moto demarre qu'a chaud
Modérateur : Modérateurs et modératrices
moto demarre qu'a chaud
Bonsoir,
Je suis confronté à un problème avec ma diversion de 1996 depuis l'hivernage, elle démarré très bien sans starter avant l'hivernage. Maintenant quand elle est froide peu importe le temps qu’il fasse, chaud ou froid. Elle ne démarre pas directement, il faut parfois insisté presque 5min pour qu'elle démarre, quand j’accélère à fond elle s'engorge, mais une fois quelle a démarré et tourner même que 5min elle redémarre au quart de tour.
Pour info la batterie est neuf et tester ok, le régulateur de tension tester ok, alternateur tester ok. Les bougies sont neufs également, étincelle bonne cylindre 1, par contre cylindres 2,3,4 assez faiblard, changer avec d'autre bougies et toujours le même résultat.
Pour ce qui est du carbu démonté avant l'hivernage et nettoyé avec un produit nettoyant carbu Ipone, l'essence coule des cuves. J'ai demander à un ancien mécano de Yam il ma dit qu'il était étonné car pour lui les div sont assez fiable et pas a sa connaissance de problème particulier d'allumage. Pour lui c'est un problème de carburation.
Mais une fois qu'elle démarre elle tourne bien, le ralentit est stable, pas de trou d'accélération. Et elle redémarre facilement même 2 heure après avoir tourné, c'est quand elle est totalement froide qu'elle peine à démarré.
Je ne vois vraiment pas de quoi cela peu venir. Des idées ?
Merci à vous par avance d'avoir lue mon problème et pour vous réponses.
Je suis confronté à un problème avec ma diversion de 1996 depuis l'hivernage, elle démarré très bien sans starter avant l'hivernage. Maintenant quand elle est froide peu importe le temps qu’il fasse, chaud ou froid. Elle ne démarre pas directement, il faut parfois insisté presque 5min pour qu'elle démarre, quand j’accélère à fond elle s'engorge, mais une fois quelle a démarré et tourner même que 5min elle redémarre au quart de tour.
Pour info la batterie est neuf et tester ok, le régulateur de tension tester ok, alternateur tester ok. Les bougies sont neufs également, étincelle bonne cylindre 1, par contre cylindres 2,3,4 assez faiblard, changer avec d'autre bougies et toujours le même résultat.
Pour ce qui est du carbu démonté avant l'hivernage et nettoyé avec un produit nettoyant carbu Ipone, l'essence coule des cuves. J'ai demander à un ancien mécano de Yam il ma dit qu'il était étonné car pour lui les div sont assez fiable et pas a sa connaissance de problème particulier d'allumage. Pour lui c'est un problème de carburation.
Mais une fois qu'elle démarre elle tourne bien, le ralentit est stable, pas de trou d'accélération. Et elle redémarre facilement même 2 heure après avoir tourné, c'est quand elle est totalement froide qu'elle peine à démarré.
Je ne vois vraiment pas de quoi cela peu venir. Des idées ?
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Tu te prends pour un pilote! Alors prouve le moi...
-
- Apprenti champion
- Messages : 1101
- Enregistré le : 06 avril 2008
- clementroyer
- Apprenti champion
- Messages : 1108
- Enregistré le : 02 août 2015
- Localisation : france
- Moto : Suzuki 600 bandit
- Kilométrage annuel moyen : 10000
- Niveau moto : Moyen
- Conduite : Arsouille dès que possible
Dance-on-volcano : déjà essayé mais rien à changé.
Clementroyer : Le filtre à essence et air sont neufs.
Ce Week-end je vais essayer intervertir mes câbles d'allumages pour voir si j'ai une meilleur étincelle sur les cylindres 2,3et4.
Sur la moto il y a joint de pipe d’admissions, filtre d'huile air et essence et bougies neufs, la vidange à était faite et le réservoir à était traité au Restom et le carbu qui à était entièrement démonté et tous a était nettoyé avec un produits Ipone nettoyant carbu.
Clementroyer : Le filtre à essence et air sont neufs.
Ce Week-end je vais essayer intervertir mes câbles d'allumages pour voir si j'ai une meilleur étincelle sur les cylindres 2,3et4.
Sur la moto il y a joint de pipe d’admissions, filtre d'huile air et essence et bougies neufs, la vidange à était faite et le réservoir à était traité au Restom et le carbu qui à était entièrement démonté et tous a était nettoyé avec un produits Ipone nettoyant carbu.
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- squale
- Arsouilleur
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- Enregistré le : 13 octobre 2010
- Localisation : France
- Kilométrage annuel moyen : 5000
- Niveau moto : Confirmé
- Conduite : Arsouille de temps en temps
OK
Un petit conseil, si c'est la première fois que tu le fais
prends des photos avant
et pendant le démontage
Au cas ou, tu auras la possibilité de revenir sur tes photos au remontage, si tu doutes du sens d'un pièce ou de sa bonne position.
Mais sort tes carbus et mets les à poil
nettoies tout et souffle les conduits
vérifie les étanchéités de tous les joints et membranes
Bon courage
Un petit conseil, si c'est la première fois que tu le fais
prends des photos avant
et pendant le démontage
Au cas ou, tu auras la possibilité de revenir sur tes photos au remontage, si tu doutes du sens d'un pièce ou de sa bonne position.
Mais sort tes carbus et mets les à poil
nettoies tout et souffle les conduits
vérifie les étanchéités de tous les joints et membranes
Bon courage

Squale : Merci c'est gentille de ta part pour les conseils.
Cette après midi avant de tout démonter j'ai refait un tour de contrôle du carbu, tout était RAS sauf la sonde de réchauffage du carbu 4 qui été desserré! Après resserrage de la sonde, elle démarre directement. Demain nouvelle essai pour voir si elle redémarre directement ou pas...
Je vous tiens au courant
Cette après midi avant de tout démonter j'ai refait un tour de contrôle du carbu, tout était RAS sauf la sonde de réchauffage du carbu 4 qui été desserré! Après resserrage de la sonde, elle démarre directement. Demain nouvelle essai pour voir si elle redémarre directement ou pas...
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