Nettoyant Carburateur..?

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
jenprofite
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Niveau moto : Moyen
Conduite : Je roule pépère

Nettoyant Carburateur..?

Message par jenprofite » sam. mars 01, 2014 7:54 pm

Bonsoir tout le monde, je vais poser une petite question qui a peut être déjà été posé, mais je viens de récupérer ma "Blouge" et mon mécano me dis qu'il faudrait mettre un nettoyant carburateur dans l'essence avant de faire éventuellement une synchro carbu :crazy: Bon c'est vrai qu'elle n'a pas trop rouler en deux ans avec les anciens proprio :satisfied:
Quelqu'un à t-il déjà utilisé ce genre de produit ? Est-ce vraiment efficace ?
Merci pour vos réponses :blush:

Darkdeviiil
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par Darkdeviiil » sam. mars 01, 2014 10:50 pm

mouais, je suis pas convaincu par les produits de ce style.
Rien ne vaut un bon nettoyaga manuel, tu le démonte, le nettoie et tu le remonte

acidmilk
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : ducati 600 dark monster
Kilométrage annuel moyen : 4000
Niveau moto : Débutant
Conduite : Adaptée

Message par acidmilk » dim. mars 02, 2014 2:25 am

+ 20000 avec Darkdeviiil demonte et nettoie le tout a la main y a rien de tel ;) et je suis pas un debutant en carbu ducat lol.. Les nettoyant te permettent de decoller la merde mais tu as des chance de boucher tes gicleur... le mieux reste le demontage complet. Perso je le nettoie tout les 10 000 ;)
La premiere fois c'est flippant, la deuxieme c'est rigolo, la troisieme ça devient vraiment relou mais bon...
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.

jenprofite
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Message par jenprofite » dim. mars 02, 2014 8:57 am

acidmilk a écrit :+ 20000 avec Darkdeviiil demonte et nettoie le tout a la main y a rien de tel ;) et je suis pas un debutant en carbu ducat lol.. Les nettoyant te permettent de decoller la merde mais tu as des chance de boucher tes gicleur... le mieux reste le demontage complet. Perso je le nettoie tout les 10 000 ;)
La premiere fois c'est flippant, la deuxieme c'est rigolo, la troisieme ça devient vraiment relou mais bon...
Ptdr, tu es un bon aussi acidmilk :bananerock: Heuuuu, comment dire :rolleyes: Je vais rouler alors un peu avant de toucher au carbu parce que moi et la mécanique :whaou: Mdrrr..! Je vais voir ce que çà donne :blush: Il faudra que j'y passe surement :sigh:
::thanx:: pour vos réponses

acidmilk
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par acidmilk » dim. mars 02, 2014 10:15 am

Apres tu peux mettre du nettoyant ça mange pas de pain ;) mais ça fait pas de miracle ;)
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.

Stéf
Modérateur
Modérateur
Moto : ducati
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Stéf » dim. mars 02, 2014 10:18 am

Je l'avais fait une fois sur ma mostro.
Et bien j'aurai vomi dans le réservoir, ça aurai été pareil.
Je pense que ces nettoyants sont peut-être (je dis bien peut-être) à utilisé si tu le fais régulièrement. Si tu n'en a jamais mis, tous les dépôts de ton réservoir vont arrivés dans ton carbu et là, galère en vue.
Comme dit plus haut, préfères un bon vieux nettoyage avec tes petites mimines. Tu y seras gagnant. Et c'est pas la mer à boire. ;)

jenprofite
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Message par jenprofite » dim. mars 02, 2014 10:22 am

acidmilk a écrit :Apres tu peux mettre du nettoyant ça mange pas de pain ;) mais ça fait pas de miracle ;)
Merci, je vais voir:cool: L'ancien proprio faisait l'entretien mini, je suis assez méticuleux sur la mécanique, temps de chauffe etc...! 1h30 pour démonter le filtre à huile, un truc de débile..! L'huile, c'était presque du charbon..! LOLLL et les bougies, deux différentes..! :crazy: Je vais rouler un peu comme çà et j'aviserais après pour lui faire un nettoyage carbu :) Elle tourne pas trop mal autrement ;)

jenprofite
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Message par jenprofite » dim. mars 02, 2014 10:27 am

Stéf a écrit :Je l'avais fait une fois sur ma mostro.
Et bien j'aurai vomi dans le réservoir, ça aurai été pareil.
Je pense que ces nettoyants sont peut-être (je dis bien peut-être) à utilisé si tu le fais régulièrement. Si tu n'en a jamais mis, tous les dépôts de ton réservoir vont arrivés dans ton carbu et là, galère en vue.
Comme dit plus haut, préfères un bon vieux nettoyage avec tes petites mimines. Tu y seras gagnant. Et c'est pas la mer à boire. ;)
Ptdrr...! A ce point là :siffle: En effet, là, çà craint le paté :crazy: tu me mets le doute sur tout ces produits alors, je vais regarder çà de plus pret :cool:

acidmilk
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par acidmilk » dim. mars 02, 2014 10:58 am

Sinon ce que tu peux faire pour éviter le "pâtés" c'est roule jusqu'à la réserve vidange ton réservoir, démonte le (la y a aucun soucis de réglage ou autre) et nettoie le bien et ensuite fait le plein avec un additif de nettoyage, c'est une solution. Et un P'tit truc pour démonter un filtre à huile rapidement, tu le perce avec un tournevis et tu laisse le tournevis dedans ça fais un "poignée" pour le tournée plus facilement ;)

Répondre