Taille de pneu Z750

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
DAMIEN00057
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : Triumph
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Taille de pneu Z750

Message par DAMIEN00057 » lun. août 12, 2013 1:55 pm

Bonjour à tous, voila j'ai un pote qui a la même bécane que moi (un Z750), il a changer ses pneus il y a 2 mois, je viens de remarquer qu'il avait mis a l'arrière du Dunlop roadsmart mais en taille 160 au lieu de 180, est-ce grave? Si oui pour quelles raisons merci à tous
"Brule la gomme, pas ton âme"

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » lun. août 12, 2013 3:19 pm

Avant de chercher quels sont les risques...

il faut déjà répondre à ces questions.

Pour quelle raison, il a mis une taille inférieur ?

Qui à monter le pneu en question ?

A t'il été informé des risques ?
Escapades: en stock

DAMIEN057
Nouveau venu
Nouveau venu
Moto : suzuki sv650s

Message par DAMIEN057 » lun. août 12, 2013 3:35 pm

réponse 1 : il s'est planter en commandant mais ne l'a pas remarquer
réponse 2 : les pneus ont été montés chez moto expert
réponse 3 : le mécano ne lui a rien dit (donc soit il ne l'a pas remarquer, soit c'est qu'il n'y a aucun risque).

ca fait depuis qu'il a changer ses pneus qu'il roule tout les jours avec et il ne remarque aucun changement, aucune vibrations quelconque et le pneu n'a pas l'air de bouger sur la jante, ni de se déformer

zep
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : triumph

Message par zep » lun. août 12, 2013 3:59 pm

le soucis est que la moto n est pas homologuée avec cette taille
en cas d accident ( je ne le souhaite pas) si une enquete est faite ,l assurance risque de poser probleme! d un autre coté ton ami a du remarquer une bien meilleure maniabilité !!!
zepspeed
la puissance n'est rien sans la maitrise!
500 xt / 550 gt /600 xlm / gsxr 750 92 / gsxr 1100 rafale 185 cv /r1 99 / r1 2000 /rsv 2002 / rsv 2005 / tuono 2005 / tuono 2006 /speed triple 2009 noir / speed triple SE 2010 rouge

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde

Message par HD-MAICO-XR » lun. août 12, 2013 4:36 pm

DAMIEN057 a écrit : réponse 1 : il s'est planter en commandant mais ne l'a pas remarquer
- Ne la pas remarquer, ou a fait comme ci
- A peu être fait une économie

réponse 2 : les pneus ont été montés chez moto expert
- Le professionnel à fait le travail demander par le client avec les fournitures fourni par lui

réponse 3 : le mécano ne lui a rien dit (donc soit il ne l'a pas remarquer, soit c'est qu'il n'y a aucun risque).
- Idem que question 2
- N'est responsable que du montage du pneu ( ni du choix, ni des mise en garde éventuelle, ne connais pas l'usage de ce montage spécial)

ca fait depuis qu'il a changer ses pneus qu'il roule tout les jours avec et il ne remarque aucun changement, aucune vibrations quelconque et le pneu n'a pas l'air de bouger sur la jante, ni de se déformer
Si le pneu est bien monter ( pas de problème de vibration ou autre désagrément )

Il y a déjà eu un post sur les dimension de pneu et assurances

viewtopic.php?t=24993&highlight=assurance

Flavzzz
Maître du deux roues !
Maître du deux roues !
Moto : Tuono V4R
Niveau moto : Moyen

Message par Flavzzz » lun. août 12, 2013 6:36 pm

Faut voir s'il a fait monter les pneus sur la moto ou à juste apporté les roues.

Pour ma part, c'est un truc que j'aurais pas fait, pas d'intérêt de gagner en agilité sur machine déjà vive.
Pour toi Chouchoutte :ange:

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde

Message par HD-MAICO-XR » lun. août 12, 2013 7:49 pm

Flavzzz a écrit :Faut voir s'il a fait monter les pneus sur la moto ou à juste apporté les roues.

Pour ma part, c'est un truc que j'aurais pas fait, pas d'intérêt de gagner en agilité sur machine déjà vive.
Peu importe comment il a fait ( tu est client tu exige cela, tu fourni le bizz tu assume )

D'un autre coté, il ne voit pas de différence .

Donc c'était peu être monter comme cela avant ???

En fait c'est peu être, même pas la roue d'origine ...
:lol: :P

Et si il s'en sert comme un scooter 125, cela devrait pas lui poser de problème ... :P :lol:

Toi comme moi et d'autre ici quand il y a 100 gramme de plus ou de moins on fait la différence... :cool:

mais c'est pas le cas de tout le monde ... :crazy: :sigh: :lol:

zep
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : triumph

Message par zep » lun. août 12, 2013 8:55 pm

Toi comme moi et d'autre ici quand il y a 100 gramme de plus ou de moins on fait la différence... :cool:

mais c'est pas le cas de tout le monde ... :crazy: :sigh: :lol:[/quote]

tot a fait d accord ! +1
zepspeed
la puissance n'est rien sans la maitrise!
500 xt / 550 gt /600 xlm / gsxr 750 92 / gsxr 1100 rafale 185 cv /r1 99 / r1 2000 /rsv 2002 / rsv 2005 / tuono 2005 / tuono 2006 /speed triple 2009 noir / speed triple SE 2010 rouge

Flavzzz
Maître du deux roues !
Maître du deux roues !
Moto : Tuono V4R
Niveau moto : Moyen

Message par Flavzzz » lun. août 12, 2013 9:09 pm

HD-MAICO-XR a écrit :
Flavzzz a écrit :Faut voir s'il a fait monter les pneus sur la moto ou à juste apporté les roues.

Peu importe comment il a fait ( tu est client tu exige cela, tu fourni le bizz tu assume )

Et si il s'en sert comme un scooter 125, cela devrait pas lui poser de problème ... :P :lol:

D'un point de vue, ça se tient, mais Moto Expert reste un professionnel et doit respecter certaines choses. Quand tu demande un débridage, tous ne le font pas au vue des risques qu'ils prennent.

Si on suit ton raisonnement, j’achète des plaquettes de Harley, je le ramène chez Moto Expert et je lui dit qu'il me les mette dans mes étriers, je me plante au premier virage parce que forcement, ça marche pas et il aurait rien à se reprocher parce que je suis le client et c'est moi qui lui ai demander de monter des plaquettes inadaptées ... je suis pas sur ;)
Pour toi Chouchoutte :ange:

HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde

Message par HD-MAICO-XR » mar. août 13, 2013 7:02 am

Flavzzz a écrit :
HD-MAICO-XR a écrit :

D'un point de vue, ça se tient, mais Moto Expert reste un professionnel et doit respecter certaines choses. Quand tu demande un débridage, tous ne le font pas au vue des risques qu'ils prennent.

Si on suit ton raisonnement, j’achète des plaquettes de Harley, je le ramène chez Moto Expert et je lui dit qu'il me les mette dans mes étriers, je me plante au premier virage parce que forcement, ça marche pas et il aurait rien à se reprocher parce que je suis le client et c'est moi qui lui ai demander de monter des plaquettes inadaptées ... je suis pas sur ;)
Si elles se montent correctement... c'est ton problème.

Donc c'est pourquoi, les professionnelle ne monte que les choses vendu par leur soins ... ;) :P

Il a un devoir d'information.

C'est pour cela que j'ai demander dans mon premier post ( comment ont en est arrivé là )

Comme d'habitude, la petite économie peu couter chère.

Dans le cas d'espèce qui nous occupe ( c'était peu être comme cela avant.

Z750 série spéciales .... :lol: :P

Parce que comme d'habitude on nous a pas tout dit !!! :P :cool: ;)

DAMIEN057
Nouveau venu
Nouveau venu
Moto : suzuki sv650s

Message par DAMIEN057 » mar. août 13, 2013 1:22 pm

en gros il peux continuer a rouler tranquille quoi.

dgz750s
Motard confirmé
Motard confirmé
Moto : Z750

Message par dgz750s » sam. nov. 02, 2013 2:39 pm

Pas si tranquille que ça : en 160, le rapport 160/55 est différent de 180/55 donc température différente, charge sur l'angle différente (shimmy plus importante) et largeur différente (plus maniable et plus de pression au sol mais ne "téléphone" plus de la même façon avec l'avant). Alors, oui le véhicule n'est plus assuré" car plus conforme avec l'homologation, oui ce sont des "professionnels", maintenant la question que je te pose : cette Z750 c'est une A2 ou A (106CV) car techniquement si c'est du 34CV cela peut passer, mais le véhicule n'est toujours pas assuré... Pour des "PRO" c'est honteux! A bon entendeur, fais une petite bafouille à kawasaki france et tu risques de te voir offrir la réponse suivante : "Monsieur, si vous étiez resté dans notre réseau de concessionnaires, cela ne serait JAMAIS arrivé..." Perso, c'est retour chez le "branque", monte d'un pneu de 180 et une bombe de graisse pour chaîne offert, sinon FFMC et pub!!!!!
Connaître la route c'est bien, y rester c'est mieux...

Répondre