remplacement pipes d'admissions

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Avatar du membre
LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 734
Enregistré le : 25 août 2014
Localisation : France / Thionville (57)
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

remplacement pipes d'admissions

Message par LeZigoto » jeu. févr. 02, 2017 5:40 pm

Hello la team,

J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà changé leurs pipes d'admissions.
Je vais devoir changer les miennes car elles sont bien craquelées, je vais en recevoir gratos d'occasion 8)

Je voulais savoir si il est possible de les changer sans tout démonter, par exemple, la rampe, boite à air ...., si il y a des précautions à prendre ect..

Merci d'avance

:)
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5441
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » jeu. févr. 02, 2017 11:00 pm

Change les joints par des neuf.

Mais j'ai bien peur qu'il faille tout démonté.
Ah oui bouche les entrées d'admission pour évité l'écrou qui tombe dedans.

Et tout re réglé.

Comment tu a déja tout sur la table ouvre les carbus pour leur faire leurs entretien ( Nettoyage de la cuve, contrôle du pointeau et petit nettoyage ) ils ne t'en voudront pas.
Escapades: en stock

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1098
Enregistré le : 06 avril 2008

Message par dance-on-volcano » ven. févr. 03, 2017 7:58 am

HD-MAICO-XR a écrit :Change les joints par des neuf.

Mais j'ai bien peur qu'il faille tout démonté.
Ah oui bouche les entrées d'admission pour évité l'écrou qui tombe dedans.

Et tout re réglé.

Comment tu a déja tout sur la table ouvre les carbus pour leur faire leurs entretien ( Nettoyage de la cuve, contrôle du pointeau et petit nettoyage ) ils ne t'en voudront pas.
:thumbsup:

Avatar du membre
LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 734
Enregistré le : 25 août 2014
Localisation : France / Thionville (57)
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par LeZigoto » ven. févr. 03, 2017 1:29 pm

HD-MAICO-XR a écrit :Change les joints par des neuf.

Mais j'ai bien peur qu'il faille tout démonté.
Ah oui bouche les entrées d'admission pour évité l'écrou qui tombe dedans.

Et tout re réglé.

Comment tu a déja tout sur la table ouvre les carbus pour leur faire leurs entretien ( Nettoyage de la cuve, contrôle du pointeau et petit nettoyage ) ils ne t'en voudront pas.
Hello HD,

Ha mince tout démonter ... c'est pas que je m'en sent pas capable, seulement j'ai peur de faire une connerie.

En faisant une recherche sur le forum que je visite de temps en temps j'ai trouvé ça : http://www.xjrteam.com/Technique/Chgt_p ... ission.htm

Pour la rampe à carbu elle a été nettoyé chez HR moto en octobre 2016 ai si que que le reglage.
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5441
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » ven. févr. 03, 2017 2:34 pm

si les carbu sont propres.

Pas de soucie.Pour quelques opération en plus tu travail confortablement.
Tu attache la rampe sur le coté droit avec un fil électrique sur le cadre sans les déposés .

http://tim-xjr.forumgratuit.org/t126-de ... rburateurs

Mais comme j'ai pas des mains de danseuses Thai
https://www.youtube.com/watch?v=bmOKEzPYumQ

;) :P

Je ferai comme cela.
Escapades: en stock

Avatar du membre
cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 3565
Enregistré le : 28 septembre 2008
Localisation : metz
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » ven. févr. 03, 2017 4:58 pm

sur le xjr ça peut se faire sans tout sortir ,juste en virant la boite à air et en réboitant la rampe ça passe avec un peu de patience
vivre a 200% ...trop sont partis avant


chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5441
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » ven. févr. 03, 2017 5:18 pm

Première chose à faire.
Enlève la batterie ou débranche la avant la dépose du réservoir.

Plus sur .
Escapades: en stock

Avatar du membre
LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 734
Enregistré le : 25 août 2014
Localisation : France / Thionville (57)
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par LeZigoto » ven. févr. 03, 2017 5:42 pm

HD-MAICO-XR a écrit :si les carbu sont propres.

Pas de soucie.Pour quelques opération en plus tu travail confortablement.
Tu attache la rampe sur le coté droit avec un fil électrique sur le cadre sans les déposés .

http://tim-xjr.forumgratuit.org/t126-de ... rburateurs

Mais comme j'ai pas des mains de danseuses Thai
https://www.youtube.com/watch?v=bmOKEzPYumQ

;) :P

Je ferai comme cela.
Merci pour le conseil HD :)

Moi aussi je n'ai pas les mains de danseuses Thai j'ai plutot les mains en mode gros barbare :cheesy:

Oui, j'avais pensé à enlever la batterie avant toutes interventions sur la bécane par mesure de sécurité.
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5441
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » ven. févr. 03, 2017 5:46 pm

LeZigoto a écrit :
HD-MAICO-XR a écrit :si les carbu sont propres.

Pas de soucie.Pour quelques opération en plus tu travail confortablement.
Tu attache la rampe sur le coté droit avec un fil électrique sur le cadre sans les déposés .

http://tim-xjr.forumgratuit.org/t126-de ... rburateurs

Mais comme j'ai pas des mains de danseuses Thai
https://www.youtube.com/watch?v=bmOKEzPYumQ

;) :P

Je ferai comme cela.

