Z750 ne démarre plus

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Avatar du membre
clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1120
Enregistré le : 02 août 2015
Localisation : france
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par clementroyer » dim. mars 12, 2017 9:03 am

Bah si tu l'as laisse une semaine ou deux sans rouler (du coup sa charge baisse bcp)et que du coup tu l'as recharge via l'alternateur suffit de faire ça deux ans d'affiler pour que son état se dégrade je pense. Après je dis ça je ne suis pas mécano ni rien, ca se trouve je raconte de la merde mais j'en ai déduis ça. :biggrin:
On m'a toujours dit de débrancher la batterie et de vérifier la charge toute les semaines si je ne roules pas
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

Avatar du membre
RalphMalph
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 659
Enregistré le : 25 janvier 2012
Localisation : France
Moto : VFR 800 FI 2001 Bleu
Kilométrage annuel moyen : 13000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par RalphMalph » dim. mars 12, 2017 9:42 am

C'est tout à fait ce que je voulais dire Clément. Perso j'ai toujours la moto branchée sur Optimate dès que je ne me sers pas de la moto pendant une semaine. Comme ca t'es sur de ne pas trop sollicité le circuit de charge et ta batterie tient plus longtemps.

Avatar du membre
clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1120
Enregistré le : 02 août 2015
Localisation : france
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par clementroyer » dim. mars 12, 2017 10:23 am

RalphMalph a écrit :C'est tout à fait ce que je voulais dire Clément. Perso j'ai toujours la moto branchée sur Optimate dès que je ne me sers pas de la moto pendant une semaine. Comme ca t'es sur de ne pas trop sollicité le circuit de charge et ta batterie tient plus longtemps.
Été je suis plus rapiiide 8)
Après je vois la mienne a 3 ans voir plus et quand J'allume la moto l'intensité des phares baisse énormément je pense qu'elle est bonne a changé mais j'attends la petite surprise "oh tien y'a plus de jus :biggrin: "
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité