Besoin d'un coup de main pour aller voir une occasion ?

Assurance / Juridique / Accompagnement achat / Conseils ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Keukinette
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : Yamaha Thundercat

Message par Keukinette » mer. juin 22, 2011 3:24 pm

tu as raison c'est moyen, et j'en ai d'ailleurs pas mal parlé autour de moi (motards et non-motards), je veux juste pas passé à côté d'une bonne occaz, parce que j'ai flashé sur cette moto. Mais j'ai pas l'intention de partir sur les routes avant de l'avoir prise en main un minimum, j'ai un grand parking privé en bas de chez moi, et si l'achat se fait avant le permis, je quitterais pas le parking avant d'être à l'aise (autant que peux l'etre un jeune permis avec sa première moto qu'il ne connait pas en tout cas), et si je me rends compte qu'elle me convient pas, au moins je me resignerais par moi-même à la revendre et me tourner vers une autre.
J'ai envie de me faire plaisir, mais sans être un danger ni pour moi-même, ni pour les autres usagers de la route. le seul risque que je suis prette a prendre c'est d'acheter un peu trop tot une moto qui s'avere ne pas me convenir, et du coup devoir la revendre dans la foulée.
Mais je te rejoins sur le fait que c'est pas la mailleure façon de procéder

louismetz
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : ZX-7R
Kilométrage annuel moyen : 2
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par louismetz » mer. juin 22, 2011 4:15 pm

Oui moi c'était surtout niveau position de conduite et feeling car il n'y a que en essayant que l'on peu se rendre compte de la chose...

Mais si tu es consciente du truc et prête à prendre le risque de devoir la revendre pas la suite si ca ne vas pas... :bigups:

Et t'as raison les sportives c'est top :cheesy:
Je penche, donc je suis.

louismetz
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par louismetz » mer. juin 22, 2011 4:15 pm

Oui moi c'était surtout niveau position de conduite et feeling car il n'y a que en essayant que l'on peu se rendre compte de la chose...

Mais si tu es consciente du truc et prête à prendre le risque de devoir la revendre pas la suite si ca ne vas pas... :bigups:

Et t'as raison les sportives c'est top :cheesy:
Je penche, donc je suis.

Keukinette
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par Keukinette » mer. juin 22, 2011 6:10 pm

je suis d'accord avec toi et la thundercat est a mon sens le meilleur compromis sportive/routière. Mais y a pas enormement d'annonce pour ce modèle c'est pour ca que je cherche quelqu'un qui pourrait me rassurer niveau mecanique sur celles que je trouve, meme si jai pa encore le permis. Pour le feeling c'est primordial, mais jaurais tout le tps de monter la bete trankilou chez moi une fois rapatriée et de me faire mon idée. mais ca membetterais bcp de louper loccaz!
Alors juste si quelqu'un peux m'aider pr aller ds les coins de chalons voir cette moto, ce serait genial!

louismetz
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur

Message par louismetz » mer. juin 22, 2011 6:31 pm

Tu as un lien avec l'annonce déjà pour voir à quoi elle ressemble...?
Une voiture avec l'attelage et la remorque?
Une date approximative?
Je penche, donc je suis.

Keukinette
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par Keukinette » mer. juin 22, 2011 7:08 pm

Voici pour le lien
http://www.leboncoin.fr/motos/200349258.htm?ca=15_s

c'est pas la seule que j'ai remarquée, mais elle a le mérite d'etre la plus economique, du moins en apparence.

J'ai contacté le vendeur pour savoir si on peut fixer un RV en WE, ou eventuellement s'il a en projet de venir dans la coin (on peut tjrs demander), j'attends une réponse.

Pour la remorque j'en ai pas sous la main, mais ce sera pas un soucis le moment venu, faut deja voir ce qu'elle vaut. il ne parle pas du kit chaine, et c'est lui qui entretien donc pas de facture, d'où la necessité pour moi d'etre accompagnée

StephMan
Champion de France
Champion de France
Moto : FZ1n BLACK
Niveau moto : Pro

Message par StephMan » jeu. juin 23, 2011 10:52 am

Keukinette a écrit :Voici pour le lien
http://www.leboncoin.fr/motos/200349258.htm?ca=15_s

c'est pas la seule que j'ai remarquée, mais elle a le mérite d'etre la plus economique, du moins en apparence.

J'ai contacté le vendeur pour savoir si on peut fixer un RV en WE, ou eventuellement s'il a en projet de venir dans la coin (on peut tjrs demander), j'attends une réponse.

Pour la remorque j'en ai pas sous la main, mais ce sera pas un soucis le moment venu, faut deja voir ce qu'elle vaut. il ne parle pas du kit chaine, et c'est lui qui entretien donc pas de facture, d'où la necessité pour moi d'etre accompagnée
a voir a 60000 bornes y'a peut etre aussi une distribution a faire, enfin je suis pas mecano et d'une moto a l'autre ca varie, faut matter aussi les disques de freins mais si pas de facture, ca sera a la seule confiance du mec... qui peut etre tout a fait reglo au passage.

rien ne t'empeche d'appeler un constructeur et lui demander pour une machine de ce type les "entretiens" a surveiller dans les 60000 bornes :)
Image
J'ai toujours envie de passer la 7ème...

Keukinette
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par Keukinette » ven. juin 24, 2011 6:45 am

Je renouvelle mon appel mais pour une autre moto, celle de Chalons a était vendue, toujours le même modèle (Thundercat), toujours dans le 52, mais à La Genevroye (52320), elle a 36000km au compteur, le gars fait l'entretien lui-même et connait l'ancienne proprio (seconde main), tout semble être d'origine et la moto n'a pas était malmenée, elle roule 2fois par mois, ce qui n'est pas énorme, mais suffisant pour ne pas qu'elle s'ecrasse (enfin à mon avis). Je voudrais aller la voir ce Week-end (mais ca me perait un peu court) ou le prochain. Je pense être capable de faire une grande partie des vérifs nécessaires à l'arrét (mais je prefererais avoir la confirmation d'un oeil avisé et experimenté), mais comme soulevé plus haut, je n'ai pas encore le permis, donc je ne peux pas controler par moi même si elle a d'eventuels problèmes de comportement sur route.
En vous remerciant d'avance.

Keukinette
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par Keukinette » ven. juin 24, 2011 12:41 pm

J'aurais peut-être plus de chance ce coup-ci (excusez moi pour les appels à répétition, mais recherche intensive oblige), j'ai RV demain à Montigny les Metz en fin d'aprem, est-ce que quelqu'un sera dans le coin?

daniel
Champion du Monde
Champion du Monde
Moto : KTM 990 SMT BLANCHE
Kilométrage annuel moyen : 20000
Conduite : Adaptée

Message par daniel » ven. juin 24, 2011 2:32 pm

desoler pour une fois je serrais au lux pour une autre moto

Keukinette
Arsouilleur
Arsouilleur

Message par Keukinette » ven. juin 24, 2011 2:44 pm

ben tanpis pour moi alors! Mais merci pour la réponse en tout cas

misscbr
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : 620 monster
Kilométrage annuel moyen : 7000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Je roule sport

Message par misscbr » dim. mai 12, 2013 1:18 pm

coucou
si quelqu'un est dispo pour aller voir une ducati sur Villerupt demain matin par exemple....
qui y sera dans le coin ou qui vient avec moi (contre un bon repas à midi par exemple)
merci de me dire :)
vivre au jour le jour!!

Répondre