Entretien chaine

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

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Jeje54
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Entretien chaine

Message par Jeje54 » ven. avr. 25, 2014 9:02 pm

Bonsoir tout le monde :)
Voilà mon père a eu récemment son permis A et a fait l'acquisition d'un beau GS 650 G. L'ancien propriétaire "graissait" la chaine avec de l'huile de vidange, 10W40, tous les 300km. La chaine a l'air niquel au premier abord.
Est-ce que j'ai du souci à me faire pour le kit chaine de mon vieux ? :cheesy:

J'ai regardé un peu sur le net mais c'est un débat sans fin, un peu comme la différence entre le SP 95 et le SP 98...
Vous en pensez quoi ?
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Message par Chef Cochon » ven. avr. 25, 2014 9:13 pm

Je ne pense pas qu'il y ait du "souci" à se faire...

À mon avis, un produit adapté est plus... adapté pour entretenir son kit chaîne, mais si il est niquel, pas de raison de s'inquiéter.

Tant qu'il a pas été graissé avec de l'essence :lol:

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Message par Stéf » ven. avr. 25, 2014 10:51 pm

Pour moi, c'est du grand n'importe quoi de graisser la chaîne avec de l'huile, qui plus est de l'huile de vidange. Une huile de vidange est une huile qui a perdu tout son potentiel de lubrification.
Au bout d'une dizaine de kilomètre, il ne devait plus y avoir un poil d'huile sur la chaîne. Résultat, la chaîne a dû s'user prématurément. Par contre la moto devait se faire repeindre à l'huile de vidange chaque 300 kilomètres. :lol:

Donc au pire tu as la chaîne usée.
L'essentiel est que la chaîne soit tendu et regardes s'il y a des mailllons abîmés ainsi que les pignons.
Mais surtout nettoies bien ta chaîne et graisses la avec de la graisse spéciale chaîne moto qui a un fort potentiel d'attache et de graissage. ;)

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Message par guigui57 » sam. avr. 26, 2014 4:22 am

Stéf a écrit :Pour moi, c'est du grand n'importe quoi de graisser la chaîne avec de l'huile, qui plus est de l'huile de vidange. Une huile de vidange est une huile qui a perdu tout son potentiel de lubrification.
Mais surtout nettoies bien ta chaîne et graisses la avec de la graisse spéciale chaîne moto qui a un fort potentiel d'attache et de graissage. ;)
+1 de l'huile c'est pas de la graisse. Vu les vitesse que peuvent avoir les chaînes il a du souvent rouler au sec, et en plus tout les 3000
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Message par Jeje54 » sam. avr. 26, 2014 7:10 am

Merci les gars, c'est bien ce qu'il me semblait ! On va s'occuper de ça ;)
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Message par guillerique » dim. avr. 27, 2014 6:15 pm

Moi je roulais en graissant avec de l'huile de boite genre 80w90, avec un pseudo scottoiler que j'avais bricolé.
et ca répeignait déjà bien la jante... alors de la 10w40... après c'est mieux que rien, surtout, s'il la mettait tous les 300km, au minimum, ça chassait déjà l'humidité et le risque d'oxydation

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Message par Jeje54 » dim. avr. 27, 2014 6:33 pm

Oui c'est sur. Je lui ai dit de mettre au moins de l'huile de boite 80W90. Mais finalement il est passé à la bonne vieille graisse :cool:

Par contre en effet j'ai regardé le moteur de + près et il est repeint d'huile c'est abusé. Un coup de jet s'impose :cheesy:
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Message par Chef Cochon » dim. avr. 27, 2014 9:24 pm

Bon, après je veux pas dire mais... prendre une BM avec une chaîne... il n'y a pas idée aussi! :lol:

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Message par Jeje54 » dim. avr. 27, 2014 11:14 pm

Ahhh la transmission par cardan. Que du bonheur parait-il :lol:
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