Quelle pneus ?

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Cricri 57
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 31
Enregistré le : 23 avril 2008
Localisation : france(mondelange)
Moto : Cb 1000 r
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Quelle pneus ?

Message par Cricri 57 » ven. févr. 10, 2017 10:31 pm

Bonjour a tous
Je possede une honda cb 1000 r depuis 2 ans et doit changer les pneus, j avais arreté la moto pendant 5 ans et ne suis plus vraiment au courant de quelle pneus choisir pour moi.
En sachant que je roule pas comme un sauvage dans les virages pour peur de glisser.
Je voudrais me prendre des pneus qui soit vraiment sure d un bon grip.
J ai actuellent des metzeler sportec m5 il me semble.
Que me conseillé vous .?

Avatar du membre
guillerique
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1111
Enregistré le : 12 juin 2007
Moto : CBR1000 20è anniv.
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par guillerique » sam. févr. 11, 2017 11:39 am

Perso, je prends toujours la promo du jour et je ne suis jamais déçu. Si tu roules, comme tu le dis, normalement , il n'y a aucune chance d'avoir une mauvaise surprise.
Visiblement tu es déjà sur du pneus sport, alors regarde ce que les magasins bradent. Du Dunlop D211 ou du Bridg' BT16, C'est sans surprise, ça coute pas cher...

Avatar du membre
SERGE-66
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 722
Enregistré le : 02 juillet 2009
Localisation : FRANCE
Moto : HONDA PAN EUROPEAN ST 1300
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par SERGE-66 » sam. févr. 11, 2017 11:42 am

Bonjour cricri.
:lol: :lol:
Pour les pneus tu risque d'avoir un type de pneu par réponse car chacun a son modèle. Pour une utilisation polyvalente, je préconise Michelin PR3 ou PR4 qui sont très bon par tout type de climat !
J'ai entendu dire que les Metzeler Roadtech Z8 sont également très bon.
Pas la peine de monter des pneus de type beaucoup plus sportif qui vont durer beaucoup moins longtemps. Les pneus de GT sont suffisant pour une utilisation normale sur route.
Essaye de trouver des comparatifs pour ces pneus sur internet ... !
bonne recherche !
SERGE-66 de Maizières-lès-Metz. Roule en PAN EUROPEAN !
A voir -------> http://www.youtube.com/watch?v=ex88WqIG ... re=related

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » sam. févr. 11, 2017 4:14 pm

PR de Michelin ou Dunlop Roadsmart.j'ai toujours eu ca. Bonne endurance et super feeling en courbes et sur mouillé.

Avatar du membre
skatmann
Champion de France
Champion de France
Messages : 2465
Enregistré le : 14 mars 2008
Localisation : SILTZHEIM
Moto : zx9r - honda X11-cbr1000rr
Kilométrage annuel moyen : 16000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par skatmann » sam. févr. 11, 2017 4:40 pm

ma femme a une cb1000r et des bridg S20 EVO

topppp pour ce modèle ,

perso sur mon cbr1000rr , j´ai les metzeler M7RR

et 6500 Kms avec le train et j´en suis au 3 train

pas de surprises avec ces trains de pneu

Avatar du membre
RalphMalph
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 659
Enregistré le : 25 janvier 2012
Localisation : France
Moto : VFR 800 FI 2001 Bleu
Kilométrage annuel moyen : 13000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par RalphMalph » sam. févr. 11, 2017 8:59 pm

Pour appuyer les propos de Serge, une marque par post... j'enrichie la discussion. Pour moi c'est Pirelli Angel GT... mes préférés pour le moment.

Cricri 57
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 31
Enregistré le : 23 avril 2008
Localisation : france(mondelange)
Moto : Cb 1000 r
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Re

Message par Cricri 57 » mar. févr. 14, 2017 11:58 am

Merci pour vos reponses
Finalement je vais changer le train et j hesite encore entre pilot power ou pilot power 3.
Ou peut etre pilot power 2 ct pour pas trop l aplatir sur le centre ,mais'un peu peur de l accroche sur angle.

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1115
Enregistré le : 06 avril 2008
Localisation : Volstroff
Moto : Z 750 S
Kilométrage annuel moyen : 15
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par dance-on-volcano » mar. févr. 14, 2017 1:03 pm

Comme dit, tape dans la gamme sport-touring des grandes marques.
PR3-PR4, roadsmart II-III, BT23-T30, z06-z08.
Ce sont des gommes sans surprises au profil neutre généralement et qui accrochent même froid.

Avatar du membre
Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1139
Enregistré le : 31 juillet 2015
Moto : Kawasaki Er6F
Kilométrage annuel moyen : 6000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule pépère

Message par Ivan57 » mar. févr. 14, 2017 3:02 pm

perso Michelin Pilot road 4 mais je n'y connais rien.

Image
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » mar. févr. 14, 2017 3:26 pm

Le 2CT c'est un pneu pour arsouiller et c'est du bigomme donc peut etre pas ce que tu cherches.
Reste sur du PR ca sera top ils sont sans surprise et accroche sur sec et miuillé c'est sécurisant.

Avatar du membre
guillerique
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1111
Enregistré le : 12 juin 2007
Moto : CBR1000 20è anniv.
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par guillerique » mar. févr. 14, 2017 5:35 pm

Pour te rassurer, j'ai déjà fais de la piste avec les Pilot Power et des Pilot Road 2CT (mais toi tu parlais des pilotpower 2CT)... et ça tient le pavé.

Perso je prendrais les Pilot Power, ils sont bradés, et je trouve vraiment rassurant, même sous la pluie.
Evidemmment c'est pas le dernier pneu à la mode... mais pour l'usage qu'on en fait...

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » mar. févr. 14, 2017 7:24 pm

Les 2CT sont top j'ai pas dit le contraire c'est ce que j'ai sur la TL.
Mais pour rouler sans arsouille autant monter du PR3 pour moi c'est des tres bon pneus et si il se fait surprendre par la pluie il sera rassuré. Il dit qu'il ne prend pas des masses d'angle donc le 2CT me parait pas être ce qu'il recherche.
Si y a une bonne promo sur les 2CT après c'est cool aussi à voir après.

Avatar du membre
guillerique
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1111
Enregistré le : 12 juin 2007
Moto : CBR1000 20è anniv.
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par guillerique » mar. févr. 14, 2017 7:30 pm

Je ne dis pas qu'il ne faut pas monter de PR3, juste que entre faire 6000km avec un pneu entre 100-110€ et 8000 avec un pneu à 150-170€... je préfère partir sur la promo.

Les perfs d'un pneu sur route étant plus lié à la qualité du bitume et au conditions d'adhérence qu'aux qualités intrinsèques du pneu en lui même.

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1115
Enregistré le : 06 avril 2008
Localisation : Volstroff
Moto : Z 750 S
Kilométrage annuel moyen : 15
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par dance-on-volcano » mer. févr. 15, 2017 8:17 am

Pour moi les PR2, 3 et 4 sont des bigommes. Non?
C'était un des gros arguments à la sortie du pilote road 2, ou je m'invente des souvenir.

Cricri 57
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 31
Enregistré le : 23 avril 2008
Localisation : france(mondelange)
Moto : Cb 1000 r
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Re

Message par Cricri 57 » mer. févr. 15, 2017 11:07 am

Bein les seul pneu que j ai pu avoir sur toute mes becanes se sont les pilot power.
C vrai que tenu route sur sec ils sont pas mal mais le petit soucis c est qu il s use pas mal sur la bande de roulement.
Mais bon je prefere d abord la securité

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités