VFR 1200 F Version Full

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Starslight
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VFR 1200 F Version Full

Message par Starslight » sam. juin 18, 2011 8:28 am

Hello, voila mon p'tit problème j'aurais aimer faire débrider ma moto pour faire du circuit, et ne plus être pato en dessous de 5000 tours minute

Seul problème chez Honda et sur deux trois site internet on me parle de bridage électronique sur la poignée des Gaz

Et d'une jolie petite somme de 1300 euro :oha: a débourser chez un officiel Honda pour le faire.

Alors si quelqu'un a entendu parler ou la déjà fait sur sa moto . . .

Sinon je suis bon pour attendre 2013 ::cold::) et le projet de loi visant a enlever la loi des 100 ch.

manu650
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Message par manu650 » sam. juin 18, 2011 4:01 pm

1/ un vfr pour faire du circuit à 100% ??
2/ honda et son bridage.... sur les CBR si je me trompe pas c'est tout électronique donc ca coute un bras
3/ en 2013 ca changera quoi ? tu paieras la même somme pour débrider ta moto
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Message par jesus54 » sam. juin 18, 2011 4:03 pm

manu650 a écrit :1/ un vfr pour faire du circuit à 100% ??
2/ honda et son bridage.... sur les CBR si je me trompe pas c'est tout électronique donc ca coute un bras
3/ en 2013 ca changera quoi ? tu paieras la même somme pour débrider ta moto
+1 et je suis pas sur que cette loi passe.....
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Starslight
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Message par Starslight » sam. juin 18, 2011 11:32 pm

non faire un peu de circuit disons que si je me paie un weekend sur un circuit à 1000€ l'entrée + location de remorque etc. . . Pas envie de m'amuser à moitié.

La VFR est une mi sportive GT, mi routière donc oui un peu de circuit même avec 263 Kg

Et en 2013 si la loi passe le prix des débridages devrait baisser, ca me parait logique vu que ca devient légal et donc moins extraordinaire comme demande

Je viens d'entendre qu'au Luxembourg le prix d’un débridage chez Honda serait divisé par deux, vu qu’elles sont vendues en full de base en magasin, donc ca confirmerait plus ou moins ma théorie pour la loi en 2013 qui ferait baisser le prix en France. Je vais vérifier ca le weekend prochain.

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Message par tranbernito » dim. juin 19, 2011 12:10 am

ben en 2013 les motos neuves seront debridée mais en aucun cas les becanes vendue avant. faut pas pousser non plus :lol:
si tu le sens pas , tu le fais pas!

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Message par manu650 » dim. juin 19, 2011 7:15 am

et pourquoi ca serait moitié moins cher au lux ? puisque les motos sont pas bridées, y'a pas de raisons de débrider !
1000€ le week end circuit ? hé bé, tu descends sur le circuit de barcelone non ?
une journée dans le secteur ca coute à tout peter 150 € donc on va dire 300 le week end, une loc de camionette c'est moins de 150 € le week end
ah cool, 300 + 150 = 450 et tu déduis ca de tes 1000 € de départ ca laisse 550 €
du coup, sur tes 1300 € de départ ca fait pu que 750 € le débridage
nickel c'est mieux comme prix ? bon faut aller sur les circuit de la région par contre ;)

ah oui j'oubliais, si c'est juste pour t'amuser sur circuit, tu n'auras plus le droit de rouler sur route ;) puisque tu ne sera plus assuré, mais ca on est bien d'accord tu le sais ;)
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Message par Jeremy » dim. juin 19, 2011 8:32 am

Bonjour à toi membre n°5581 ! ;)

Je te fais juste partager l'avis de mon ancien voisin avec qui je vais rouler de temps à autre a été confronté au même problème financier pour le débridage ...

Chez Honda ils lui avaient annoncé entre 1300 et 1400EUR, et au final il a commandé son boîtier sur internet pour à peine moins cher: 1200EUR ... :?

Quand il a envoyé son paiement il m'a dit y avoir pensé toute la nuit tellement cette dépense lui a paru inutile après coup ! :lol: Mais depuis qu'il est en full il ne le regrette absolument pas. D'après ses dires la moto est comme transformée. ;) Il a naturellement plus de puissance et plus de souplesse à bas régimes.

Son utilisation est à 90% sur route, et de temps à autre sur circuit (il monte au Nürburgring à la fin du mois).

Il avait bien cherché avant d'acquérir ce boîtier, et comme son fils bosse au Lux et qu'il s'y connaît pas mal en bécanes, je pense qu'il aurait été au courant si le débridage moitié moins cher était possible.

D'après lui, même si c'est une arnaque de payer autant un boîtier pour une moto qui en vaut déjà bien 16000EUR à l'achat, ça vaut le coup. Reste à toi de voir maintenant si tu es prêt à dépenser autant pour ce boîtier au risque que ça se retourne contre toi en cas d'expertise de la bécane suite à un accident ...
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Message par Starslight » dim. juin 19, 2011 10:58 am

Merci jeremy, ca me conforte dans mon choix,

Je vais chercher encore un peu dans nos pays voisin qui eux respectent l'avis Européen et n'ont pas peur de faire confiance aux usagés en leur offrant la possibilité de rouler les versions full des plus belles machines en tout légalité.

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Message par franco57 » lun. juin 20, 2011 6:51 am

attends un peu ,le prix va descendre!!!
au depart sur les cbr le prix étais à 1000 euros maintenant pour 400 c'est fait avec le boitier honda

d'autres personne mette un pc5 + passage au banc un peu plus chere mais sa fonctionne aussi

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Message par Clad leader » lun. juin 20, 2011 9:03 am

1300€ le débridage oO y'a pas a dire c'est une honte ! pigeonage a mort
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Message par guisv1000s » ven. juil. 29, 2011 10:14 am

quand je pense que sur mon 1000 svs ya juste un fil a debranche !!!! lol

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Message par ceyhun » ven. juil. 29, 2011 11:17 am

Ca ne m'étonne même pas de Honda.
Loi des 100cv pfffff, rien que pour ca je passerai pas en 1000 et je veux pas debrider pour ne pas me faire entuber en cas de pépin c'est pourquoi j'ai acheté une 675 qui s'exploite a fond.

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Message par Clad leader » ven. sept. 23, 2011 4:28 pm

ceyhun a écrit :Ca ne m'étonne même pas de Honda.
Loi des 100cv pfffff, rien que pour ca je passerai pas en 1000 et je veux pas debrider pour ne pas me faire entuber en cas de pépin c'est pourquoi j'ai acheté une 675 qui s'exploite a fond.

heu de souvenir la dayto est bridé aussi et et croie moi tu les sens bien les 25ch qui manque lol

cela dit si en 2013 la loi passe je parie que les débridage seront encore plus chère justement pour pigeonné tous les mec qui attende que ça
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Message par Antjac » ven. sept. 23, 2011 6:11 pm

La dayto oui, la Street 675 non.

Le risque c'est qu'en 2013, seules les nouvelles moto soient homologués pour être supérieure à 100cv, la carte grise des actuelles donne la puissance bridée.
La clé à molette est mère de toutes les vis

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Message par Starslight » mer. févr. 22, 2012 3:24 pm

Hello voila après quelque temps a chercher tel un Zombie « débridage » j’en rêve toutes les nuits, après avoir lut moultes forums ou des gars on passés le cap, l’été arrive je me lance je passe l’info ici, pour ceux qui comme moi cherche et cherche encore, je voie que le poste a été lu pas loin de 1274 fois malgré le peu d’info que j’avais mis dessus, face a tant d’âme en peine avec leur VFR 1200 F ca me brise le cœur . . . .

Voici le seul moyen ======> http://zsf-motorrad.de/product/197205

Et voila les raisons

Et là je retrouve le test de Laurent Cochet effectué au Japon. (MJ n°1878 du 29 octobre 2009)

"Le V4 fait lui aussi très bonne impression. Il reprend sans cogner à 1500tr/min. Ensuite il offre plusieurs facettes.
Plutôt calme jusqu'à 3500 tours, il affiche vigueur et détermination ensuite. Honda annonce que 90% du couple maxi serait déjà disponible dès 4000tr/min. Ensuite, ce qu'on pourrait prendre pour une zone de calme juste avant les 5500 tr/min sur le 1er et 2ème rapports (6500 tr/mm sur les suivants) n'est que la zone de transition vers le moment où la valve à l'échappement (destinée à passer les normes d'homologation) s'ouvre en grand, ce qui libère le V4 dans un déversement de couple et de puissance jusqu'à 8500 tr/mm. Ensuite, le V4 allonge avec force jusqu'à la zone rouge (10 500 tr/mm) dans un grognement si caractéristique de RC30.
Pas d'hystérie comme un 4 en ligne, pas de bras qui s'allongent, mais on ressent clairement du couple, de la puissance, de la motricité et de l'efficacité en permanence./ / l'arrière m'offrira d'ailleurs quelques jolies dérobades inattendues tant le V4 semble ne jamais lâcher le morceaux"

"La VFR fait forte impression. Le V4 prend sur route une autre envergure. On perçoit mieux sa sonorité, son grognement caverneux et ses accélérations bestiales sur les deux premiers rapports, où il est possible de sortir en wheeling de petites courbes sans toucher à l'embrayage. Un peu trop lissé par l'exercice de la piste où l'on ne taquine que les hauts régimes, le V4 mérite d'être utilisé sur route, où la puissance disponible esst au-delà du nécessaire."

LE VERDICT MJ :

"Malgré des allures de quasi-GT et un poids conséquent de 267 kg, la VFR 1200 fait parler la poudre. Rouler sur circuit avec un tel gabarit semble incongruu, mais elle s'en tire avec les honneurs. Le vrai bonheur, ça sera toutefois sur la route qu'il faudra aller le chercher, où le V4inséré dans un chassis à l'équilibre remarquable, devient presque méchant et exalté, déversant couple et puissance avec générosité.
Qu'en restera-t-il en 100 ch ?"

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