pas une carte mémoire et si tu peux filmer en 1080p c'est impeccable.
720p la mienne ;)
On the road again !!!

Invité[4]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[4] » dim. juil. 14, 2013 10:33 am

Djoul54150 a écrit :
herve.pilot a écrit :
720p la mienne ;)
Alors je t'en prêterais une en 1080....sauf si je monte en 720...faut voir. :)

Bandit s 57510
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : Suzuki RF 600 R de 1993 - Yamaha YZF R 125 de 2008
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé

Message par Bandit s 57510 » lun. juil. 15, 2013 6:39 pm

Je roule régulièrement avec des 125, qui effectivement on leurs propre forum, sa roule de tout, de la 125 à la 1500 Intruder... Que du bonheur car se sont de gros rouleur qui pour certains n'ont pas envie de passer le "A" & même avec une 125 on peut se faire retirer le permis... (Un collègue à chris *zx636r* c'est fait prendre au jumelles... En ligne droite, petite bourre en 2 Tps... 145 & PAF le permis :mad:)
Spirit Monitor pour vos suivi de consommation >

Image

Invité[4]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[4] » lun. juil. 15, 2013 8:11 pm

Bandit s 57510 a écrit :J même avec une 125 on peut se faire retirer le permis... (Un collègue à chris *zx636r* c'est fait prendre au jumelles... En ligne droite, petite bourre en 2 Tps... 145 & PAF le permis :mad:)
:wow: Oh la vache, je n'aurais jamais cru...

So
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : HONDA
Kilométrage annuel moyen : 10000

Message par So » ven. juil. 19, 2013 3:56 pm

Salut.

Alors pour répondre pour certains d'entre eux (parce que j'en ai fait partie pendant un bon moment - les plus anciens s'en souviendront)
J'ai commencé mes débuts avec le LMT en 125.
Il y a eu des bons moments et de moins bons. des gens a eviter et ceux avec qui tu peux vraiment rouler même quand tu es en 125.

Perso, j'ai proposé des ballades sur le LMT quand j'étais en 125. Après, je me suis retrouvée sur un forum de 125 et j'y étais mieux.
Pourquoi ? Simplement parce que sur le LMT, seul certains et quelques uns savent vraiment ce que sais (ou se souviennent) et te suivent ou t'attendent réellement. du coup, tu fais un tri et tu ne postes plus sur le forum mais tu envois un mess direct aux personnes qui vont bien.

J'ai 2-3 copains qui ont roulé avec le LMT quand ils étaient en 125 et il en ressortait pratiquement toujours le même discours : ils roulent trop vite et ne t'attendent pas alors qu'ils avaient marqués "ballade" ou "sortie cool" ...

Je me souviens aussi un jeune qui roulait en 125 CBR et qui était tout fier de poster qu'il avait touché les cale-pieds dans un rond point (j'ai la flemme de rechercher le post). Il s'était pris une misère par tout ceux qui avaient répondu (comme quoi faut faire attention et gnagnagni et gnagnagna... je ne donnerais pas mon avis la dessus mais j'en pense pas moins)

Bref, une 125 elle roule autant qu'un gros cube si le pilote veut (pour preuve c'est qu'il y a deux ans, avec ce forum de 125, on est parti à 7, 3 125 varadero et des GC, on a fait environ 1500 à 1700 km au 15 aout - en fonction d'ou tu pars t'as plus ou moins 200 bornes. Le premier jour, le plus éloigné à rouler de 7h à 22h 700km avec sa 125) donc ton petit parcours me fait aussi doucement sourire.

Bref. C'est un avis perso. Et sur le fond, j'ai rien contre vous, c'est même une bonne idée de remonter ce sujet. A voir si les possesseurs de 125 reviendraient/reviendront sur le forum grace a cette sortie.

Sur ce V ;)

Invité[4]
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par Invité[4] » ven. juil. 19, 2013 4:41 pm

So a écrit : Bref, une 125 elle roule autant qu'un gros cube si le pilote veut (pour preuve c'est qu'il y a deux ans, avec ce forum de 125, on est parti à 7, 3 125 varadero et des GC, on a fait environ 1500 à 1700 km au 15 aout - en fonction d'ou tu pars t'as plus ou moins 200 bornes. Le premier jour, le plus éloigné à rouler de 7h à 22h 700km avec sa 125) donc ton petit parcours me fait aussi doucement sourire.
Si c'est un sourire de sympathie j'apprécie, si c'est un sourire narquois forcement un peu moins ... Le but de ce "petit" parcours n'est avant tout là que pour lancer une idée et proposer aux plus frileux de pouvoir venir sans se poser de questions du style : serais je à la hauteur ? Combien de temps je tiendrais ? Mais surtout le but c'est de pouvoir se retrouver tous ensemble et apprendre à se connaître. Y a pas si longtemps un motard (un vrai selon lui) m'a dit que je n'étais pas un vrai motard parce que j'avais qu'une 700 et seul les "pilotes" de 1000 pouvaient prétendre au titre de "Motard". Vous savez quoi ? je n'ai même pas été vexé, je lui ai même dis qu'il avait entièrement raison. De toute façon même si vous taillez les oreilles d'un âne en pointe, que vous lui expliquez qu'il doit courir vite, vous n'en ferez jamais un cheval de course. :D

So a écrit : Bref. C'est un avis perso. Et sur le fond, j'ai rien contre vous, c'est même une bonne idée de remonter ce sujet. A voir si les possesseurs de 125 reviendraient/reviendront sur le forum grace a cette sortie.

Sur ce V ;)

Ben oui ça serait dommage de nous en vouloir parce qu'on veut juste rassembler des personnes et même éventuellement, pourquoi pas, leur donner l'envie de passer le GC. ;)

Antjac
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : 675 Street Triple R
Niveau moto : Confirmé

Message par Antjac » ven. juil. 19, 2013 6:16 pm

Bonne réaction Hervé avec le possesseur de 1000.
La clé à molette est mère de toutes les vis

GSXR-57
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par GSXR-57 » ven. juil. 19, 2013 6:44 pm

Une date pour cette virée en 8ème de litre?
Image

Répondre