Besion d'aide roue libre démarreur Speed triple 1050 K5

Technique, mécanique les trucs et astuces. Les mains dans le cambouis :-(

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
Axis
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 82
Enregistré le : 09 mars 2012

Besion d'aide roue libre démarreur Speed triple 1050 K5

Message par Axis » ven. juil. 26, 2013 1:43 pm

Bonjour la meute

j'ai un grand souci, ma speed triple ne demarre quasiment plus.
Apres des recherches il semble que la faute vienne à la roue libre de démarreur (bruit typique au demarrage "clac,clac,clac")
J'ai donc acheté une roue libre, les joints et trouvé la revu technique mais n'ayant ni outils ni connaissances poussées en mecanique difficile de se lancer seul dans cette aventure
Je cherche donc une presonne calé en mecanique pour me donner un coup de main voir meme un mecano qui connait le probleme pour faire le changement de la piece.
vous etes mon seul espoir avant la concession triumph
je suis sur Nancy mais pas de probléme pour me déplacer
merci d'avance

Avatar du membre
hunterkiller
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 270
Enregistré le : 20 octobre 2008
Localisation : 54700
Moto : Z750-S

Message par hunterkiller » ven. juil. 26, 2013 2:34 pm

change deja ta batterie, le clac clac, c'est un relais qui ne reste pas colle a cause de manque de puissance

Axis
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 82
Enregistré le : 09 mars 2012

Message par Axis » ven. juil. 26, 2013 3:26 pm

hunterkiller a écrit :change deja ta batterie, le clac clac, c'est un relais qui ne reste pas colle a cause de manque de puissance
La batterie est récente donc c est pas ça

Avatar du membre
jesus54
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Messages : 2636
Enregistré le : 29 juin 2007
Moto : 900 MONSTER
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par jesus54 » ven. juil. 26, 2013 5:43 pm

tu as testé ta batterie? même récente des fois ca merde c'est choses chinoise lol
Image

Avatar du membre
big-one-did
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 431
Enregistré le : 04 juin 2012
Localisation : france
Moto : honda cb 1000 big one
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par big-one-did » ven. juil. 26, 2013 7:52 pm

salut,si ça claque c est que la roue libre monte sur la couronne ,mais y a pas assez de peche pour faire tourner l ensemble donc je pencherais egalement pour un probleme de batterie dans un premier temps,
et si c est pas ça voir les charbons du demarreur,avant d acheter des pieces inutiles ;)
"Un bossu vous lui enlevez les bras et les jambes ça fait une madeleine."

Avatar du membre
hunterkiller
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 270
Enregistré le : 20 octobre 2008
Localisation : 54700
Moto : Z750-S

Message par hunterkiller » ven. juil. 26, 2013 8:20 pm

+750
faut etre sur de la batterie (et de tes masses)

plutot un bruit de metal vers le démarreur ou un clic clic de relais ?

quickmick
Motard confirmé
Motard confirmé
Messages : 203
Enregistré le : 08 juillet 2007

Message par quickmick » sam. juil. 27, 2013 7:23 am

salut,perso je pense avoir de bonnes connaissances sur le moulin Triumph et j'ai jamais entendu parler de casse de roue libre.....perso je pencherai aussi pour autre chose,remet ta batterie en charge pour voir,comme les autres l'ont dit meme une batterie récente peut se décharger et poser soucis....le clac clac y a de fortes chances pour que ce soit le relais effectivement....en mettant le contact tu entend la pompe à essence s'amorcer?

red bull
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 298
Enregistré le : 27 novembre 2009
Moto : gsxr 1000
Kilométrage annuel moyen : 6000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par red bull » sam. juil. 27, 2013 9:48 am

Perso j'ai un speed K5 aussi ,et j'ai eu les mêmes symptômes en début de saison et en fait ces ma batterie qui merdé grave ,pour te dire j'ai vu faire 15 borne et m’arrêter pour faire le plein et ensuite plus moyen de démarré obliger de pousser ,(ma batterie avais a peine 8 mois),depuis je les recharger pendant 1 mois après chaque sortie et plus de problème
par contre pour se qui est de la roue libre effectivement c'étais un faiblesse des ces model mais il me semble d’ailleurs que triumph a fait une campagne de rappel pour les K5 K6 afin de les remplacer
si tu vois mon pneu arriere ces que je suis a l'arret

Axis
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 82
Enregistré le : 09 mars 2012

Message par Axis » sam. juil. 27, 2013 9:54 am

Merci pour vos réponses
Pour la batterie pourquoi pas mais comment le garder en charge maximal constamment ? Et même neuve la roue libre patiné un peut.
Pour le bruit il est plus métallique et oui la pompe s'amoce bien

Avatar du membre
Flavzzz
Maître du deux roues !
Maître du deux roues !
Messages : 10631
Enregistré le : 21 décembre 2004
Localisation : Metz
Moto : Tuono V4R
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Flavzzz » sam. juil. 27, 2013 11:08 am

passe sur une batterie Lithium ;)

http://www.skyrichbattery.com/
Pour toi Chouchoutte :ange:

Avatar du membre
Bandit s 57510
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5329
Enregistré le : 01 août 2010
Localisation : FRANCE
Moto : Suzuki RF 600 R de 1993 - Yamaha YZF R 125 de 2008
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par Bandit s 57510 » sam. juil. 27, 2013 12:42 pm

Flavzzz a écrit :passe sur une batterie Lithium ;)

http://www.skyrichbattery.com/
Je ne savais même pas que sa se faisait pour nos mob', sa serais intéressant d'avoir des retours là dessus :thumbsup:

Avatar du membre
RalphMalph
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 659
Enregistré le : 25 janvier 2012
Localisation : France
Moto : VFR 800 FI 2001 Bleu
Kilométrage annuel moyen : 13000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par RalphMalph » dim. juil. 28, 2013 9:54 pm

Ah oui j'ai vu ces batteries l'autre jour chez Motomax, c'est surprenant niveau poids, on croirait qu'il ne s'agit que d'une coque de plastique vide !! D'après le vendeur, c'est le top, charge ultra rapide !!

Avatar du membre
Flavzzz
Maître du deux roues !
Maître du deux roues !
Messages : 10631
Enregistré le : 21 décembre 2004
Localisation : Metz
Moto : Tuono V4R
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par Flavzzz » lun. juil. 29, 2013 8:03 pm

j'en ai une sur la mienne et aucun soucis depuis avril.

on verra à la sortie de l'hiver prochain.
Pour toi Chouchoutte :ange:

Avatar du membre
jesus54
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Messages : 2636
Enregistré le : 29 juin 2007
Moto : 900 MONSTER
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par jesus54 » mar. juil. 30, 2013 4:11 am

He oui la batterie lithium existe.... Gain de poids et de place. Top pour la compet :-)

je n'ai pas encore passer le pas parceque meme apres un hivers sans la recharger, ma batterie tien le coup.
La moto n'a pas demarrere depuis octobre dernier je vous dirai si elle tient tjr le joru ou la ducat sera en etat de redemarrer :-)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité