Changement segmentation

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

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Message par LeZigoto » dim. juil. 10, 2016 9:12 am

Pour la vérif demande à quelqu'un de rouler derrière toi et qu'il regarde si à la remise des gaz tu as de la fumée bleu qui sort de l'echappement.

Sinon, c'est peut être con mais est ce que tu as inspecté correctement ta moto, sachant qu'il y a des carénages partout et que tu ne verrait forcement pas une éventuel fuite ( filtre à huile mal vissé, fuite au niveau du carter ou autre ... )

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Message par clementroyer » dim. juil. 10, 2016 4:39 pm

Alors a ce qu'il parait ça pue l'huile cramé
Mais on m'a pas fait de remarque DD fumé
Autre chose:
J'ai changé ma ligne complète et un gars m'a dit au.il fallait régler l'injection, j'ai fait une sortie dans les Vosges avec des 125 et ce gars ma fait un réglage +7 ou je ne sais pas trop quoi
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Message par HD-MAICO-XR » dim. juil. 10, 2016 10:11 pm

Lucas57100 a écrit :
Le mécano à qui j'ai vendu ma CB m'a envoyé cette photo me confirmant que c'était bien un problème de segmentation.
Mais quand tu veux checker ça il faut tout démonter bien que tu aies un mono.

Cette photo représente 1 cylindre (si j'ai bien compris quand on en a parlé) donc tu dois aussi avoir cela comme ça. Les 2 de gauche sont bon les 2 à droite sont HS.
Ta photo représente la culasse avec 4 soupapes dont une soupape ( échappement ) brulé. Normalement c'est du a défaut de réglage du jeu aux soupapes ou a consommation d'huile ( calamine qui empêche la soupape de fermer correctement ) Les gaz brule la soupape comme un chalumeau, vu quelle n'est plus étanche .

Le métal en fusion tombe dans le cylindre, provoque la casse des segments et la perde d'huile.
Cela peu provoqué le blocage du moteur, En charge tu a la roue AR qui bloque Cela fait plutôt bizarre. :cheesy:

Vu l'état tu n'avais plus aucune compression, donc plus de démarrage.

Réparation possible, mais il faut usiner ou changer les sièges de soupape opération qui demande un peu de matériel et de savoir faire.
Modifié en dernier par HD-MAICO-XR le dim. juil. 10, 2016 10:31 pm, modifié 1 fois.
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Message par HD-MAICO-XR » dim. juil. 10, 2016 10:25 pm

clementroyer a écrit :Alors a ce qu'il parait ça pue l'huile cramé
Mais on m'a pas fait de remarque DD fumé
Autre chose:
J'ai changé ma ligne complète et un gars m'a dit au.il fallait régler l'injection, j'ai fait une sortie dans les Vosges avec des 125 et ce gars ma fait un réglage +7 ou je ne sais pas trop quoi
Si tu roule trop pauvre ( bougie blanche Attention casse à venir rapidement ).

Pour ton problème de consommation d'huile.

Changement des segments et joints c'est une chose.

Mais à voir si l'ensemble cylindre piston n'est pas aussi usé ou rayé ?
Cela on le constate après le démontage.
Pour le démontage du moteur : 2 heures Métrologie et nettoyage.
Délai d'approvisionnements des pièces 1 semaine hors congés ( si tout va bien )

Remontage 3 heures.

Si tu le fait chez un concessionnaire a 60€ de l'heure il te compte 8 heures soit 480 € Mains d'oeuvre plus les pièces . Huile, bougie, pochette de joints etc etc ...

A la louche.
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Message par Lucas57100 » lun. juil. 11, 2016 2:45 am

Et oui vu comme ça ça commence à chiffrer !

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Message par clementroyer » lun. juil. 11, 2016 6:38 am

Du coup personne pourrait donner un peu de son temps pour aider professeur mamaillou :biggrin:
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Message par clementroyer » lun. juil. 11, 2016 8:37 am

Je pense aussi changer le piston: bonne idée ou inutile ?
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Message par motobec » lun. juil. 11, 2016 10:00 am

Professeur Mamaillou:
Un conseil :Ne te lance pas là-dedans car tu n'as pas les compétences pour le faire ...et l'outillage !!!
Il ya des cotes à respecter et il ne faut pas faire n'importe quoi !......................................................sinon :GROSSE KATASTROPHE et t'auras plus que tes yeux pour pleurer !!!!
"Je pense changer le piston dis-tu d'un air désinvolte !Mais est ce que tu penses aussi changer l'embiellage , le carburateur et le pignon da sortie de boite ?????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
Clément ,arrête de raconter n'importe quoi ,la mécanique ça ne s'improvise pas c'est pas de "l'a peu près "
Un vioque
Maintenant ,si tu trouves une âme charitable ,mais qui s'y connait en mécanique .......................................
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Message par clementroyer » lun. juil. 11, 2016 10:20 am

si genre je remplace tout ca : http://www.ebay.fr/itm/121352388541
je peux ? au pire je le fais en garage mais au moins ca sera fait
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Message par motobec » lun. juil. 11, 2016 10:30 am

Clément ,comme ça n'a pas l'air compliqué de faire ça ,n'oublies pas que quand tu serres un boulon si tu n'as pas de clé dynamométrique,c'est 1/2 tour avant que ça casse !'(méthode ancienne mais plus valable maintenant )BON COURAGE !
...............et une prière à st Clément V pape de Clémery (54)!!!

LA MéCANIQUE :Un jeu d'enfant ! :lol:
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Message par HD-MAICO-XR » lun. juil. 11, 2016 12:04 pm

clementroyer a écrit :si genre je remplace tout ca : http://www.ebay.fr/itm/121352388541
je peux ? au pire je le fais en garage mais au moins ca sera fait
Quand tu ouvre un moteur, tu fait ce qu'il faut ou tu ne fait rien.

Le kit Cylindre Piston c'est bien, mais il y a la culasse a faire aussi.

Pas grand chose Rodage des soupapes et changement des joints de queue de soupapes.

Mais il te faut d'abords la Revue Technique de la moto ( pour les couples de serrages, le calage de distribution, outils spéciaux si et autres ). Du style clef à ergo asymétrique intérieur pour ouverture du cache qui sert a te faire chier, si tu n'a pas la bonne clef. ( BMW, Harley ) la mécanique sur les Japonaises sont plus facile normalement.
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Message par clementroyer » lun. juil. 11, 2016 4:32 pm

HD-MAICO-XR a écrit :
clementroyer a écrit :si genre je remplace tout ca : http://www.ebay.fr/itm/121352388541
je peux ? au pire je le fais en garage mais au moins ca sera fait
Quand tu ouvre un moteur, tu fait ce qu'il faut ou tu ne fait rien.

Le kit Cylindre Piston c'est bien, mais il y a la culasse a faire aussi.

Pas grand chose Rodage des soupapes et changement des joints de queue de soupapes.

Mais il te faut d'abords la Revue Technique de la moto ( pour les couples de serrages, le calage de distribution, outils spéciaux si et autres ). Du style clef à ergo asymétrique intérieur pour ouverture du cache qui sert a te faire chier, si tu n'a pas la bonne clef. ( BMW, Harley ) la mécanique sur les Japonaises sont plus facile normalement.
J'aimerais faire tout d'un coup si possible, réglage soupape, changer piston, cylindre segments etc
Comment ça la culasse a faire aussi ?
La revue technique je l'ai
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Message par motobec » lun. juil. 11, 2016 4:55 pm

Pffffffff! et 15 jours après ,le canard était encore vivant !!!!!!!!!!!!! :lol: :P :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
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Message par HD-MAICO-XR » lun. juil. 11, 2016 4:58 pm

clementroyer a écrit :
La revue technique je l'ai
Avant toute chose.
Commence par la lire.

Scanne moi les passages.
Pour savoir si on peu faire dans le cadre ou si il faut déposer le moteur.
le démontage de la culasse et cylindre, remontage et calage distribution.

Cela doit faire une petite dizaine de page.

Même si dans l'absolu l'opération n'est très compliqué j'aime pas prendre position sans savoir où je mets les pieds.

Clémlembrouille Profbidouille ... :P ;)
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Message par clementroyer » lun. juil. 11, 2016 5:54 pm

Elle est en anglais mais c'est compréhensible je vais essayer de la trouver en français, mais sur celle en anglais ils sortent le moteur du châssis
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