Comment améliorer son freinage

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Comment améliorer son freinage

Message par clementroyer » mar. déc. 13, 2016 3:50 pm

Alors voilà cette je suis passé sur une 600
Mais le freinage de la 125 me manque VRAIMENT ! ! ! !
Étant donné que c'est bientôt Noël je vais pouvoir investir un peu
Comment puis je améliorer le freinage de la bandit
Les durites aviation ça change beaucoup?
Il y a t-il d'autres méthodes?
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Message par Ivan57 » mar. déc. 13, 2016 5:03 pm

-soupir-

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Message par Ivan57 » mar. déc. 13, 2016 5:06 pm

Si tu tiens particulièrement aux modèles aviation,
tu te prendras pour un pilote de Mirage 2000.
lol
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Message par bougie » mar. déc. 13, 2016 6:49 pm

perso j ai monte des durite aviation améliore ton freinage mais elle prouve leur efficacité dans le style quand tu te tape des col ou des bonne petite route avec plein de virolos ca evite que tes durites se dilate quand elle chauffe
voit aussi la qualité de tes plaquettes il y en a différente sorte
ainsi que tes mains de frein
ainsi que tes disque
etudit bien le sujet et tu feras un choix car tu as plusieurs possibilités et suivant ton budjet

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Message par potlet » mar. déc. 13, 2016 7:30 pm

Un nouveau maitre cylindre ca joue ?
Sinon mon oncle a monté des durites avia sur son zzr 1100 car le freinage était mou. Depuis les durites avia il m'a dit que la différence est flagrante mais c'est une grosse machine quoi sur un 600 faut voir.
Tu as quoi comme 600 ? Mon ancienne fazer freinage de r1 ça pilait direct.

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Message par clementroyer » mar. déc. 13, 2016 8:19 pm

600 bandit
Tout est OK
Je ne sais plus ce qu'il m'ont mis quand j'ai changé les plaquettes
Ouais moi par exemple avec la 600 souvent je n'arrive pas a la bonne vitesse aux ronds points je trouves le freinage mouuuuuu
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Message par potlet » mar. déc. 13, 2016 8:49 pm

Tu as pas l'habitude peut être...
J'avais testé celle d'un pote trouvais pas le freinage ouf mais bon ça allait quoi.
Après c'est pas le freinage yam quoi

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Message par Quadyfab » mer. déc. 14, 2016 6:34 am

Commence déjà par changer le liquide de frein avec une bonne purge avant et arrière, ça devrait peut-être suffire.
Sur ma Kawa il est préconisé de le changer tous les 2 ans, c'est qu'il doit y avoir une raison
Pour le freinage il y a un bon site anglais qui s'appelle ebc brakes je crois, avec un contact français qui peut te conseiller dans ton choix.
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Message par OPcool » mer. déc. 14, 2016 1:50 pm

Entretien bien tes freins, mets des bons consommables,
mais question amélioration, y a pas grand chose à faire.
A moins de mettre une fourche avec des gros freins ?...
Arf, il vaut mieux changer de moto que de booster une bécane.

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Message par LeZigoto » mer. déc. 14, 2016 5:22 pm

Oui commence par une bonne purge + changement du LDF.
Puis ensuite roule, roule, rouleeeeeeeeeeeeeeee et habitue toi à la meule.
Après si tu as du fric met des durites aviat, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ....
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Message par OPcool » mer. déc. 14, 2016 5:39 pm

Les durites avia te font garder plus longtemps le même mordant mais ne freinent pas mieux, donc à part sur circuit... ;)

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Message par clementroyer » mer. déc. 14, 2016 6:26 pm

bon lundi je m'occupe de vidanger le liquide de frein je l'avais fait sur la 125

apres peut etre que je ne sais simplement pas utiliser correctement mes freins???
sur la 125 je freinais beaucoup de l’arrière, et sur la 600 c'est clairement pas ouf l'arriere
ensuite l'avant sur la 125 ca freinait nette sans bavure que la le freinage est... trop souple en fait, il n'est pas mou mais trop souple
vendredi je sors la moto pour aller a un exam
je vais essayer différentes façon de freiner, je vous tiens au jus :satisfied:
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Message par fish57 » mer. déc. 14, 2016 6:30 pm

Le bandit ça freine mal très mal...

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Message par clementroyer » mer. déc. 14, 2016 6:50 pm

fish57 a écrit :Le bandit ça freine mal très mal...
Ah merci donc je ne suis pas fou! :(
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Message par hiero » mer. déc. 14, 2016 7:06 pm

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