la moto cale quand j'accélère

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

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lor82
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la moto cale quand j'accélère

Message par lor82 » dim. sept. 14, 2014 3:40 pm

Bonjour à tous!
je n'ai pas rouler depuis 2 mois. j'ai voulu faire un petit tour rapide.
Avec le starter, elle a eu un peu de mal a démarrer (je m'y suis reprise 3 fois).
Elle tournais bien dons je commence a m'équiper. Au bruit du moteur, j'arrête le starter, jusqu'ici ça va.
je commence a accélérer avance de 5m et cale. je redémarre sans problème sans starter mais a chaque fois le moteur cale à l'accélération.
j'ai également remarqué, juste avant de caler une oscillation d'intensité de lumière du phare.
je n'y connais pas grand chose en mécanique, si quelqu'un pouvais m'indiquer quoi vérifier, je pensais éventuellement à la batterie qui n'a plus assez de jus ou les bougies.
Merci pour votre aide!

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gustave
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Message par gustave » dim. sept. 14, 2014 6:19 pm

le câble de starter coincé peut-être .J'avais le même cas sur 1200 Bandit

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Cis57
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Message par Cis57 » lun. sept. 15, 2014 6:07 am

La moto n'ayant pas roulé depuis un bout de temps , l'essence s'est peut être dégradée ,dans ce cas une odeur particulière est perceptible en ouvrant le bouchon de réservoir. ,secouer la moto ou vidanger ...
Comme le signale Gustave un câble de starter ou de gaz mal positionné surtout si le réservoir a été démonté , la batterie je n'y crois pas , car elle redémarre correctement , au point mort lorsque le moteur est à température stabilisé le moteur à 3000 / 3500 trs quelques instant pour voir ce qui se passe ?,, tiens nous au courant .

lor82
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Message par lor82 » lun. sept. 15, 2014 10:58 am

ouvrir le réservoir est la 1ere chose que j'ai faite pour vérifier le niveau (pas de jauge à essence) et ça sentait l'essence rien de plus particulier en tous cas ça ne m'a pas marqué.
après concernant les câbles, ça peu se coincé alors que je n'ai pas touché la moto? elle est juste restée sur la béquille.
pour le starter, il est vrai que d'habitude je dois le repousser mais là, une fois tiré il a tendance a revenir tous seule.
Je vais refaire des tests, j'ai peu être loupé des choses.
en tout cas merci pour l'aide :)

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Cis57
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Message par Cis57 » lun. sept. 15, 2014 3:30 pm

Non les câbles ne bougent pas si rien n'est déplacé , moi cela me fait penser à un problème d'alimentation en essence , pompe à essence si c'est une injection ( cela m'est arrivé sur mon 1250 bandit ) dés que je roulait plus de 10mn la pompe chauffait et se bloquait , ou un filtre à essence encrassé si c'est une carbu les cuves sales , et peu être tout bêtement la mise à l'air libre , dans ce cas faire tourner la moto avec le bouchon de réservoir ouvert , à éviter en roulant ...pas bon l'essence sur la visière ....
À+

lor82
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Message par lor82 » mar. sept. 16, 2014 10:17 am

Cis57 j'ai écouté tes conseils.
j'ai un peu secoué la moto, laissé le bouchon de réservoir ouvert, j'ai démarré avec le starter, laisser chauffer, augmenté les gaz tous doucement jusque 3000trs, même chose sans starter.
là je tente, je passe la 1ere et miracle elle avance, je fais quelque tours dans le sous-sol de l'immeuble, j'ai eu le voyant de réserve qui s'est allumé, je continue a tourner et le voyant s'éteint.
faut que je fasse un vrai essai dehors maintenant, je n'ai plus le temps aujourd'hui.
un grand merci pour l'aide ::thanx::

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Message par cloitbull » sam. sept. 20, 2014 2:34 pm

2 mois limite réserve....j'ai galéré, galéré...un pote est passé, a explosé de rire, a basculé mon robinet d'essence sur réserve et elle est parti sans rechigner...Un plein tout frais et fini de caler sans savoir pourquoi....

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Message par Bandit s 57510 » sam. sept. 20, 2014 5:03 pm

Ah bein d'accord, on pouvais toujours chercher :lol:
Spirit Monitor pour vos suivi de consommation >

[url=https://www.spritmonitor.de/fr/detail/960918.html

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Message par Cis57 » sam. sept. 20, 2014 8:40 pm

Super ... Si je puis dire 👍👍👍👍

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