Achat moto de démo

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
Chef Cochon
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : BMW R1100S
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Achat moto de démo

Message par Chef Cochon » jeu. juil. 17, 2014 4:08 pm

Bonjour la meute!

Aujourd'hui, essai de la Yamaha MT-07, moto franchement sympathique! (je donnerai mon ressenti si ça intéresse quelqu'un)

Du coup elle est là, elle me fait de l’œil, cette moto de démo justement...
Le concessionnaire m'annonce qu'il va recevoir une nouvelle moto de démo et que celle-ci sera prochainement en vente.

Il me donne un devis, avec un prix plutôt attractif pour une moto de 2500km, seulement voilà...
Je pense qu'une centaine de personnes ont du essayer la bécane vu le kilométrage (c'est pas un soucis, je suis pas jaloux!), mais surtout je pense que le rodage a été plus qu'expéditif...

J'aurai voulu avoir un retour d'expérience de mécanos ou d'acheteurs concernant ce genre de moto.
Ont-elle réellement plus de soucis que les autres moto?
Modifié en dernier par Chef Cochon le jeu. juil. 17, 2014 9:50 pm, modifié 1 fois.

tala
Motard confirmé
Motard confirmé
Moto : Triumph 900 Scrambler
Kilométrage annuel moyen : 4000

Message par tala » jeu. juil. 17, 2014 4:39 pm

en 2012 j'ai acheté une Monster 796, moto de démo de chez SEH à Metz, elle avait environ 2000 kms, je l'ai revendu a quasi 8000 kms et pas un souci , une moto neuve en somme de plus ils m'avaient fais demarrer la garantie de deux ans a partir du moment ou je l'ai achetée donc expérience positive pour moi
;-)
FRED

thebadd
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : R1
Kilométrage annuel moyen : 10000
Conduite : Je roule sport

Message par thebadd » jeu. juil. 17, 2014 5:46 pm

Salut,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines (pour une speed triple par contre). Après avoir hésité quelques jours, plusieurs avis sur le net et d'amis m'ont fait renoncé à acheter cette moto de démo. Bien que généralement la moto soit rodé avant d'être proposé en essai, comment être sur que les quelques dizaines d'essayeurs aient respecté correctement la mécanique ? Généralement (bien que ça ne soit pas mon cas et de certaines autres personnes), au vu du peu de temps mis à disposition pour tester une moto, on souhaite voir ce que la moto a dans le ventre rapidement et donc je n'ai pas besoin de te faire un dessin... Je pense que ça ne vaut pas vraiment le coup de tenter pour quelques centaines d'euros en moins.

Voilà mon avis.

motobec
Champion régional
Champion régional
Kilométrage annuel moyen : 5000
Conduite : Je roule pépère

Message par motobec » jeu. juil. 17, 2014 6:00 pm

tala a écrit :en 2012 j'ai acheté une Monster 796, moto de démo de chez SEH à Metz, elle avait environ 2000 kms, je l'ai revendu a quasi 8000 kms et pas un souci , une moto neuve en somme de plus ils m'avaient fais demarrer la garantie de deux ans a partir du moment ou je l'ai achetée donc expérience positive pour moi
;-)
c'est vrai qu'une Ducat ,au delà de 8000km ...vaut mieux la vendre :lol:

Miss Turtle
Administrateur
Administrateur
Moto : 1000 CBF
Kilométrage annuel moyen : 4000
Niveau moto : Moyen

Message par Miss Turtle » jeu. juil. 17, 2014 6:34 pm

Personnellement ça ne me dérangerait pas, bien au contraire parce qu'un VD (démo) a eu sa révision de faite avec des pièces d'origine et par le mécano de la boutique.
En plus elle est obligatoirement garantie.
Au moins elle a vu une paire de conduites elle s'adaptera parfaitement à la tienne. :twisted:

Ensuite les VD sont rarement invendus sinon ce sont les gars de la concession qui les rachètent pour eux.

Et à 2500 kms elle est neuve à un prix bien inférieur du neuf et de n'importe quel particulier qui s'imaginerait en vouloir quasiment le prix du neuf sous prétexte qu'elle n'a que 2500 kms.

Maintenant il y a aussi une autre formule, c'est racheter les motos qui ont été prêtées aux journalistes pour les essais. Là une moto à 15.000 neuve tu la touches à 6000 € pour 900 kms, mais là tu te dis que tu achètes le cadre parce qu'ils l'ont cirée sur circuit comme des gorets. Mais certains achètent quand même

bobow
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Moto : Hornet 600
Kilométrage annuel moyen : 10000

Message par bobow » jeu. juil. 17, 2014 11:20 pm

J'risque d'en choquer plusieurs, mais moi je te le déconseille :-)

J'ai testé plusieurs motos de démo, mon Hornet avant de l'acheter, un cb1000, récemment la MT09, KTM SD 1290R, la S1000R..

Je leur ai mis tellement dans la tronche. Rupteurs, conduite violente, freinages violents, dérapages...

Quand je test une moto, je test :twisted:

Les motos sont certes rodés (800-1000 km hein), il y a des conducteurs cool qui sont gentil avec, mais y'a les autres comme moi (les connards :blush: ).

Du coup a voir... Après ça se sens. Genre des vitesses qui passe mal, un moteur qui tourne bizarre..

Pour une MT07 je suis mitigé. D'un côté ta sans doute des jeunes permis qui l'ont testé, donc pas de soucis. De l'autre ta les joueurs qui lisent les journaux ventant cette bonne petite moto ^^

(Après Yam c'est très fiable, bon ok mon poste ne sert pas à grand chose ^^)

guigui57
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Streetfighter
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par guigui57 » ven. juil. 18, 2014 7:59 am

Rhoo le méchant bobow ;) pour ma part le fait de signer le petit chèque de caution et tout (chez NV AUGUSTA même une empreinte de la carte de crédit...) Me fait rouler plutôt cool dans les essais. Une ou deux accélérations histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre c'est tout :blush:

Et comme dit bobow la c'est une moto qui est plutôt destiné au débutants donc il y a moins de risque que des fous du guidon l'ai poussé au bout.

Avis perso : je tenterais le coup si en plus c'est dans le garage tu pouras toujours profiter de la garantie. ( chef cochon is back ? ) :whaasup:
Faite la bourre pas la guerre !

LE TAZ - MAN
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Moto : triumph 900 tiger

Message par LE TAZ - MAN » ven. juil. 18, 2014 8:01 am

De souvenirs lorsque j'ai acheté mon tiger, le vendeur m'avait proposé celui de démonstration si j'étais prêt à attendre quelques mois et je lui ai posé la question concernant le rodage et il m'avait expliqué que le tiger avait été mis à l'essai libre qu'à partir des 800km après avoir été rodé par lui même en roulage perso. ;-)

Chef Cochon
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : BMW R1100S

Message par Chef Cochon » ven. juil. 18, 2014 4:18 pm

Je te rassure bobow, tu ne me choques absolument pas...
Moi même, j'ai été loin d'être gentil avec elle (bon, je l'ai quand même laissée un peu chauffer et j'ai vérifié le kilométrage)... et je te garanti que je peux être méchant :lol: !!!
Le truc qui me rassure, c'est que rien n'avait frotté avant mon essai (cales pieds ou autre).
Le vendeur m'a également dit qu'ils avaient fait un rodage de 500 bornes avant de la laisser en essai, mais bon, je n'y étais pas et je ne crois que ce que je vois...

Pour guigui, ouai, il se pourrait bien que le chef cochon ne soit plus piéton très longtemps :lol:, affaire à suivre!!!

motobec
Champion régional
Champion régional

Message par motobec » ven. juil. 18, 2014 5:49 pm

En fait ,bobow ,c'est un trouduc doublé d'un connard comme il le dit !

....Mon pauvre gars ,je te plains ! :oha:

Stéf
Modérateur
Modérateur
Moto : ducati
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Stéf » sam. juil. 19, 2014 2:46 pm

Ne pas être d'accord avec quelqu'un donne-t'il le droit de l'insulter?
C'est nul. :timbree:

Je connais un tout petit peu Bobow. Et si tout les trouducs, les connards, les pauv'gars étaient comme lui, il y aurait moins de con sur Terre.

On peut autrement montrer son désaccord. :4021[1]:

Pour revenir au sujet:
Les motos de démo en prennent peut-être plein la tête (entre ceux qui les poussent et ceux qui ont des conduites approximatives). Mais ce sont des motos de l'année. Et qui dit ça, dit qu'elles sont encore en garantie. S'il y a un problème, il sera pris en compte.
En plus, les rodages sont fait par les concessions. Ils ont tout intérêt à ce qu'il soit bien fait. Car si la moto fonctionne mal et bien ils en vendront pas.
Pour finir, j'ai jamais vu une moto de démo sans une petite bande de peur. ;)

motobec
Champion régional
Champion régional

Message par motobec » lun. juil. 21, 2014 11:53 am

Effectivement ,c'est aussi nul que ce qu'il raconte !!!

Répondre