pneu usure irreguliere

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pneu usure irreguliere

Message par big-one-did » mer. juil. 20, 2016 3:57 pm

bonjour,apres une longue absence parmi vous je me reconnecte pour avoir des infos sur un probleme de pneumatique ,mon pneu arriere (michelin pr2)
est usé plus du coté gauche ,j en suis a 12000 km dont env 5000 en duo,je verifie la pression avant chaque sortie,j ai vu sur different forum que cela pouvait venir des rond point mais j ai du mal a le croire,donc je suis preneur d un max d infos ou piste pour savoir d ou ca vient,d avance merci
Image c est moins flagrant sur la photo
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Message par motobec » mer. juil. 20, 2016 4:29 pm

..............et il n'a que 1200km ???????????????????

...Tout de suite une réclamation à Michelin s'impose ,vue la gravité du sujet :lol: :lol: :lol: :onfire: :onfire: :onfire:

Bon ,va chez Dafy et ils t'en mettront un autre! :stupid: :stupid: :stupid:
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Message par big-one-did » mer. juil. 20, 2016 4:42 pm

,j ai ecrit 12000 ,douze mille,
apero trop long ? :D
et pour dafy ,va falloir que je retrouve un pr2 en 18 et c est pas gagné
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Message par motobec » mer. juil. 20, 2016 5:15 pm

Exact !j'avais bien compris 12000 km (Finger check )!
mais à 12000 bornes ce n'est pas la peine de demander qu'il soient encore neufs!!!
Sur mes bmw (4) à 12000 km ils étaient tannés et sans tirer comme un malade !!!
Donc tes pneus usure normale !!!CQFD
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Message par clementroyer » mer. juil. 20, 2016 5:38 pm

les ronds points :lol: j'ai le même soucis sur mon pneu avant il est plus usé du coté gauche
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Message par skatmann » mer. juil. 20, 2016 6:13 pm

question :

c´est le premier train de pneu avec cette moto ou tu avais déja la moto avant ce train de pneu ?

si ca n´est pas ton premier train de pneu avec cette moto , avait-tu le même probleme avec l´ancien train de pneu ?

si c´est le même problème avec plusieurs trains , ca peut etre un probleme de rêglage des amortos , vu que tu as 2 amortisseurs , un rêglage different d´un coté par rapport à l´autre peut avoir une influence sur
tes pneus .
ton type de conduite , chacun à un coté ou il penchera moins

etc.....

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Message par HD-MAICO-XR » jeu. juil. 21, 2016 10:04 am

Il n'y a pas de problème d'usure anormale du pneu.

Mais un problème d'usure tout court, en tout cas tu ne doit pas être super a l'aise quand tu roule avec des pneus aussi pourris.

La moto doit être un peu floue, avec un décalage du train Av.

:crazy:

Change de pneu et tu aura une moto neuve.... ;) :P

Pour la petite histoire...

Ta passagère regarde la route à gauche ou à droite de ton casque ?

:humour:
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Message par motobec » jeu. juil. 21, 2016 10:12 am

clementroyer a écrit :les ronds points :lol: j'ai le même soucis sur mon pneu avant il est plus usé du coté gauche
Clément :ton cerveau aussi n'est pas plus usé du coté gauche ? C'est normal,c'est dû à l'effet de centrifugation ! :lol: :onfire: :onfire: :onfire:

Put...,les conneries !Moi ,en 52 ans de moto ,j'ai jamais remarqué ça !
:lol: :oha:
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Message par droopy57 » jeu. juil. 21, 2016 11:07 am

Comment vous arrivez à faire 12000km avec un pneu AR ???
Mon Michelin Road 3 n' a pas tenu 7000km. :(
Pour info, la poignée des gaz se trouve à droite du guidon. :lol:

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Message par HD-MAICO-XR » jeu. juil. 21, 2016 11:58 am

droopy57 a écrit :Comment vous arrivez à faire 12000km avec un pneu AR ???
Mon Michelin Road 3 n' a pas tenu 7000km. :(
Pour info, la poignée des gaz se trouve à droite du guidon. :lol:
Et encore avec la ficelle du string visible. :lol:
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Message par droopy57 » jeu. juil. 21, 2016 4:36 pm

HD-MAICO-XR a écrit :
droopy57 a écrit :Comment vous arrivez à faire 12000km avec un pneu AR ???
Mon Michelin Road 3 n' a pas tenu 7000km. :(
Pour info, la poignée des gaz se trouve à droite du guidon. :lol:
Et encore avec la ficelle du string visible. :lol:
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Message par OPcool » jeu. juil. 21, 2016 7:42 pm

Est ce que la roue est bien droite dans l'axe de la moto?
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Message par big-one-did » ven. juil. 22, 2016 5:09 pm

motobec a écrit :Exact !j'avais bien compris 12000 km (Finger check )!
mais à 12000 bornes ce n'est pas la peine de demander qu'il soient encore neufs!!!
Sur mes bmw (4) à 12000 km ils étaient tannés et sans tirer comme un malade !!!
Donc tes pneus usure normale !!!CQFD
salut,c est pas la question ,je sais que mon pneu est bon a changer ,c est juste que je prefererais regler le probleme d usure anormal si c est le cas, avant de mettre un gommard neuf ;CQFD
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Message par big-one-did » ven. juil. 22, 2016 5:12 pm

clementroyer a écrit :les ronds points :lol: j'ai le même soucis sur mon pneu avant il est plus usé du coté gauche
salut,l histoire des rond points ,a part si tu sais jamais quelle sortie prendre et que tu tourne des heures dessus ,j y crois pas d trop
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Message par big-one-did » ven. juil. 22, 2016 5:19 pm

skatmann a écrit :question :

c´est le premier train de pneu avec cette moto ou tu avais déja la moto avant ce train de pneu ?

si ca n´est pas ton premier train de pneu avec cette moto , avait-tu le même probleme avec l´ancien train de pneu ?

si c´est le même problème avec plusieurs trains , ca peut etre un probleme de rêglage des amortos , vu que tu as 2 amortisseurs , un rêglage different d´un coté par rapport à l´autre peut avoir une influence sur
tes pneus .
ton type de conduite , chacun à un coté ou il penchera moins

etc.....
salut,j ai pas eu le temps d user les pneus qui etait sur la moto quand je l ai acheté (j avais pas un bon "feeling "avec),j ai assez rapidement mis les michelins donc c est le premier train avec,je vais explorer la piste des amortos,
merci
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