Comment améliorer son freinage

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

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guillerique
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Message par guillerique » mer. déc. 14, 2016 7:55 pm

Fatalement, c'est beaucoup plus lourd que ta 125, donc c'est normal que tu aies cette impression.
Mieux vaut un freinage souple et progressif, que trop brutal... ça évite aussi de gouter le macadam quand on est surpris et qu'on a le mauvais réflexe de freiner comme un goret....

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Message par squale » mer. déc. 14, 2016 8:26 pm

Salut

contrairement à ce qui est écrit précédemment, monter des durites avia apporte plus de mordant.
En effet, les durites standards se dilatent sous l'effet de la pression engendré par la compression ors de la prise de la poignée.
Ce qui provoque un effet spongieux, accentué par le vieillissement des durites, ainsi que le fait que ton vieux liquide de frein se sature en humidité , mais également en microbulles.

le fait de changer tes durites va apporter un mordant pls direct.
En changeant tes durites, tu vas forcément changer ton liquide de frein( prendre du DOT4 et pas de DOT5).
Tu vas donc également gagner sur ce point, car le fait d'avoir un liquide neuf, plus de bulles, et peut-être des plaquettes neuves de bonne marque ( XBK5, mais j'ai rien dit) que tu auras au préalable dépoli et cassé les angles
Bref , ça va freiner de la balle !!!




Sauf que ....... vu que tu es malchanceux, tu vas forcément rater un truc ou deux, laisser des bulles dans le circuit, monter les plaquettes à l'envers ou encore mal serrer tes raccords de durites, mal resserrer les étriers , foirer des filetages, ou oublier de remonter ds entretoises.
Voir le tout en même temps.
je te déconseilles donc te toucher à tes freins et de préférer faire confiance à un professionnel ou alors à une de tes connaissances qui est avertie et en qui tu as confiance

TA vie est en jeu
si tu veux encore en profiter longtemps, résonnes toi ...

J'dis ça, j'dis rien
Mais la tu vas encore gagner le BuZZZZZZZZZZ

Amicalement
Arrêtes de déconner Clément et continue tes études
fais ce que tu sais faire

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Message par GibGaz » mer. déc. 14, 2016 8:29 pm

On s'habitue aux meilleurs mordants...nettoie bien tes disques , pistons, mets du liquide neuf , tes plaquettes sont neuves ? alors fallait bien les roder) Et fait avec . (les durites avia , c'est quand tu freines comme un trappeur et très très souvent en mode bourre ) Sur route c'est rare ! alors laisse d'origine et apprécie tel quel , voilà mon gars je te donne un avis parmi tant d'autres ! (maintenant tu peux aussi avoir un prob avec ton maître cylindre ..)
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Message par Ivan57 » mer. déc. 14, 2016 8:57 pm

En fait si tu as du temps libre tu pourrais aller dans un établissement scolaire qui forme des mécanos moto.
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... -industrie
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

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Message par HD-MAICO-XR » mer. déc. 14, 2016 9:37 pm

clementroyer a écrit :
fish57 a écrit :Le bandit ça freine mal très mal...
Ah merci donc je ne suis pas fou! :(
Mais il y a une constance chez les motards
( peu savent freiner correctement ) Parce qu'il ne roule pas assez et qu'ils ne s'entrainent pas aux freinages ou qu'ils appliquent de mauvais conseils.

1° S'entrainer à freiner avec des repères ( vitesse, distance, adhérence )

Perso 1 ou 2 freinages très appuyé ( limite urgence) par sortie.
On regarde derrière sois avant !!!

2° Plaquette en métal fritté ( pour commencer )

3° Durite aviation ( si le levier est un peu mou et touche le guidon sur les très gros freinages ) Stoppy, etc etc ...

4° Maitre cylindre et/ou changement qualité huile Dot ( remplacement de tout les joints ).

Ps Ont ne s'entraine pas a cause du risque de chute.
( ce qui en dit long sur la confiance dans cette manoeuvre la plus difficile de la moto ) Il vaut mieux tombé tout seul sur un parking parce que l'on a raté son freinage que se taper un camion parce que l'on raté son freinage.

En compétition tu peut doubler 10 motos sur 1 seul freinage.

:cool: :P
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Message par guillerique » jeu. déc. 15, 2016 10:09 am

C est clair que la matière des plaquettes change tout. J ai mis des organiques par erreur sur la R1, je suis vite repassé au métal fritté: tellement ça manquait d attaque. .. Mais ça ne veut pas dire que ça ne freine pas...
Perso je n ai jamais mis de durites avia sur mes sportiveset même sur piste, je n ai jamais mis le levier en butée (je n ai pas non plus le niveau champion du monde)

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Message par HD-MAICO-XR » jeu. déc. 15, 2016 12:40 pm

guillerique a écrit : Perso je n ai jamais mis de durites avia sur mes sportiveset même sur piste, je n ai jamais mis le levier en butée (je n ai pas non plus le niveau champion du monde)
:P Tu sait quoi travailler pendant tes session de piste, pour descendre le chrono .

Tu a encore une marge de progression, moi cela fait déjà quelques années que je suis en mode régression ... ;) :P et cela ne va pas s'améliorer . :crazy:

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Message par clementroyer » jeu. déc. 15, 2016 5:53 pm

Bon j'irai voir les cocos de DAFY pour qu'ils me fassent ça vite fait
Je sais que ce sont des organiques qui sont monté sur la bandit
Mais j'avais lu que les métal frité étaient conseillées sur les grosses qui demandent de gros freinages car cela met plus longtemps a chauffer, est ce vraiment vrai ?
Et qu'est ce qui est le plus cher les durites aviation ou les plaquettes en métal frité?
Car 10 € de plus x3 ça fait un bon 30€
Ça revient a combien les durites aviations ?
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Message par guillerique » jeu. déc. 15, 2016 6:46 pm

HD-MAICO-XR a écrit :
guillerique a écrit : Perso je n ai jamais mis de durites avia sur mes sportiveset même sur piste, je n ai jamais mis le levier en butée (je n ai pas non plus le niveau champion du monde)
:P Tu sait quoi travailler pendant tes session de piste, pour descendre le chrono .

Tu a encore une marge de progression, moi cela fait déjà quelques années que je suis en mode régression ... ;) :P et cela ne va pas s'améliorer . :crazy:

Pas facile de gagné une place à l'accélération, mais trés facile de perdre des places aux freinages.
Je suis bloqué à Chambley sur mon 2'04"... on verra en 2017 ce que ça donne avec le CBR.

Clément, je pense que tu n'es pas obligé de changer tes plaquettes arrières, faire déjà les avants, changer ton liquide et surtout bien purger, ca change déjà radicalement le freinage... pour les durites, je suis convaincu que ça n'est pas le choix essentiel à faire : la plupart des hypersports , au moins les japonaises, sont livrés avec des durites standards... et je peux te dire que ça freine au point que les yeux touchent la visière du casque.

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Message par HD-MAICO-XR » jeu. déc. 15, 2016 8:40 pm

guillerique a écrit : Je suis bloqué à Chambley sur mon 2'04"... on verra en 2017 ce que ça donne avec le CBR.

Clément, je pense que tu n'es pas obligé de changer tes plaquettes arrières, faire déjà les avants, changer ton liquide et surtout bien purger, ca change déjà radicalement le freinage...
"hors sujet"
C'est la courbe d'apprentissage standard

Cela progresse vite au début , à mis chemin cela stage ou régresse comme un palier à passer ( certain n'iront pas plus loin ), à force d'entrainement et travail, tu refait un bon en avant. d'un coup cela devient facile et évident...

Hs Off

Pour les freins de clément ? Comme Guillerique

Je rajouterai

Si tu a déjà changer tes plaquettes, tu n'aurait pas par hasard fait un test quand elles étaient neuves ? Parce qu'une plaquette neuve mal roder se glace ( on vitrifie la surface et cela ne freine plus)..
Un bon coup de papier de verre et c'est repartie pour un rodage.

:lol: :P
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Message par Annette54 » jeu. déc. 15, 2016 9:28 pm

Clément...freines avec les pieds ....ça marche bien aussi!! :lol: :lol: ...par contre il faut changer souvent des godasses!!
Bon c'est pour rire hein!!! :oha:
il a toujours des problemes celui la :lol: :lol:
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

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Message par clementroyer » ven. déc. 16, 2016 7:52 am

Guillerique
Je vais d'abord l'emmener pour purger
Et je l'emmenerais a la belle saison pour les plaquette

Ou tout a la belle saison?


Didier
Bah écoute j'ai fait 1000. Km et ça freine toujours aussi mou
Mais si il y avait le soucis du glaçage la, on le verrai sur les disques non ?


Annette
Pour une fois c'est pas un problème juste une recherche d'amélioration
:biggrin:
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Message par fish57 » ven. déc. 16, 2016 8:13 am

Le bandit est la moto qui freine cle plus mal que je connaisse.
J'ai aussi été voir suzuki qui m'avait dit quand je l avais que c'est comme ça ....
Et y a peu de temps lorsque je trainais dans leur boutique un mec s était pointé et voulait changer son bandit ancien modèle par un autre mais plus de bandit car le bandit ça freine mal mdr...
J'ai essayé d'autres moto et honda est parfait pour moi..

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Message par fish57 » ven. déc. 16, 2016 8:14 am

D ailleurs je vais changer de moto dans mon profil ça fait longtemps que j'ai plus le bandit

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Message par HD-MAICO-XR » ven. déc. 16, 2016 4:51 pm

clementroyer a écrit :
Je vais d'abord l'emmener pour purger
Et je l'emmenerais a la belle saison pour les plaquette

Ou tout a la belle saison?



:biggrin:
Fait une vidange du circuit de frein comme cela tu sera sur de celui ci .

Ils en parlent ici

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,529674

:lol: :P
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