Super Lucas pour les photos!

Merci.

Merci encore à tous pour cette journée plus que réussie,
Message reçu sergent, à très bientôt !

Portez vous bien.
Modérateur : Modérateurs et modératrices
super merci beaucoup pour ton explication !!momoturbo a écrit :un piston grippé :AGNES a écrit :coucou merci pour cette infomomoturbo a écrit :coucouAGNES a écrit : donc il semblerait qu'il n'y ai plus rien au niveau de la garniture d'un seul côté du frein avant.
L'autre côté du frein avant, il resterait selon moi encore 1/2 centimètre
alors là sauf erreur de ma part, il y aurait déjà une usure anormal
je dit ça mais je dit rien....
tu as une plaquette "fixe" et une "mobile"
la plaquette fixe reste fixe
la plaquette mobile est poussée par le piston ou les pistons pour les motos plus moderne...
moralité, les plaquettes ont une usure différente
mais je pense que le piston doit quand même être grippé
en tout cas mon docteur me le dira
merci à toi
tu va l'entendre, les plaquette frotte sur le disque
tu va sentir, çà freine légèrement quand tu déplace la moto ou en roue libre et le disque est très chaud en le touchant
tu va voir, le disque sera rouge (cas extrême)
nettoyant frein, coup de chiffon et c'est reparti sans forcement changer le kit joint de l'étrier
de toute façon, tu seras obligée de nettoyer le piston quand tu changeras les plaquettes...
et une idée qui me vient et dont on a déjà du parler ici...
les ateliers méca avec un thème, un petit groupe et un resto....
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