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Posté : dim. avr. 16, 2017 11:58 pm
par krikleborgne
Michelin PR4 ou Dunlop roadsmart mais qui demandent un temps de chauffe.

Posté : lun. avr. 17, 2017 7:49 am
par squale
Comme Droopy et Guillerique, entre autres moto, je roule avec le 1400 GSX, en solo ou en duo et je n'ai jamais glissé avec un PR2

Bien au contraire, c'est un pneu qui téléphone les informations bien à l'avance, qui est stable et en plus qui dure assez longtemps.
Mes cales pieds rabotés n e lui disent pas merci .....


MAis au fait , petit scarabé..... tu mets quelle pression dans tes pneus ???

Posté : lun. avr. 17, 2017 10:15 am
par clementroyer
squale a écrit :Comme Droopy et Guillerique, entre autres moto, je roule avec le 1400 GSX, en solo ou en duo et je n'ai jamais glissé avec un PR2

Bien au contraire, c'est un pneu qui téléphone les informations bien à l'avance, qui est stable et en plus qui dure assez longtemps.
Mes cales pieds rabotés n e lui disent pas merci .....


MAis au fait , petit scarabé..... tu mets quelle pression dans tes pneus ???
Ce qui est affiché sur la fiche technique 2,25 av et 2,5 ar

Posté : lun. avr. 17, 2017 10:26 am
par Bandit s 57510
Pour ma part je resterais sur des Michelin Pilot Road 3 ou 4, testé en hiver par température négative -6° et route givrée une tenue de route sans faille même sur l'angle, le seul bémol est qu'ils s'usent en escalier vers la fin de vie du pneu (mais ne t'inquiète pas tu auras le temps de t'y faire, sa viens vers 8-10 000 kms pas avant :thumbsup:)

Posté : lun. avr. 17, 2017 10:59 am
par yieyie
motobec a écrit :Super-mamaillou-Clément a dit:
"J'ai fait 4000 bornes avec mon pneu et il est bientôt MORT ( enfin c'est le témoin d'usure qui dit ça mais tant qu'on voit pas la ficelle )
Je compte changer de pneu avant FIN AOUT"

Pourquoi pas à Noel ? Il tiendra bien ENCORE 10000 bornes ! :lol: :onfire: :onfire: :onfire: :stupid:
+1 :D :) :-) :( :shock: :? 8) :onfire: :bomb: :nervous: :bigups: :satisfied: :blush: :inlove: :sigh: :wow: :xmas: :shocked: :oha: :crazy: :rolleyes: :thumbsup: Go-out UPtoUP ::cold::) :>love<:

Posté : lun. avr. 17, 2017 11:48 am
par squale
MAis au fait , petit scarabé..... tu mets quelle pression dans tes pneus ???[/quote]
Ce qui est affiché sur la fiche technique 2,25 av et 2,5 ar[/quote]


Pour rigoler , comme ça, tu essayeras de mettre 1,9 bars à l'avant et a l'arrière.

Va faire un tour et on en reparle
N'ai pas peur, petit scarabée, ça va pas glisser !!
Surtout que tu dois pas être bien lourd

Posté : lun. avr. 17, 2017 12:23 pm
par Annette54
"Squale a écrit"
Va faire un tour et on en reparle
N'ai pas peur, petit scarabée, ça va pas glisser !!
Surtout que tu dois pas être bien lourd[/quote]


Oui je confirme qu'il n'est pas très très lourd :lol:
L'autre fois il a falli s'envoler avec le vent :lol: heureusement qu'il y a la Banbit qui le retient :lol:

Posté : lun. avr. 17, 2017 3:47 pm
par LeZigoto
Sinon tu as le continental contimotion, bon grip et bonne longévité et son prix est reste correct.

Posté : mer. avr. 19, 2017 10:58 am
par clementroyer
baisser la pression augmente l'adhérence?

Posté : mer. avr. 19, 2017 11:47 am
par squale
NON et ce n'est surtout pas à appliquer dans tous les cas.

Mais tu as une moto qui est relativement légère.
Tu es relativement léger
Donc en sous gonflant légèrement, tu vas augmenter la surface de contact de ton pneu au sol, tu vas également gagner en confort et amorti du pneu.
Et au passage, tu vas chauffer plus vite la gomme.
Donc dans ton cas, je te conseille d'essayer .
Si tu ne ressent pas trop de perte de maniabilité, cela peut être bénéfique.
A toi de voir.

Avec mon 500 RDLC et le 1400GSX, je roule à 1.9b
avec le S1000rr je mets 2.3b sinon ça ne marche pas
faut essayer, cela dépend de ta conduite, de ton poids, de la moto, du type de pneu et de ta conduite

Posté : jeu. juin 08, 2017 3:50 pm
par clementroyer
Alors je reviens avec mon histoire de pneu

Je ne glissait plus avec les pilotroad2 donc je pense que c'était la chaussé qui était glissante (pourquoi j'en sais rien)

Je voulais changer mais garder des Michelin j'avais plus un rodmnd donc j'ai mis des pilot power 2
Je pensais que cela seraitbplus ou moins pareil mais pas du touuuut
J'ai l'impression que j'ai moins besoin de faire d'effort pour la pencher
Niveau grip ça a l'air d'aller je verrai bien comment ils s'usent mais je les préfère aux PR2 :inlove:

Posté : jeu. juin 08, 2017 5:39 pm
par squale
clementroyer a écrit :Alors je reviens avec mon histoire de pneu

Je pensais que cela seraitbplus ou moins pareil mais pas du touuuut
J'ai l'impression que j'ai moins besoin de faire d'effort pour la pencher
Niveau grip ça a l'air d'aller je verrai bien comment ils s'usent mais je les préfère aux PR2 :inlove:

Ca fait toujours ça avec des pneus neufs.

Sinon tes genoux ? Ca va ? :-)

Posté : ven. juin 09, 2017 8:03 am
par clementroyer
squale a écrit :
clementroyer a écrit :Alors je reviens avec mon histoire de pneu

Je pensais que cela seraitbplus ou moins pareil mais pas du touuuut
J'ai l'impression que j'ai moins besoin de faire d'effort pour la pencher
Niveau grip ça a l'air d'aller je verrai bien comment ils s'usent mais je les préfère aux PR2 :inlove:

Ca fait toujours ça avec des pneus neufs.

Sinon tes genoux ? Ca va ? :-)
Ah ouais ? Ah bâ savais pas :biggrin:

Oui oui ils vont très bien mais du coup je ne frotte pas encore avec ces pneus :blush: notre relation est encore trop récente :biggrin:

Posté : ven. juin 09, 2017 10:50 am
par Ivan57
Pneu AR Michelin PR3 qui arrive en fin de vie. 17.000 bornes au compteur dont 2.000 autoroute.

Posté : ven. juin 09, 2017 4:37 pm
par clementroyer
Yvan
Je ne regarde plus la longévité des pneus je crois qu'avamec moi elle est complètement faussé

D'ailleurs je ne comprends pas car avec mes pr2 on est censé faire 12000 km
J'en ai fait 6000 et pourtant je suis bridé en 34cv et je ne roule pas comme un grand frapadingue ..

Je pense faire 5000km avec mes pilot power du coup..