Quel pneu 600 bandit ( avis power RS)

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Message par krikleborgne » dim. avr. 16, 2017 11:58 pm

Michelin PR4 ou Dunlop roadsmart mais qui demandent un temps de chauffe.

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Message par squale » lun. avr. 17, 2017 7:49 am

Comme Droopy et Guillerique, entre autres moto, je roule avec le 1400 GSX, en solo ou en duo et je n'ai jamais glissé avec un PR2

Bien au contraire, c'est un pneu qui téléphone les informations bien à l'avance, qui est stable et en plus qui dure assez longtemps.
Mes cales pieds rabotés n e lui disent pas merci .....


MAis au fait , petit scarabé..... tu mets quelle pression dans tes pneus ???

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Message par clementroyer » lun. avr. 17, 2017 10:15 am

squale a écrit :Comme Droopy et Guillerique, entre autres moto, je roule avec le 1400 GSX, en solo ou en duo et je n'ai jamais glissé avec un PR2

Bien au contraire, c'est un pneu qui téléphone les informations bien à l'avance, qui est stable et en plus qui dure assez longtemps.
Mes cales pieds rabotés n e lui disent pas merci .....


MAis au fait , petit scarabé..... tu mets quelle pression dans tes pneus ???
Ce qui est affiché sur la fiche technique 2,25 av et 2,5 ar
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Message par Bandit s 57510 » lun. avr. 17, 2017 10:26 am

Pour ma part je resterais sur des Michelin Pilot Road 3 ou 4, testé en hiver par température négative -6° et route givrée une tenue de route sans faille même sur l'angle, le seul bémol est qu'ils s'usent en escalier vers la fin de vie du pneu (mais ne t'inquiète pas tu auras le temps de t'y faire, sa viens vers 8-10 000 kms pas avant :thumbsup:)
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Message par yieyie » lun. avr. 17, 2017 10:59 am

motobec a écrit :Super-mamaillou-Clément a dit:
"J'ai fait 4000 bornes avec mon pneu et il est bientôt MORT ( enfin c'est le témoin d'usure qui dit ça mais tant qu'on voit pas la ficelle )
Je compte changer de pneu avant FIN AOUT"

Pourquoi pas à Noel ? Il tiendra bien ENCORE 10000 bornes ! :lol: :onfire: :onfire: :onfire: :stupid:
+1 :D :) :-) :( :shock: :? 8) :onfire: :bomb: :nervous: :bigups: :satisfied: :blush: :inlove: :sigh: :wow: :xmas: :shocked: :oha: :crazy: :rolleyes: :thumbsup: Go-out UPtoUP ::cold::) :>love<:
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Message par squale » lun. avr. 17, 2017 11:48 am

MAis au fait , petit scarabé..... tu mets quelle pression dans tes pneus ???[/quote]
Ce qui est affiché sur la fiche technique 2,25 av et 2,5 ar[/quote]


Pour rigoler , comme ça, tu essayeras de mettre 1,9 bars à l'avant et a l'arrière.

Va faire un tour et on en reparle
N'ai pas peur, petit scarabée, ça va pas glisser !!
Surtout que tu dois pas être bien lourd

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Message par Annette54 » lun. avr. 17, 2017 12:23 pm

"Squale a écrit"
Va faire un tour et on en reparle
N'ai pas peur, petit scarabée, ça va pas glisser !!
Surtout que tu dois pas être bien lourd[/quote]


Oui je confirme qu'il n'est pas très très lourd :lol:
L'autre fois il a falli s'envoler avec le vent :lol: heureusement qu'il y a la Banbit qui le retient :lol:
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

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Message par LeZigoto » lun. avr. 17, 2017 3:47 pm

Sinon tu as le continental contimotion, bon grip et bonne longévité et son prix est reste correct.
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Message par clementroyer » mer. avr. 19, 2017 10:58 am

baisser la pression augmente l'adhérence?
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Message par squale » mer. avr. 19, 2017 11:47 am

NON et ce n'est surtout pas à appliquer dans tous les cas.

Mais tu as une moto qui est relativement légère.
Tu es relativement léger
Donc en sous gonflant légèrement, tu vas augmenter la surface de contact de ton pneu au sol, tu vas également gagner en confort et amorti du pneu.
Et au passage, tu vas chauffer plus vite la gomme.
Donc dans ton cas, je te conseille d'essayer .
Si tu ne ressent pas trop de perte de maniabilité, cela peut être bénéfique.
A toi de voir.

Avec mon 500 RDLC et le 1400GSX, je roule à 1.9b
avec le S1000rr je mets 2.3b sinon ça ne marche pas
faut essayer, cela dépend de ta conduite, de ton poids, de la moto, du type de pneu et de ta conduite

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Message par clementroyer » jeu. juin 08, 2017 3:50 pm

Alors je reviens avec mon histoire de pneu

Je ne glissait plus avec les pilotroad2 donc je pense que c'était la chaussé qui était glissante (pourquoi j'en sais rien)

Je voulais changer mais garder des Michelin j'avais plus un rodmnd donc j'ai mis des pilot power 2
Je pensais que cela seraitbplus ou moins pareil mais pas du touuuut
J'ai l'impression que j'ai moins besoin de faire d'effort pour la pencher
Niveau grip ça a l'air d'aller je verrai bien comment ils s'usent mais je les préfère aux PR2 :inlove:
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Message par squale » jeu. juin 08, 2017 5:39 pm

clementroyer a écrit :Alors je reviens avec mon histoire de pneu

Je pensais que cela seraitbplus ou moins pareil mais pas du touuuut
J'ai l'impression que j'ai moins besoin de faire d'effort pour la pencher
Niveau grip ça a l'air d'aller je verrai bien comment ils s'usent mais je les préfère aux PR2 :inlove:

Ca fait toujours ça avec des pneus neufs.

Sinon tes genoux ? Ca va ? :-)

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Message par clementroyer » ven. juin 09, 2017 8:03 am

squale a écrit :
clementroyer a écrit :Alors je reviens avec mon histoire de pneu

Je pensais que cela seraitbplus ou moins pareil mais pas du touuuut
J'ai l'impression que j'ai moins besoin de faire d'effort pour la pencher
Niveau grip ça a l'air d'aller je verrai bien comment ils s'usent mais je les préfère aux PR2 :inlove:

Ca fait toujours ça avec des pneus neufs.

Sinon tes genoux ? Ca va ? :-)
Ah ouais ? Ah bâ savais pas :biggrin:

Oui oui ils vont très bien mais du coup je ne frotte pas encore avec ces pneus :blush: notre relation est encore trop récente :biggrin:
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Message par Ivan57 » ven. juin 09, 2017 10:50 am

Pneu AR Michelin PR3 qui arrive en fin de vie. 17.000 bornes au compteur dont 2.000 autoroute.
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

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Niveau moto : Moyen
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Message par clementroyer » ven. juin 09, 2017 4:37 pm

Yvan
Je ne regarde plus la longévité des pneus je crois qu'avamec moi elle est complètement faussé

D'ailleurs je ne comprends pas car avec mes pr2 on est censé faire 12000 km
J'en ai fait 6000 et pourtant je suis bridé en 34cv et je ne roule pas comme un grand frapadingue ..

Je pense faire 5000km avec mes pilot power du coup..
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