Besoin d'un coup de main pour aller voir une occasion ?

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Draven
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Besoin d'un coup de main pour aller voir une occasion ?

Message par Draven » dim. févr. 13, 2005 10:56 pm

Vous avez peur de vous faire arnaquer ? Vous n'y connaissez rien en mécanique ? Vous voulez que quelqu'un du forum vienne avec vous pour voir et/ou essayer une moto d'occasion ?

Postez ici ! Donner le modèle de la moto que vous voulez allez voir, les informations que vous possédez et le lieu ( le secteur plutôt, ne donnez pas le lieu et la date/heure précisement ! ).

Si quelqu'un est disponible pour venir avec vous, il vous contactera par MP !!
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Message par Alexia » sam. mars 19, 2005 6:40 am

super sympa cette initiative!!!

Y-a-t'il quelqu'un dans mon secteur qui s'y connaît bien en Ducati.
Je suis sur le point d'acquérir un monster 620. Elle part en révision des 2 ans le 13 avril chez Ducati Strasbourg.
D'après les renseignements pris elle part impéccable...
Que faut-il absolument vérifier chez les monsters????

Pour le moment un pote motard se propose de venir with me pour la voir et l'essayer...mais on ne peut planifier son emploi du temps sur une période aussi longue... alors si je devais me trouver en panne d'accompagnateur....

A+

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Message par Pasqualino » sam. mars 19, 2005 8:04 am

Salut Alexia,

chui pas trop dans le coin de Sarrebourg mais ce lien pourra peut-être te donner quelques conseils sur ton achat:

http://www.motoservices.com/achat/points_importants.htm

Prends ton temps et regarde bien si il n'y a pas de traces de chute sur les différents éléments de la moto, demande surtout le carnet d'entretien Ducat....

Tu as même la check list à la fin pour ne rien oublier :cool:

Voilou a+
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Letof54
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Message par Letof54 » sam. mars 19, 2005 12:32 pm

En tout cas si jamais tu te retrouves toute seule pour aller voir ta Ducat', n'hésites pas à suivre les conseils donner par le lien de Pasqualino, c'est déjà très complet...
Pis au pire, tu attends 24h de plus le temps de venir sur le forum pour pauser des questions si quelquechose te chagrine vraiment ;)
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Message par ChodaBoy » mer. août 10, 2005 10:47 am

Bonjour à tous.

Je poste car je vais acheter à plus ou moins court terme (rentrée ou printemps prochain) une ZX9R de 1998 je pense, et je voulais savoir si quelqu'un savais si il y a des gros problèmes connus, points particuliers à vérifier, ou éviter complètement cette moto. J'attends vos réactions et vos réponses de pro...ou d'amateurs...tout est bon à prendre...

Merci @ tous. :D

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Message par amazone moto » mar. juin 13, 2006 8:29 pm

bonjour actuellement j'ai une 125, mais en train de prerarer mon permis moto, et envisage apres permis de prendre une autre moto occase bien sur, aurai besoin de vos conseil pour une 500 , etant donné mon faible poids (-50 kg) et petit gabarit (1,51m), mon soucis c de pouvoir mettre mes 2 pieds parterre au moment des arrets, qu'elle marque eventuellement. merci pour une reponse.

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Tristan
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Message par Tristan » mar. juin 13, 2006 8:51 pm

Ducati en 600 Monster ;) après c'est selon goûts et budget aussi :)

ZRED
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Message par ZRED » mar. juin 13, 2006 8:53 pm

amazone moto a écrit :bonjour actuellement j'ai une 125, mais en train de prerarer mon permis moto, et envisage apres permis de prendre une autre moto occase bien sur, aurai besoin de vos conseil pour une 500 , etant donné mon faible poids (-50 kg) et petit gabarit (1,51m), mon soucis c de pouvoir mettre mes 2 pieds parterre au moment des arrets, qu'elle marque eventuellement. merci pour une reponse.
salut,j'ai quelqu'un de ma famille qui est petitE aussi et elle a fait le tour des marques en fait c'est le ducati monster ou elle touchait(c'est un bien grand)a peu près par terre,sinon faut voir avec une selle creusé etc......mais faut le budget aussi :cool:

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Message par amazone moto » mar. juin 13, 2006 9:10 pm

merci pour c reponses, mais je pense quand occase je vais pas trouver grand chose , ou shadow ou custom , mais suis pas trop inspirer pour ce type de moto, enfin si pas le choix

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Message par Letof54 » mar. juin 13, 2006 9:23 pm

En occase y'à bon la 500GSE, sinon y'à du SV650 bien pratique pour les pitits gabarits car relativement bas de selle.
Ah sinon un ti CB500 bien aussi...Pis en occase dois y'avoir à pas cher j'pense ;)
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Message par zaza » mar. juin 13, 2006 11:42 pm

pour débuter la GSE 500 de chez Suzuk est bien. Maniable, assez basse de selle et peu coûteuse en entretien et assurance....alors que les DUCAT, faut aimer la conduite plutôt brutale (boîte sèche) et le coût d'entretien est élevé....et puis côté confort pour faire de la ville ça peut aller mais dès qu'l est question de route c'est l'enfer (là je parle pour la mostro 600, celle que beaucoup de filles achètent et qu'elles s'empressent de revendre d'ailleurs).J'ai la GSE 500 et franchemetn tant en ville qu'en campagne ou même sur autoroute elle est bien....elle t'amènera partout pour peu que tu l'équipes de sacoches....en tout ca spour débuter c'est la moto idéale à mes yeux...elle permet de se faire plaisir égalemetn tout en gardant le contrôle de la vitesse (ce n'est pas une sportive !!!! :P )

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ALF
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Message par ALF » mer. juin 14, 2006 1:20 am

laisse tomber le monstro 600, ça a rien dans le sac...ça va t'amuser 6 mois et encore...
GS500 c pas mal ouais, SV650 c mieux mais plus cher, plus sport ça c'est sur
si t'aimes pas les customs alors ne prend pas de shadow ou virago, modifie plutot la moto qui te plait
toutes les motos peuvent être rabaissées, pas seulement par la selle creusée ou tu perds du confort, mais simplement en changeant les biellettes d'amortisseurs (plus courtes ou plus longues) pour réhausser ou rabaisser la selle, ça se bricole pour les initiés ou ça s'achète tout fait chez les accessoiristes...
bref, prend une moto qui te botte et adapte ensuite...
carpe diem et mort aux cons !

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Message par nounours54 » mer. juin 14, 2006 9:02 pm

moi e penche aussi pour le GSE que je posséde..en plus d'être très accessible sa marche plutot bien même en 34ch...et j'ai essayé en 49ch laisse tomber le changement en plus la consommation est pas haute car bien entretenue en utilisation normale je connais des gens qui font du 4litre au cent...et puis la mécanique est simple donc pour peu d'avoir un peu d'aide au début tu peu tout bricoler dessus...et puis c'est increvable aussi le maximum que j'ai vu pour le moment c'est 120 000 km mais avec une réfzection moteur à 100 000...à toi de choisir ;)
Quand le monde te persécute tu te dois de persécuter le monde.

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Message par amazone moto » ven. oct. 20, 2006 8:10 pm

bonjour, maintenant que j'ai le permis le plus difficile c de trouver une moto adapté à ma taille lol, je pensais me prendre la suzuki n500 gsf la même que j'ai conduite en moto école, qui a été rabaissé + la selle creusé, mais à la dernière leçon pour faire un demi tour sur une petite route étroite me suis retrouvée dans un creux pas moyen de la sortir de là étant donné que je n'ai pas les pieds complètement parterre , donc je sais plus vers qu'elle type de moto me tourner dur dur

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Message par ALF » ven. oct. 20, 2006 9:58 pm

T'as pensé à la PW ? :cheesy:
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