Usure pneu dtrange
Modérateur : Modérateurs et modératrices
- Lucas57100
- Arsouilleur
- Moto : MT09 Tracer
- Kilométrage annuel moyen : 20000
- Niveau moto : Moyen
- Conduite : Adaptée
Les suspensions souple n'empêchent pas de rouler. Certes ce n'est pas agréable et lorsque l'on rentre fort en virage, pour peu que l'on mette un peu d'angle on a l'impression de perdre l'avant et encore faut envoyer bien plus... perso avec la MT07 bridée à 47.5ch je roule pas trop mal (et encore je suis très très loin d'avoir atteint les limites de la moto), et les suspensions d'origine sont sacrément molles même au moindre freinage les fourches pompes énormément (par rapport à la CB500F que j'avais avant).HD-MAICO-XR a écrit :
J'ai l'impression que son problème vient de la fourche Av qui serai peu être trop molle.
![]()
Si vraiment c'est gênant pour toi au point de ne plus réussir à rouler, change les ressorts de fourches + viscosité d'huile plus importante mais là ça chiffre de suite...
- clementroyer
- Apprenti champion
- Moto : Suzuki 600 bandit
- Kilométrage annuel moyen : 10000
- Conduite : Arsouille dès que possible
t'as qu'as passer ton chemin au lieu de me casser les couilles avec ton commentairedroopy57 a écrit :Ca saoule tes questions à 2 balles. Roule en solex, tu n'auras plus d'usure de pneu.
regarde c'est simple, tu vois un nouveau sujet créé par moi et bah tu ne cliques pas dessus wouuuuaaaah magique!
Lucas et Didier c'est peut être ça j'en sais rien, après l'ancien proprio n'a jamais touché a la fourche et étant de 2001 il est peut être temps que je change tout ca!
niveau tarif j'ai vu du 150e c'est ca ? j'ai pas mal de truc a faire dessus de toute façon notamment les soupapes donc je pense tout faire d'un coup..
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!
Never ride faster than your Angel can fly
ride is life
Life is ride!
- Bandit s 57510
- Champion du Monde
- Moto : Yamaha FJR 1300 2013
- Kilométrage annuel moyen : 6000
- Niveau moto : Pro
- Conduite : Arsouille de temps en temps
Salut Clément, fait la fourche si tu ne te sent pas à l'aise avec, perso sur la Versys j'avais la même usure du pneu en "escalier" mais perso aucune crainte et aucune gène dans la conduite, je me suis toujours adapté aux motos/scooter que j'ai acheté, après c'est sur que la Bandit c'est pas l'YZF niveau fourche et comportement global 

Spirit Monitor pour vos suivi de consommation https://www.spritmonitor.de/fr/detail/960918.html
- clementroyer
- Apprenti champion
Bah j'avais l'impression qu'elle se trainais dans les virage, qu'elle n'était pas vive ça vient peut être de çaBandit s 57510 a écrit :Salut Clément, fait la fourche si tu ne te sent pas à l'aise avec, perso sur la Versys j'avais la même usure du pneu en "escalier" mais perso aucune crainte et aucune gène dans la conduite, je me suis toujours adapté aux motos/scooter que j'ai acheté, après c'est sur que la Bandit c'est pas l'YZF niveau fourche et comportement global
ride is life
Life is ride!
ride is life
Life is ride!
-
- Motard confirmé
- Moto : FZ6-S
- Niveau moto : Jeune permis
- Conduite : Adaptée
Attention cette impression est peut-être normal, je m'explique .....clementroyer a écrit : Bah j'avais l'impression qu'elle se trainais dans les virage, qu'elle n'était pas vive ça vient peut être de ça
Tu passe de ta 125 à la bandit dont le gros point faible est son poids donc dans les séries de virages, tu sens beaucoup plus le poids et c'est peut être pour ça que tu la trouve moins vive... ou ça peut venir des pneus....
- clementroyer
- Apprenti champion
Bah des que j'ai serré la suspension arrière ça allait mieux ... Donc je ne sais vraiment pas ..Pépé Stub a écrit :Attention cette impression est peut-être normal, je m'explique .....clementroyer a écrit : Bah j'avais l'impression qu'elle se trainais dans les virage, qu'elle n'était pas vive ça vient peut être de ça
Tu passe de ta 125 à la bandit dont le gros point faible est son poids donc dans les séries de virages, tu sens beaucoup plus le poids et c'est peut être pour ça que tu la trouve moins vive... ou ça peut venir des pneus....
ride is life
Life is ride!
ride is life
Life is ride!
- motobec
- Champion régional
- Kilométrage annuel moyen : 5000
- Niveau moto : Confirmé
- Conduite : Je roule pépère
Excuses-le Droopy !droopy57 a écrit :En plus il est grossier le petit.
Clément c'est :
"La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf"
Dans quelques années ,il deviendra Grand,.....et dira moins de conneries !

-----------------------------------------------------------
"VIVE le BI-CYLINDRE "
"VIVE le BI-CYLINDRE "
- clementroyer
- Apprenti champion