Conseil CBR 929 de 2000 avec fort kilométrage

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Conseil CBR 929 de 2000 avec fort kilométrage

Message par potlet » lun. déc. 12, 2016 12:41 pm

Hello !!!

Je suis repartis à la chasse à la bécane je suis tombé sur une CBR 929 de 2000 avec 78000km.
Dernière vidange à 72000km, pneus à changer et les disques au prochain changement de plaquettes.
Sur photos elle semble propre, sauf légère fissure au niveau de la fixation du carénage avant droit mais pas de trâce de glissade.
Sinon quelques rayures (elle a 16ans quand même elle est pas neuve non plus).¨

Niveau moteur c'est Honda donc à priori pas de gros soucis mais une sportive avec ce kilométrage est ce risqué ou pas?

Avatar du membre
skatmann
Champion de France
Champion de France
Messages : 2465
Enregistré le : 14 mars 2008
Localisation : SILTZHEIM
Moto : zx9r - honda X11-cbr1000rr
Kilométrage annuel moyen : 16000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par skatmann » lun. déc. 12, 2016 7:48 pm

si elle a été entretenu normalement , pas de prob
juste voir quand a été fait le dernier rêglage soupapes et vérifier les amortos
s´ils ne sont pas cuits .
sinon faudra investir un peu .
Modifié en dernier par skatmann le mar. déc. 13, 2016 5:52 am, modifié 1 fois.

fish57
Motard confirmé
Motard confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 15 août 2014

Message par fish57 » lun. déc. 12, 2016 9:04 pm

Les disques c'est pas donné donc à voir le prix d achat

Avatar du membre
droopy57
Champion régional
Champion régional
Messages : 1798
Enregistré le : 11 avril 2006
Localisation : thionville
Moto : Suzuki Hayabusa
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par droopy57 » lun. déc. 12, 2016 11:28 pm

Honda sont des motos très fiables. Maintenant toutes les motos ont des points faibles, le mieux c'est d'aller voir sur un forum dédié à ce modèle. Et comme dit Pascal, un remisage d'amortisseur AR sera le bienvenu.

Avatar du membre
cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 3567
Enregistré le : 28 septembre 2008
Localisation : metz
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » mar. déc. 13, 2016 5:23 pm

bof ,tu devrais prendre un thunderace avec 20000kms pour ce prix :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vivre a 200% ...trop sont partis avant


chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » mar. déc. 13, 2016 5:49 pm

Sur un forum de 929 les mecs sont pas objectifs (ils le disent eux même haha).
Apparement plus d'un dépassent les 120 000km mais entretien suivi.

Il la vend 1700e ca me semble correcte après faut voir qur place quoi.

La thunderace est top aussi si celle la me passe sous le nez t'inquiètes pas je sais où chercher :p

bunch54
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 57
Enregistré le : 05 octobre 2012

Message par bunch54 » mar. déc. 13, 2016 6:41 pm

Tu a des info sur la distri
Tu te prends pour un pilote! Alors prouve le moi...

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » mar. déc. 13, 2016 7:10 pm

Non pas pensé à demander.
C'est vers 60000km la dessus ?

bunch54
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 57
Enregistré le : 05 octobre 2012

Message par bunch54 » mar. déc. 13, 2016 8:04 pm

Je ne connais pas ce modèle, en générale sa tourne dans les 70 000, mais honda est plus périodique de souvenir. A demander si elle à était faite. Apparemment faiblesse des honda le tendeur de distri fatigue facilement avec les kms, donc surement bon a changer.
Tu te prends pour un pilote! Alors prouve le moi...

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » mar. déc. 13, 2016 8:46 pm

Je connaissais ce problème sur les cbr 1000 f je savais pas que tous leq honda étaient concernés.
Merci du tuyau

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » jeu. déc. 29, 2016 10:36 am

Bon ben je reviens ici les amis.
La cbr m'est passé sous le nez je n'avais pas de dispo en même temps que le gars pour aller la chercher. Pas grave.

Je repars en quête de bécane et trop de choix tue le choix. Après y a des modèles qui me tentent : gsxr k1 k2 k3, cbr, zzr 1100, zx9r, zx7r et daytona t595 <3 mais la fiabilité de triumph me fait peur je ne connais pas du tout cette marque...

bunch54
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 57
Enregistré le : 05 octobre 2012

Message par bunch54 » sam. déc. 31, 2016 1:29 pm

De souvenir les Triumph ont comme maladie la roue libre. Après entre les gsxr K1à3, cbr et les zxr, a moins de connaître l'historique avec preuve à l'appuie, je te déconseille car traitement de choc moteur froid, rupteur, Wheeling et autre qui ont fragilisé le moteur. Tu aura plus de chance d'avoir une moto saine avec une zzr ou la t595. Pour revenir sur la roue libre une batterie en bonne état de fonctionnement et charge, évité de fatigué la roue libre.
Tu te prends pour un pilote! Alors prouve le moi...

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » sam. déc. 31, 2016 2:38 pm

Merci du conseil !
J'ai vu une zxr 750 de 92 en bordeaux d'origine apparement avec 42000km a 2000e.
Et une triumph justement avec 29000km entretien chez triumph avec facture et rien a prévoir a 2200e.

bunch54
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 57
Enregistré le : 05 octobre 2012

Message par bunch54 » sam. déc. 31, 2016 2:52 pm

Je serait toi la Triumph
Tu te prends pour un pilote! Alors prouve le moi...

Avatar du membre
potlet
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 450
Enregistré le : 21 juillet 2010
Localisation : Thionville
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par potlet » mer. janv. 11, 2017 4:10 pm

Bon les 2 me sont passées sous le nez car pas dispo en même temps. Tant pis.
Je regarde toujours les anciennes car petit budget et globalement j'aime pas les designs actuels.
Un tl1000s en vue avec 84000km et amorto arriere déjà remplacé et un cbr 600 de 98 toute belle avec 29000km pour le même prix.
Ma préférence irai au twin car en 1000 l'allonge sera bonne et la patate bien présente, il y a que le kilométrage qui me freinerai mais entretenu ça va.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité