Problème retour poignée de gaz

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Problème retour poignée de gaz

Message par clementroyer » mer. mai 25, 2016 5:34 pm

Bonjour!! Alors suite a une lamentable chute a l'arret en possette arrière, j'ai remarqué que ma poignée de gaz revient lentement (j'ai essayé sans emboute de guidons et cela ne change rien..) alors avis?
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Message par Ivan57 » mer. mai 25, 2016 5:53 pm

Fais du vélo... :vraimalade:
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Message par fish57 » mer. mai 25, 2016 6:22 pm

Ne roule pas comme ça.
Imagine qu'elle reste bloquée....
Faudra peut être changer la cocotte.

Pour la sécurité aucune prise de risques, fais la contrôler

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Message par logan » mer. mai 25, 2016 6:56 pm

je verrais bien la gaine du cable d accelerateur plié qui bloquerais un peu le cable , regarde l etat du cable de la poignée au carbu !!

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Message par logan » mer. mai 25, 2016 6:57 pm

et oui """ fait du vélo clement """" ptdr

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Message par clementroyer » mer. mai 25, 2016 7:33 pm

logan a écrit :je verrais bien la gaine du cable d accelerateur plié qui bloquerais un peu le cable , regarde l etat du cable de la poignée au carbu !!
au carbu ? j'ai pas de carbu moi

Mais j'ai démonté tout ce qui était comodo et tout pour oir la tête du cable il est nickel, comprend pas, on dirait que le soucis vient de la poignée et non du système d'accélération
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Message par guillerique » mer. mai 25, 2016 7:34 pm

Met déjà un bon coup de wd40 dans la poignée et dans la gaine du câble... souvent ca tient à pas grand chose.

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Message par clementroyer » mer. mai 25, 2016 7:34 pm

même en élo je trouve le moyen de tomber :biggrin:
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Message par clementroyer » mer. mai 25, 2016 7:39 pm

guillerique a écrit :Met déjà un bon coup de wd40 dans la poignée et dans la gaine du câble... souvent ca tient à pas grand chose.
bah il y a deja une graisse pâteuse, je la vire? et pourquoi cela se serait révélé qu’après la chute ?
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Message par guillerique » jeu. mai 26, 2016 4:42 am

Je ne vois pas trop pourquoi après ta chute a l arrêt effectivement. C est pour ca que j aurais déjà juste lubrifié pour voir. Après si tu veux être sur : tu enlève ton/ tes câbles d accélérateur de la poignée, au moins tu sauras d ou ca deconne.

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Message par LeZigoto » jeu. mai 26, 2016 6:23 am

Oui lubrifie moi t'es câbles, si ça persiste, enlève ton câble, t'a poignée.

Il y a peut être un truc de péter à l'intérieur de la poignée ( peut être l'encoche ou l'olive du bout du câble va se faufiler dedans )

Surtout évite ou plutôt ne roule pas comme ça, ça peut faire pire qu'une chute à l'arrêt...
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Message par clementroyer » jeu. mai 26, 2016 9:20 am

j'ai pas osé trop touché du coup j'ai emmené la moto chez dafy(comme d'hab') ils m'ont démonté le boitier et ont mis du DW40 et c'est repartit... pas compris
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Message par fish57 » jeu. mai 26, 2016 9:31 am

Lubrifier les câbles font partie de la maintenance.

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Message par clementroyer » jeu. mai 26, 2016 9:44 am

fish57 a écrit :Lubrifier les câbles font partie de la maintenance.
mais pourquoi après une chute ??? :wow:
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Message par motobec » jeu. mai 26, 2016 10:10 am

clementroyer a écrit :
fish57 a écrit :Lubrifier les câbles font partie de la maintenance.
mais pourquoi après une chute ??? :wow:
Mais :parce que !c'est comme ça et t'as rien à dire !

Il pause vraiment trop de question le p'tit !

Parce que quand tu tombes ,la réserve d'huile dans le schmilblick s'écoule !
et ne lubrifie plus le temporisateur de vitesse du carburateur et donne des court circuit dans la boite à vitesse !
C'est tout simple !!! :lol: :blush: :onfire: :onfire: :onfire:

A question con ,réponse con !
(faut pas que je le traumatise trop le piot car il ne va plus rien comprendre à la mécanique ,déja qu'il n'y comprend rien !) :stupid: :oha: :onfire: :onfire: :onfire:
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