Quel pneu 600 bandit ( avis power RS)

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clementroyer
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Quel pneu 600 bandit ( avis power RS)

Message par clementroyer » jeu. avr. 13, 2017 7:13 pm

Salut a tous
J'ai fait 4000 bornes avec mon pneu et il est bientôt dead ( enfin c'est le témoin d'usure qui dit ça mais tant qu'on voit pas la ficelle )
Je compte changer de pneu avant fin août
Quel pneu mettre sur un 600 bandit
Je penche normalement (pas de bandé de peur) et j'aime bien rouler vite tout en ayant un super grip partout et un bande de roulement balèze

J'ai vu le Michelin power sport là le tout nouveau qui semble faire des miracles
J'aime bien Michelin et j'aime pas bridgeston :evil:
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Message par Quadyfab » jeu. avr. 13, 2017 8:01 pm

Salut
Essaye le pilot Road 4. Il est à mon sens très polyvalent même sur la flotte
C'est ce que j'ai monté et je regrette de ne pas l'avoir essayé avant.
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Message par motobec » ven. avr. 14, 2017 5:30 am

Super-mamaillou-Clément a dit:
"J'ai fait 4000 bornes avec mon pneu et il est bientôt MORT ( enfin c'est le témoin d'usure qui dit ça mais tant qu'on voit pas la ficelle )
Je compte changer de pneu avant FIN AOUT"

Pourquoi pas à Noel ? Il tiendra bien ENCORE 10000 bornes ! :lol: :onfire: :onfire: :onfire: :stupid:
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Message par Lucas57100 » ven. avr. 14, 2017 6:40 am

Oui vas plutôt sur un pneu polyvalent qui fait largement le taff type PR3 ou PR4 chez Michelin ou RoadSmart2 ou roadsmart3 chez Dunlop.
J'ai mis un train de Dunlop Roadsmart3 sur la MT et ça fait largement le taff pour l'utilisation que j'en fais (déjà 8000km avec et ils sont quasi neuf lol) sachant que Dunlop promet une longévité de 20/25k donc rapport qualité prix c'est top.

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Message par clementroyer » ven. avr. 14, 2017 5:58 pm

Nan enfin je les change dans 2000km en même temps que la vidange 8)

J'ai regardé mes pneus, aux garage ils me disait qu'ils était bientôt mort et en regardant bien le pneu arrière on voit que les peux sont vraiment bouffés sur l'angle, genre les rainures sont arrondis enfin c'est étrange


A savoir que je ne roule pas sous la flotte même sur une route humide je ne roule pas :biggrin: ( après faut tout nettoyer et c'est chiant)
Ces pneus feront juste la saison chaude ( ils seront mort avant )
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Message par LeZigoto » sam. avr. 15, 2017 9:56 am

Hier pendant une petite pause café sur les quais de Verdun j'ai pris un coup de cutter ou couteau dans le pneu arrière, la rage je vous dit pas :evil:

J'ai commandé ce matin le metzeler roadtec z6, d'àprès les avis très bon pneu avec un bon grip et bonne tenue sur chaussée mouillée, pour sa longévité ça dépend de la conduite :lol:
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Message par clementroyer » sam. avr. 15, 2017 10:02 am

LeZigoto a écrit :Hier pendant une petite pause café sur les quais de Verdun j'ai pris un coup de cutter ou couteau dans le pneu arrière, la rage je vous dit pas :evil:

J'ai commandé ce matin le metzeler roadtec z6, d'àprès les avis très bon pneu avec un bon grip et bonne tenue sur chaussée mouillée, pour sa longévité ça dépend de la conduite :lol:
ah merde...
tu pourras me dire ce que ca donne ?
car je voudrais un pneu qui colle la route car cela m'arrive de glisser avec mon pneu ( trop souvent à mon gout..)
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Message par Pépé Stub » sam. avr. 15, 2017 11:43 am

Moi j'ai pris les pilot Power 3 et ils sont vraiment top, ils tiendront peut-être moins dans la durée que mes anciens PR3 mais franchement je l'ai préfère. ..

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Message par LeZigoto » sam. avr. 15, 2017 12:15 pm

Oui Clément je te dirais ça !

Je suis aussi du même avis que Bertrand pour avoir mis des power 3 sur le bandit que j'avais avant il été nickel, seul bémol la longévité mais bon ça dépend toujours du style de conduite, poids de la moto ect...
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Message par frelon82 » sam. avr. 15, 2017 5:07 pm

Il est un peu contradictoire ton 1er post.

Tu veux changer de pneu ( qui est au témoin ) avant fin août.
Donc tu ne roules pas jusqu'en août ?

Et après tu dis que tu changes dans 2000km alors qu'il est au témoin ? :cheesy:

Moi c'est la durée de vie du pneu 2000km Go-out ( sur un pneu qui colle comme tu le mentionnes, par exemple M7RR ou supercorsa )

Un copain m'a conseillé du Angel GT ( monte d'origine de la SD1290GT ), j'avoue que j'étais un peu réticent au début de mettre un pneu typé GT sur mon Autrichienne, mais crois moi, c'est le meilleur rapport longévité / grip / prix.
Je fais maintenant 4000-4500 Max et c'est du tout bon, même sur le mouillé.
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Message par squale » dim. avr. 16, 2017 7:36 am

+1
Angel GT tenue de route et longévité

Sinon si tu es michelin
prends un PR2
oublie PR3 et PR4 trop sensible aux rainures et défauts de la route à mon gout

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Message par mocolin » dim. avr. 16, 2017 10:31 am


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Message par clementroyer » dim. avr. 16, 2017 10:31 am

squale a écrit :+1
Angel GT tenue de route et longévité

Sinon si tu es michelin
prends un PR2
oublie PR3 et PR4 trop sensible aux rainures et défauts de la route à mon gout
Je suis déjà sous PR2 et ça accroche pas assez a mon goût

Et frelon je le change dans 2000bornes ou avant selon son état mais je compte le fumer vu le prix d'un train de pneu :biggrin:
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Message par droopy57 » dim. avr. 16, 2017 12:43 pm

Clément tu te prends pour un super pilote? ::attentiondanger::

N'oublie pas que tu es un jeune pilote novice, tu débutes en moto. Dire que le PR2 glisse dans les virolos avec une 600 bandit, tu exagères. J'ai roulé avec ces pneus pendant des années sur de grosses cylindrées, jamais ils m'ont pris en défaut.
Aucun intérêt de monter des power RS sur ta moto, tu n'es pas assez expérimenté pour rouler avec ce genre de pneu. Prends de" l'expérience et après on en reparlera. ;)

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Message par guillerique » dim. avr. 16, 2017 5:05 pm

Tiens , j'ai fais plusieurs tours sur le Nurburgring avec des PR2 sur ma R1. Et je peux dire qu'avant qu'il ne surchauffe, tu ne les fais pas glisser... alors sur route et un 600...

Ah mon avis si tu trouves qu'ils n'accrochent pas assez, c'est qu'ils ne sont pas assez chauds...

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