Changement segmentation

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Changement segmentation

Message par clementroyer » jeu. juil. 07, 2016 6:01 pm

Le retour debprifesseur mamaillou
Pour ma conso d'hiileje pense que c'est la segmentation qui est dead
Combien ça coûte en main d'œuvre de changer la segmentation sur un mono ?? Car bon elle consome de plus en plus :oops: [/code]
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Message par RalphMalph » jeu. juil. 07, 2016 8:00 pm

Je crois que le mieux serait que tu appelles un mécano moto, ce n'est pas opération courante à mon avis.

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Message par Lucas57100 » jeu. juil. 07, 2016 9:14 pm

Problème de segmentation sur ma CB500, si c'était vraiment ça ta bécane ne démarrerait même plus vu que c'est un mono...
Apres j'y connais rien du tout mais oui effectivement ramènes la chez un mécano pour faire un diagnostic ou vends la et fini les tracasseries.

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Message par clementroyer » ven. juil. 08, 2016 5:54 am

Lucas, la segmentation c'est le genre de joint qui fait passer l'huile dans la chambre non? Moi il est pas cassé mais très usée
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Message par squale » ven. juil. 08, 2016 6:20 am

Cherche plutôt un moteur d'une bécane accidentée

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Message par dance-on-volcano » ven. juil. 08, 2016 7:33 am

Conso d'huile sans fuite, j'imagine soit les segments(depose culasse et cylindre)
ou les joints de queues de soupapes(depose culasse et démontage AAC, ressort et soupapes).
Après, sur un mono, il y a 4 fois moins de boulot que sur un 4 en ligne.
Les segment sont effectivement des joint, des rondelles metal fendu(pour des question de montage) monté dans les gorges du piston.
Il y en a généralement trois et servent à avoir de la compression moteur et évite
accesoirement que l'huile remonte dans les cylindres.

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Message par Lucas57100 » ven. juil. 08, 2016 8:50 am

Je ne sais pas du tout Clément j'y connais vraiment rien...
Le mécano à qui j'ai vendu ma CB m'a envoyé cette photo me confirmant que c'était bien un problème de segmentation.
Mais quand tu veux checker ça il faut tout démonter bien que tu aies un mono.

Cette photo représente 1 cylindre (si j'ai bien compris quand on en a parlé) donc tu dois aussi avoir cela comme ça. Les 2 de gauche sont bon les 2 à droite sont HS.

Image

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Message par dance-on-volcano » ven. juil. 08, 2016 9:28 am

C'est pas le même souçis que Clément. Lui consomme de l'huile mais le moteur marche, toi ton moteur il devait pu du tout marché ou très très mal

Ce que l'on voit n'est pas une segmentation qui sont sur les pistons, on est dans la chambre de combustion, le dome de la culasse et l'on voit 4 soupapes.

Celle qui à laché est celle d'echappement, donc je pense à une surchauffe puis destruction de la soupape par manque de jeux->
Je m'explique, pas assés de jeux->soupapes qui ne repose plus sur son siège->la soupape(qui vois des T° extrème=gaz d'echappement) ne transmet plus sa chaleur à la culasse.
Celà prouve encore qu'il vau mieux trop que pas asés de jeux aux soupapes.

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Message par Lucas57100 » ven. juil. 08, 2016 10:11 am

Okok autant pour moi :crazy:
Bon ben clément peux pas plus t'aider à par te dire des bêtises :P
Bon courage !!

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Message par cactus » ven. juil. 08, 2016 1:34 pm

bof ,une segmentation sur un mono ça doit se faire dans l'aprem :lol: :lol:
vivre a 200% ...trop sont partis avant


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Message par clementroyer » ven. juil. 08, 2016 4:53 pm

J'ai demandé a mon mécano, il me fait un devis et me rappel
Juste je peux rouler est ce que des segments abimer abime le moteur? Car je vais dans les Vosges dimanche et je compte donc faire 300 bornes et prendre un bidon d'huile dans le sac :biggrin:
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Message par guillerique » sam. juil. 09, 2016 7:02 am

Si tu consommes un bidon sur 300km, elle doit bien fumer et puer l huile cramée !!!

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Message par clementroyer » sam. juil. 09, 2016 11:51 am

guillerique a écrit :Si tu consommes un bidon sur 300km, elle doit bien fumer et puer l huile cramée !!!
Bah j'ai regardé elle fume pas même a 8000t/min, rien
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Message par guillerique » sam. juil. 09, 2016 12:15 pm

Et à la remise des gazs après une décélération ? Si ça ne fume pas dans ces conditions, tu as peu de chance que ce soit les segments en cause.

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Message par clementroyer » sam. juil. 09, 2016 5:51 pm

guillerique a écrit :Et à la remise des gazs après une décélération ? Si ça ne fume pas dans ces conditions, tu as peu de chance que ce soit les segments en cause.
J'essaie demain mais si ça ne fume pas c'est quoi alors?
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