Quelle pneus ?
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- Pilote du dimanche
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Quelle pneus ?
Bonjour a tous
Je possede une honda cb 1000 r depuis 2 ans et doit changer les pneus, j avais arreté la moto pendant 5 ans et ne suis plus vraiment au courant de quelle pneus choisir pour moi.
En sachant que je roule pas comme un sauvage dans les virages pour peur de glisser.
Je voudrais me prendre des pneus qui soit vraiment sure d un bon grip.
J ai actuellent des metzeler sportec m5 il me semble.
Que me conseillé vous .?
Je possede une honda cb 1000 r depuis 2 ans et doit changer les pneus, j avais arreté la moto pendant 5 ans et ne suis plus vraiment au courant de quelle pneus choisir pour moi.
En sachant que je roule pas comme un sauvage dans les virages pour peur de glisser.
Je voudrais me prendre des pneus qui soit vraiment sure d un bon grip.
J ai actuellent des metzeler sportec m5 il me semble.
Que me conseillé vous .?
- guillerique
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Perso, je prends toujours la promo du jour et je ne suis jamais déçu. Si tu roules, comme tu le dis, normalement , il n'y a aucune chance d'avoir une mauvaise surprise.
Visiblement tu es déjà sur du pneus sport, alors regarde ce que les magasins bradent. Du Dunlop D211 ou du Bridg' BT16, C'est sans surprise, ça coute pas cher...
Visiblement tu es déjà sur du pneus sport, alors regarde ce que les magasins bradent. Du Dunlop D211 ou du Bridg' BT16, C'est sans surprise, ça coute pas cher...
- SERGE-66
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Bonjour cricri.
Pour les pneus tu risque d'avoir un type de pneu par réponse car chacun a son modèle. Pour une utilisation polyvalente, je préconise Michelin PR3 ou PR4 qui sont très bon par tout type de climat !
J'ai entendu dire que les Metzeler Roadtech Z8 sont également très bon.
Pas la peine de monter des pneus de type beaucoup plus sportif qui vont durer beaucoup moins longtemps. Les pneus de GT sont suffisant pour une utilisation normale sur route.
Essaye de trouver des comparatifs pour ces pneus sur internet ... !
bonne recherche !


Pour les pneus tu risque d'avoir un type de pneu par réponse car chacun a son modèle. Pour une utilisation polyvalente, je préconise Michelin PR3 ou PR4 qui sont très bon par tout type de climat !
J'ai entendu dire que les Metzeler Roadtech Z8 sont également très bon.
Pas la peine de monter des pneus de type beaucoup plus sportif qui vont durer beaucoup moins longtemps. Les pneus de GT sont suffisant pour une utilisation normale sur route.
Essaye de trouver des comparatifs pour ces pneus sur internet ... !
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SERGE-66 de Maizières-lès-Metz. Roule en PAN EUROPEAN !
A voir -------> http://www.youtube.com/watch?v=ex88WqIG ... re=related
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- RalphMalph
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Re
Merci pour vos reponses
Finalement je vais changer le train et j hesite encore entre pilot power ou pilot power 3.
Ou peut etre pilot power 2 ct pour pas trop l aplatir sur le centre ,mais'un peu peur de l accroche sur angle.
Finalement je vais changer le train et j hesite encore entre pilot power ou pilot power 3.
Ou peut etre pilot power 2 ct pour pas trop l aplatir sur le centre ,mais'un peu peur de l accroche sur angle.
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- guillerique
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Pour te rassurer, j'ai déjà fais de la piste avec les Pilot Power et des Pilot Road 2CT (mais toi tu parlais des pilotpower 2CT)... et ça tient le pavé.
Perso je prendrais les Pilot Power, ils sont bradés, et je trouve vraiment rassurant, même sous la pluie.
Evidemmment c'est pas le dernier pneu à la mode... mais pour l'usage qu'on en fait...
Perso je prendrais les Pilot Power, ils sont bradés, et je trouve vraiment rassurant, même sous la pluie.
Evidemmment c'est pas le dernier pneu à la mode... mais pour l'usage qu'on en fait...
- potlet
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Les 2CT sont top j'ai pas dit le contraire c'est ce que j'ai sur la TL.
Mais pour rouler sans arsouille autant monter du PR3 pour moi c'est des tres bon pneus et si il se fait surprendre par la pluie il sera rassuré. Il dit qu'il ne prend pas des masses d'angle donc le 2CT me parait pas être ce qu'il recherche.
Si y a une bonne promo sur les 2CT après c'est cool aussi à voir après.
Mais pour rouler sans arsouille autant monter du PR3 pour moi c'est des tres bon pneus et si il se fait surprendre par la pluie il sera rassuré. Il dit qu'il ne prend pas des masses d'angle donc le 2CT me parait pas être ce qu'il recherche.
Si y a une bonne promo sur les 2CT après c'est cool aussi à voir après.
- guillerique
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Je ne dis pas qu'il ne faut pas monter de PR3, juste que entre faire 6000km avec un pneu entre 100-110€ et 8000 avec un pneu à 150-170€... je préfère partir sur la promo.
Les perfs d'un pneu sur route étant plus lié à la qualité du bitume et au conditions d'adhérence qu'aux qualités intrinsèques du pneu en lui même.
Les perfs d'un pneu sur route étant plus lié à la qualité du bitume et au conditions d'adhérence qu'aux qualités intrinsèques du pneu en lui même.
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Re
Bein les seul pneu que j ai pu avoir sur toute mes becanes se sont les pilot power.
C vrai que tenu route sur sec ils sont pas mal mais le petit soucis c est qu il s use pas mal sur la bande de roulement.
Mais bon je prefere d abord la securité
C vrai que tenu route sur sec ils sont pas mal mais le petit soucis c est qu il s use pas mal sur la bande de roulement.
Mais bon je prefere d abord la securité
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