Usure pneu dtrange

Assurance / Juridique / Accompagnement achat / Conseils ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Avatar du membre
clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1092
Enregistré le : 02 août 2015
Localisation : france
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille dès que possible

Usure pneu dtrange

Message par clementroyer » sam. avr. 22, 2017 12:41 pm

Salut
Alors je ne sais pas si c'est normal ou quoi mais mon pneu s'use bizarrement
J'ai pris une photo d'Internet mais l'usure est comme ça :
Image

J'ai durcit un peu mes suspensions car j'avais l'impression que la moto était molle dans les courbes du coup je suis presque a fond je ne sais pas si cela a un rapport..
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1098
Enregistré le : 06 avril 2008

Message par dance-on-volcano » sam. avr. 22, 2017 12:58 pm

pas anormal en tout cas. Mes pneu ont toujours eu plus ou moins cette "usure".

Avatar du membre
clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1092
Enregistré le : 02 août 2015
Localisation : france
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par clementroyer » sam. avr. 22, 2017 1:50 pm

dance-on-volcano a écrit :pas anormal en tout cas. Mes pneu ont toujours eu plus ou moins cette "usure".
d'accord car du coup vu que c'est ma première vraie moto je pensais que quelque chose n'allait pas
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1098
Enregistré le : 06 avril 2008

Message par dance-on-volcano » sam. avr. 22, 2017 4:32 pm

tu avais pas ça en 125?

Avatar du membre
Quadyfab
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2016

Message par Quadyfab » sam. avr. 22, 2017 4:52 pm

Mon pilot power 2ct était pareil avant que je le change. Je pense pas que ce soit une usure anormale
"Pense, crois, rêve et ose"

Avatar du membre
motobec
Champion régional
Champion régional
Messages : 1583
Enregistré le : 18 février 2008
Localisation : PLC 57
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule pépère

Message par motobec » sam. avr. 22, 2017 5:05 pm

...Encore une question à la Clémentroyer! :lol: :stupid:
-----------------------------------------------------------

"VIVE le BI-CYLINDRE "

Avatar du membre
guillerique
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1111
Enregistré le : 12 juin 2007
Moto : CBR1000 20è anniv.
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par guillerique » dim. avr. 23, 2017 9:45 am

Tous les pneus s'usent comme ça.... Par contre, si tu as durcit l'arrière au maximum, soit ton amorto est bon à être changé, soit ton réglage n'est pas du tout optimisé.
Durcit au maximum, seul sur la moto, avec ton poids plume, l'amorto ne doit pas beaucoup travailler et ça ne doit pas être en accord avec ta fourche à mon avis.

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5446
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » dim. avr. 23, 2017 10:00 am

guillerique a écrit :Tous les pneus s'usent comme ça.... Par contre, si tu as durcit l'arrière au maximum, soit ton amorto est bon à être changé, soit ton réglage n'est pas du tout optimisé.
Durcit au maximum, seul sur la moto, avec ton poids plume, l'amorto ne doit pas beaucoup travailler et ça ne doit pas être en accord avec ta fourche à mon avis.
Tu doit avoir aussi un problème d'assiette, AR plus haut que l'avant ... Mais ne règle pas le frein hydraulique pour la compression non réglable sur ton amortisseur.

On fera le test sur ma moto en statique , pour que tu comprenne la différence.
Escapades: en stock

Avatar du membre
squale
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 298
Enregistré le : 13 octobre 2010
Localisation : France
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par squale » dim. avr. 23, 2017 5:48 pm

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Clément .... :crazy:

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5446
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » dim. avr. 23, 2017 7:17 pm

guillerique a écrit :Tous les pneus s'usent comme ça.... Par contre, si tu as durcit l'arrière au maximum, soit ton amorto est bon à être changé, soit ton réglage n'est pas du tout optimisé.
Durcit au maximum, seul sur la moto, avec ton poids plume, l'amorto ne doit pas beaucoup travailler et ça ne doit pas être en accord avec ta fourche à mon avis.
En statique amortisseur Ar en buter détente et fourche Av enfoncer de 5 a 7 cm Quand il s'assoit Ar s'enfonce de 2 ou 3 cm et l'Av de 1 cm.

La moto plonge sur l'Av et donne l'impression de vivacité de la direction.

J'ai l'impression que son problème vient de la fourche Av qui serai peu être trop molle.
;) :P
Escapades: en stock

Avatar du membre
OPcool
Champion régional
Champion régional
Messages : 1609
Enregistré le : 11 décembre 2009
Localisation : 57240
Moto : Aprilia Mana 850 abs
Kilométrage annuel moyen : 0
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par OPcool » dim. avr. 23, 2017 7:17 pm

Qu'est ce qui va pas? L'effet peau d'orange? C'est que tu roules comme il faut.
Send from my washing machine.

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5446
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » dim. avr. 23, 2017 7:19 pm

OPcool a écrit :Qu'est ce qui va pas? L'effet peau d'orange? C'est que tu roules comme il faut.
C'est pas son pneu, mais une photo d'internet ... :lol: :P
Escapades: en stock

Avatar du membre
clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1092
Enregistré le : 02 août 2015
Localisation : france
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par clementroyer » lun. avr. 24, 2017 8:53 am

HD-MAICO-XR a écrit :
OPcool a écrit :Qu'est ce qui va pas? L'effet peau d'orange? C'est que tu roules comme il faut.
C'est pas son pneu, mais une photo d'internet ... :lol: :P
Oui car je ne peux pas mettre de photo car trop grosse mais l'usure est identique
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

Avatar du membre
HD-MAICO-XR
Champion du Monde
Champion du Monde
Messages : 5446
Enregistré le : 24 octobre 2005
Localisation : Nancy
Moto : MultiStrada 1100S
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par HD-MAICO-XR » lun. avr. 24, 2017 9:09 am

clementroyer a écrit :
HD-MAICO-XR a écrit :
OPcool a écrit :Qu'est ce qui va pas? L'effet peau d'orange? C'est que tu roules comme il faut.
C'est pas son pneu, mais une photo d'internet ... :lol: :P
Oui car je ne peux pas mettre de photo car trop grosse mais l'usure est identique
Clément ... :crazy:

La génération Geek ? Pourtant toujours avec ton téléphone en main et tu ne sait mettre une photo en ligne ?
Escapades: en stock

Avatar du membre
guillerique
Apprenti champion
Apprenti champion
Messages : 1111
Enregistré le : 12 juin 2007
Moto : CBR1000 20è anniv.
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Adaptée

Message par guillerique » lun. avr. 24, 2017 11:19 am

HD-MAICO-XR a écrit :
guillerique a écrit :Tous les pneus s'usent comme ça.... Par contre, si tu as durcit l'arrière au maximum, soit ton amorto est bon à être changé, soit ton réglage n'est pas du tout optimisé.
Durcit au maximum, seul sur la moto, avec ton poids plume, l'amorto ne doit pas beaucoup travailler et ça ne doit pas être en accord avec ta fourche à mon avis.
En statique amortisseur Ar en buter détente et fourche Av enfoncer de 5 a 7 cm Quand il s'assoit Ar s'enfonce de 2 ou 3 cm et l'Av de 1 cm.

La moto plonge sur l'Av et donne l'impression de vivacité de la direction.

J'ai l'impression que son problème vient de la fourche Av qui serai peu être trop molle.
;) :P


Allez hop, on a réussi à lui vendre une vidange de fourche :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités