Question a deux balles sur la réserve

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Question a deux balles sur la réserve

Message par clementroyer » ven. mars 10, 2017 12:23 pm

Salut
Je me pose une question:
La "réserve" se trouve dans un bocal autre que le gros réservoir ou il fait parti de ce réservoir ?
Je ne sais pas si je suis clair :eh:
Car on m'a dit a l'achat que quand je faisait le plein il fallait faire attention de se mettre en mode réserve et je ne comprend pas pourquoi
Si la réserve est dans le gros reservoir, pourquoi doit on l'enclencher??? Car si elle est dans le même cela ne devrait pas brouter si???
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre
:biggrin:
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Message par dance-on-volcano » ven. mars 10, 2017 12:50 pm

Pour faire simple, dans ton reservoir, tu soutires via un robinet, de l'essence par gravité(sur les vieux bandit, d'autres moto peuvent avoir des pompes si le fond du reservoir est plus bas que les carbu où si tu as une injection par exemple) .

Sur ce robinet tu as deux crépines(tuyau vertical qui ce rempli par le haut). Une crépine longue(position normal) et une crépine courte(position reserve) qui prend l'essence plus au fond du reservoir.

http://www.agpl.net/-robinets-essence-a ... 43427.html
Regarde le lien pour voir comment c'est fait.

Ex1 tu as fais le plein et remis le robinet en psoition normal(avant ou après le plein ça ne change rien). Tu auras de l'essence pour tes carbu, jusqu'a ce que l'essence arrive au ras de la crépine longue. A ce moment là tu passe en reserve et tu préleve le reste d'essence par la crépine courte. Tu vas vite à la station faire le plein.

Ex2 tu as fais le plein et laisser en position reserve. Tu roule jusqu'a ce que l'essence arrive au ras de la crépine courte et là tu pousse la moto jusque la prochaine station :onfire:

Ex3 tu as fais le plein et laisser en reserve. Tu roule 50 ou 100km avec le robinet en position reserve. Tu t'en aperçois et remet le robinet en position normal et tu reviens à la configuration de l'ex1.

Pour résumer, tu as un reservoir et deux hauteur de prélèvement de l'essence que tu selectionne via le robinet. la différence de hauteur entre les deux prélèvement correspond à ton volume de reserve.

Le seule risque de te faire pièger(ex2)c'est de rouler tout le temps en reserve et de consommer cette reserve sans t'en apercevoir.

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Message par clementroyer » ven. mars 10, 2017 1:12 pm

j'ai compris du coup si on met la reserve quand on fait le plein et si on laisse en mode normal quand on fait le plein ca revient au même?
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Message par foo22roos » ven. mars 10, 2017 2:20 pm

Pour ce qui est du remplissage du réservoir, Oui!
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Message par dance-on-volcano » ven. mars 10, 2017 9:42 pm

clementroyer a écrit :j'ai compris du coup si on met la reserve quand on fait le plein et si on laisse en mode normal quand on fait le plein ca revient au même?
:thumbsup:

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Message par clementroyer » ven. mars 10, 2017 10:01 pm

Merci beaucoup :)
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Message par bougie » sam. mars 11, 2017 6:54 am

sur certaine il y a 2 réservoir comme la 1900 xvs Yamaha le deuxième réservoir est sous la selle 3 litres mais quand tu fait ton plein tu fait le plein que par le resservoir principal vase communiquand plutôt rare pour des becannes

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Message par Jeremy » lun. mars 13, 2017 8:35 pm

Bravo Vivien pour cette explication. :bigups:

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Message par dance-on-volcano » mar. mars 14, 2017 9:11 am

Merci! :biggrin:

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