Merci pour le conseil HD :)

Moi aussi je n'ai pas les mains de danseuses Thai j'ai plutot les mains en mode gros barbare :cheesy:

Oui, j'avais pensé à enlever la batterie avant toutes interventions sur la bécane par mesure de sécurité.
Bouche tout les gros trous Carbu compris avec du papier (Important)
Escapades: en stock

Avatar du membre
LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 734
Enregistré le : 25 août 2014
Localisation : France / Thionville (57)
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par LeZigoto » ven. févr. 03, 2017 5:46 pm

cactus a écrit :sur le xjr ça peut se faire sans tout sortir ,juste en virant la boite à air et en réboitant la rampe ça passe avec un peu de patience
Il y aussi un mec qui m'a dis que ça passe en faisant ça, mais ça passe tout tout juste...

Dès que je reçoit les pipes, je me retrousse les manches et j’attaque la bête :D

On m'a aussi conseillé de tailler les pipes pour réduire la consommation d'essence :inlove: :blush:

Je pense que la je vais en faire réagir plus d'un :cheesy:
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

Avatar du membre
cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 3565
Enregistré le : 28 septembre 2008
Localisation : metz
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » lun. févr. 06, 2017 6:42 pm

LeZigoto a écrit :
cactus a écrit :sur le xjr ça peut se faire sans tout sortir ,juste en virant la boite à air et en réboitant la rampe ça passe avec un peu de patience
Il y aussi un mec qui m'a dis que ça passe en faisant ça, mais ça passe tout tout juste...

Dès que je reçoit les pipes, je me retrousse les manches et j’attaque la bête :D

On m'a aussi conseillé de tailler les pipes pour réduire la consommation d'essence :inlove: :blush:

Je pense que la je vais en faire réagir plus d'un :cheesy:

bah alors si on met pas de pipe d'admission on fabrique de l'essence ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai monté les 36y sur le 1200 en un peu plus d'une heure sans sortir la rampe
vivre a 200% ...trop sont partis avant


chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5441
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » lun. févr. 06, 2017 9:37 pm

cactus a écrit :
LeZigoto a écrit :
cactus a écrit : Dès que je reçoit les pipes, je me retrousse les manches et j’attaque la bête :D

On m'a aussi conseillé de tailler les pipes pour réduire la consommation d'essence :inlove: :blush:

:

bah alors si on met pas de pipe d'admission on fabrique de l'essence ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai monté les 36y sur le 1200 en un peu plus d'une heure sans sortir la rampe
Il l'aurai fait en 20 mm si il avait décalé la rampe, mais comme c'est lui le client. :P ;)

Pour une histoire de Pipes 20 mn ou un plus d' une heures cela n'a pas trop d'importance du moment que c'est bien fait. :P :lol:
Escapades: en stock

Avatar du membre
cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 3565
Enregistré le : 28 septembre 2008
Localisation : metz
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » mer. févr. 08, 2017 1:47 pm

HD-MAICO-XR a écrit :
cactus a écrit :
LeZigoto a écrit :
cactus a écrit : Dès que je reçoit les pipes, je me retrousse les manches et j’attaque la bête :D

On m'a aussi conseillé de tailler les pipes pour réduire la consommation d'essence :inlove: :blush:

:

bah alors si on met pas de pipe d'admission on fabrique de l'essence ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai monté les 36y sur le 1200 en un peu plus d'une heure sans sortir la rampe
Il l'aurai fait en 20 mm si il avait décalé la rampe, mais comme c'est lui le client. :P ;)

Pour une histoire de Pipes 20 mn ou un plus d' une heures cela n'a pas trop d'importance du moment que c'est bien fait. :P :lol:
quand je dis un peu plus d'une heure ...c'est all exclusive hein ,du moment ou j'ai mis la meule sur béquille et que j'ai attaqué par le réservoir ...
ya surement pas une grosse différence ,mais au moins tu t'emmerdes pas avec les cables comme ça
vivre a 200% ...trop sont partis avant


chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

Avatar du membre
LeZigoto
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 734
Enregistré le : 25 août 2014
Localisation : France / Thionville (57)
Moto : Yamaha xjr 1300
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par LeZigoto » mer. févr. 08, 2017 4:16 pm

Rolala quand ça parle de pipe :blush:

De toute façon je suis pas prêt pour les monter, la personne qui dois normalement me les filer ne me donne plus de nouvelle ....

Sinon je n'ai pas constater de prise d'air au niveau des craquelures, je voulais savoir si je peut mettre en attendant une résine ou un autre produit histoire de boucher les craquelures ( réparation provisoire )
« quatre roues font voyager le corps, deux roues font voyager l’âme »

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5441
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » mer. févr. 08, 2017 4:26 pm

LeZigoto a écrit :Rolala quand a parle de pipe :blush:

De toute façon je suis pas prêt pour les monter, la personne qui dois normalement me les filer ne me donne plus de nouvelle ....

Sinon je n'ai pas constater de prise d'air au niveau des craquelures, je voulais savoir si je peut mettre en attendant une résine ou un autre produit histoire de boucher les craquelures ( réparation provisoire )
Elle tiens le ralenti sans accélérer ?

Si oui, pas de prise d'air.

Si non , il y a une prise d'air.

Une Durite c'est fait généralement fait en plusieurs couches.

Intérieur souple "étanchéité", une toile pour "rigidifié ", un autre couche pour les agressions extérieure (Gel ,pluie, UV, collier de serrage etc etc ... )
Escapades: en stock

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités