MOTO CONCEPT mauvaise experience

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Verrouillé
Virolo57
Nouveau venu
Nouveau venu
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille dès que possible

MOTO CONCEPT mauvaise experience

Message par Virolo57 » dim. sept. 01, 2013 8:22 pm

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent et les autres qui ne connaissent pas.
Moto Concept ce situant à Essey Les Nancy.
Attention au dire de ce magasin concernant le réglage au banc.

Suite à un achat PCV + réglage au banc, une RSV4 a été très mal réglé avec un trou à mi régime qu' il n'y avait pas avant et des ratios air/essence complétements faux sur presque toutes les ouvertures de gaz et même à 100% des retouches étaient nécessaires!!

Pour vérifier le réglage, achat d'une sonde large bande avec manomètre pour avoir les valeurs en direct sur la machine, verdict après contrôle, toutes les valeurs à toutes les ouvertures de gaz et à tous les régimes sont à cotés de la plaque.. A certain moment le ratio montait jusqu’à 15 voir 16 alors que le top est entre 13 et13.5 (pour la puissance).

Les modifs apportées personnellement améliores très largement le comportement de la machine aux ouvertures de 0 à 80%.
A méditer..

ralf54
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Kilométrage annuel moyen : 15000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Re: MOTO CONCEPT mauvaise experience

Message par ralf54 » dim. sept. 01, 2013 9:02 pm

Virolo57 a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui connaissent et les autres qui ne connaissent pas.
Moto Concept ce situant à Essey Les Nancy.
Attention au dire de ce magasin concernant le réglage au banc.

Suite à un achat PCV + réglage au banc, une RSV4 a été très mal réglé avec un trou à mi régime qu' il n'y avait pas avant et des ratios air/essence complétements faux sur presque toutes les ouvertures de gaz et même à 100% des retouches étaient nécessaires!!

Pour vérifier le réglage, achat d'une sonde large bande avec manomètre pour avoir les valeurs en direct sur la machine, verdict après contrôle, toutes les valeurs à toutes les ouvertures de gaz et à tous les régimes sont à cotés de la plaque.. A certain moment le ratio montait jusqu’à 15 voir 16 alors que le top est entre 13 et13.5 (pour la puissance).

Les modifs apportées personnellement améliores très largement le comportement de la machine aux ouvertures de 0 à 80%.
A méditer..
BONJOUR a toi ,pour avoir eu affaire a eux ,pour mes motos ,je ne peus pas en dire du mal ,bien au contraire pour moi le meilleur pro moto du secteur ,celui qui n est pas la pour le fric avant tout ,mais qui me donne de bons conseils , meme surpris d un si mauvais reglage pour toi ,hetonnant pour un mec qui fait du reglage pour les circuits ,mais pour moi je conseille toujour et encore motoconcept ,apres as tu parler au mec pour savoir pourquoi ? un si mauvais reglage ,as tu eu affaire a un nouveau mecano dans sa boutique ,il dois bien y avoir une reponse ????
a plus sur la route :thumbsup:

Virolo57
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Virolo57 » lun. sept. 02, 2013 6:48 am

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Il ne s'agit pas de ma moto, mais j'ai assisté de prêt à ça.

Sans donner de nom, Il n'y a qu'une personne qui s'occupe du banc.
Moto ramené chez lui, explication fumeuse, une journée de réglage, il a essayé c'est bien de ça part mais le faite est qu'il ne maitrise pas son sujet.
Sans parlé d'autre infos plus que contestable qu'il nous a données.

Bref si tu vérifie pas ces propos, oui il semble sur de lui et connaitre son sujet, la vérité est très loin.

Alors oui l'ouverture à 100% est suffisamment bien réglé pour passer à coté mais la RSV est sensible et un mauvais réglage a fait apparaitre un trou (qu'il n'a pas réussi à enlever quand on lui a retourné la machine), on a donc contrôlé son réglage et la catastrophe, toutes les ouvertures partielles sont à la masses..

Après si avoir une courbe avec + 10 chevaux suffis à certain, c'est pas mon cas.
La moto doit être réglé tip top sur toutes les ouvertures des papillons !

Quand on a un banc et tout ce qu'il faut pour bien faire c'est une honte.
Bien entendu les maps on étaient conservés et des vidéos on étaient faites, aucune difficulté à prouver ça.

As-tu vérifié les réglages sur t'es moto ?
Modifié en dernier par Virolo57 le lun. sept. 02, 2013 8:22 am, modifié 2 fois.

Miss Turtle
Administrateur
Administrateur
Moto : 1000 CBF
Kilométrage annuel moyen : 4000

Message par Miss Turtle » lun. sept. 02, 2013 7:00 am

Bonjour Virolo57

Il me semble que ton message soit un tantinet malvenu pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté et qui n'a pas son profil renseigné.

Merci pour les membres qui te lisent de passer par la case présentation.
En attendant le sujet est supprimé

Miss Turtle
Administrateur
Administrateur

Message par Miss Turtle » lun. sept. 02, 2013 7:54 am

La présentation ayant été faite et le profil presque renseigné, le sujet est replacé ici.

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000

Message par HD-MAICO-XR » lun. sept. 02, 2013 9:00 am

Virolo57 a écrit :Bonjour,

Merci de ta réponse.

Il ne s'agit pas de ma moto, mais j'ai assisté de prêt à ça.

Sans donner de nom, Il n'y a qu'une personne qui s'occupe du banc.
Moto ramené chez lui, explication fumeuse, une journée de réglage, il a essayé c'est bien de ça part mais le faite est qu'il ne maitrise pas son sujet.
Sans parlé d'autre infos plus que contestable qu'il nous a données.

Bref si tu vérifie pas ces propos, oui il semble sur de lui et connaitre son sujet, la vérité est très loin.

Alors oui l'ouverture à 100% est suffisamment bien réglé pour passer à coté mais la RSV est sensible et un mauvais réglage a fait apparaitre un trou (qu'il n'a pas réussi à enlever quand on lui a retourné la machine), on a donc contrôlé son réglage et la catastrophe, toutes les ouvertures partielles sont à la masses..

Après si avoir une courbe avec + 10 chevaux suffis à certain, c'est pas mon cas.
La moto doit être réglé tip top sur toutes les ouvertures des papillons !

Quand on a un banc et tout ce qu'il faut pour bien faire c'est une honte.
Bien entendu les maps on étaient conservés et des vidéos on étaient faites, aucune difficulté à prouver ça.

As-tu vérifié les réglages sur t'es moto ?
J'avoue je ne comprend pas trop ton propos ?

C'est ta moto ?( visiblement non )
Tu a demander quoi ? ( on ne sait pas )
C'est ton boulot ?( parce que toi tu maitrise vachement bien )

Parce comme tu le sait ( pour changer un mapping il faut faire entré sur un PC ).

Tu a essayer la moto en sortant du réglage ?
Tu n'a pas fait de mauvaise manip en branchant ton Pc sur le Power ? .

Et en plus, si toi le mécano de plaisance, tu en connais plus que le régleur d'un garage qui est ici très bien coté par ailleurs ( 1 mauvais retour, qui a entendu dire ceci ou cela avec une vidéo à charge ? )

( ouvre une boutique il y a des clients )

Tout ceci me semble vraiment très léger.

Je ne crois pas que c'est dans l'esprit du forum de descendre un Pro sur un mauvais retour .

Le forum est un endroit pour partager des sorties et autres ( pas un défouloir ( il faut aller sur Facebook et compagnie pour cela )).

Pour info: je ne suis pas client, ni autre chose par rapport a l'enseigne mentionner .

Et je fait mes entretien de mes motos.

Pour piéger quelqu'un il y a plein d'astuce.
Escapades: en stock

manu650
Champion du Monde
Champion du Monde

Message par manu650 » lun. sept. 02, 2013 9:17 am

Virolo57 a écrit : Il ne s'agit pas de ma moto, mais j'ai assisté de prêt à ça.
ah, donc tu viens te plaindre pour un pote :eh:
Virolo57 a écrit : Sans donner de nom, Il n'y a qu'une personne qui s'occupe du banc.

vu qu'ils sont pas 40 dans la boutique, on vois très bien de qui tu parles

j'invite les membres à ne pas tenir compte de ce jugement, il y a tellement d'avis positifs à son sujet que ce n'est pas ce sujet qui lui fera du tord
Modifié en dernier par manu650 le lun. sept. 02, 2013 9:30 am, modifié 1 fois.
On ne voit pas le monde tel qu'il est, mais tel que l'on est !

Bandit s 57510
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : Yamaha FJR 1300 2013
Kilométrage annuel moyen : 6000
Niveau moto : Pro
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Bandit s 57510 » lun. sept. 02, 2013 9:20 am

Dit simplement à ton pote qu'il l'as remette d'origine, elle tourneras certainement plus rond, & que sa serve à beaucoup de monde ici, rien de tel qu'une machine à l'origine (comme la mienne, eh oui mon ancienne étais modifié de partout et plus rien ne fonctionnais... > viewtopic.php?t=24243 > Maintenant j'ai compris, je fait absolument plus rien ;) )
Spirit Monitor pour vos suivi de consommation https://www.spritmonitor.de/fr/detail/960918.html

Virolo57
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Virolo57 » lun. sept. 02, 2013 10:07 am

La moto marche très bien depuis qu'on la re réglé.
Je ne plein pas mon pote (frère).
Je viens partager une mauvaise expérience pour éviter à certain de la vivre.

Je comprend parfaitement que mon discours peut surprendre, je sort de nul part, tu me connais pas, c'est que des mots sur un forum mais ignorer mon expérience n'est sans doute pas la bonne solution.

Quand on ce dit pro, on boss comme un pro et surtout on assume.
Il nous à pris pour des con, quand on ne sais pas faire on le dit, on ne rend pas une machine complétement à la rue.

Mais il n'y a pas de problème de notre coté, on va encore s'expliquer avec lui.
Qu'il ce remette en question.
Qu'il assume.

Après chaqu'un est libre de juger et de prendre la bonne décision envers lui moi ici je ne fait que mettre en garde.

ralf54
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Kilométrage annuel moyen : 15000

Message par ralf54 » lun. sept. 02, 2013 10:23 am

Virolo57 a écrit :La moto marche très bien depuis qu'on la re réglé.
Je ne plein pas mon pote (frère).
Je viens partager une mauvaise expérience pour éviter à certain de la vivre.

Je comprend parfaitement que mon discours peut surprendre, je sort de nul part, tu me connais pas, c'est que des mots sur un forum mais ignorer mon expérience n'est sans doute pas la bonne solution.

Quand on ce dit pro, on boss comme un pro et surtout on assume.
Il nous à pris pour des con, quand on ne sais pas faire on le dit, on ne rend pas une machine complétement à la rue.

Mais il n'y a pas de problème de notre coté, on va encore s'expliquer avec lui.
Qu'il ce remette en question.
Qu'il assume.

Après chaqu'un est libre de juger et de prendre la bonne décision envers lui moi ici je ne fait que mettre en garde.
re, qui ta refait le reglage ,enfin le bon ,fait lui de la pub ,sa peu servir a d autre ,apres je comprend que tu gardes une mauvaise opinion de ce mag ,perso moi c est chez cardy essey et chez kawa essey ,moto expert maxeville (escros sur la revente d une de mes motos ) mais j ai tjr eu de bon retour chez motoconcept et aucun soucit sur mes motos ,mais chaque garage a un moment ou un autre ,un retour negative ,suffit de lire les forums sur le net ,j avoue que trouver un cite cree uniquement pour dire du bien d un garage ,j en ai jamais trouver lol mais sa c est normal le francais est un r...... mdrrrr Go-out Go-out UPtoUP UPtoUP UPtoUP

Virolo57
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Virolo57 » lun. sept. 02, 2013 12:04 pm

ralf54 a écrit : re, qui ta refait le reglage ,enfin le bon ,fait lui de la pub ,sa peu servir a d autre ,apres je comprend que tu gardes une mauvaise opinion de ce mag ,perso moi c est chez cardy essey et chez kawa essey ,moto expert maxeville (escros sur la revente d une de mes motos ) mais j ai tjr eu de bon retour chez motoconcept et aucun soucit sur mes motos ,mais chaque garage a un moment ou un autre ,un retour negative ,suffit de lire les forums sur le net ,j avoue que trouver un cite cree uniquement pour dire du bien d un garage ,j en ai jamais trouver lol mais sa c est normal le francais est un r...... mdrrrr Go-out Go-out UPtoUP UPtoUP UPtoUP
C'est sur tu as raison, ça ne peut pas toujours marcher.

La moto.. on la réglé nous même après s’être renseigné.

Avec une simple sonde large bande et un manomètre en une après midi c'était clos..
Lui il a de l’acquisition de données ect.. fin bref.

Si on avait su bien sur qu'on aurait court-circuité MC et éviter par la même occasion 250€ + 2 aller retour de 200km..

D'ailleurs si tu as une machine réglé moto concept je me ferais un plaisir de contrôler t'es AFR..
J'aimerai bien me tromper et voir une moto sortant de chez lui réglé nikel.

Je cherche aussi à comprendre comment on peut ce foirer à ce point.

PS : Si personne ne vérifie jamais forcement c'est du bon boulot.
Jusqu’à ce que le moteur nous saute à la tête.

cactus
Champion du Monde
Champion du Monde
Kilométrage annuel moyen : 20000
Conduite : Je roule sport

Message par cactus » lun. sept. 02, 2013 12:17 pm

ya un truc qui s'appelle "obligation de résultat" ...

s'il se plante ,ce qui peut arriver ,ben il refait le boulot correctement et à ses frais ...
c'est pas plus compliqué que ça

sauf si j'ai mal lu tes reponses ,il me semble que tu as mis les mains dans l'histoire juste derrière et que le soucis est réglé ...
demande-lui de t'embaucher du coup :lol:

plus sérieusement ,sa réputation ne se défera pas sur un simple topic sur un forum ,donc à quoi bon ...?
vivre a 200% ...trop sont partis avant

chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

Miss Turtle
Administrateur
Administrateur

Message par Miss Turtle » lun. sept. 02, 2013 12:20 pm

!je suis d'accord avec Cactus et les autres
Pour éviter un dialogue de sourds je ferme le sujet.
On va apprendre le langage des signes d'abord (c'était la blague)

Merci de votre compréhension

Verrouillé