3 cylindres ou 4 cylindres

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3 cylindres ou 4 cylindres

Message par Lucas57100 » jeu. mars 30, 2017 9:28 am

Bien le bonjour à toutes et tous en ce beau jeudi ensoleillé propice aux balades en tout genre.
Voilà fin mai je passe en permis A (oh oui enfin !!) et j'ai déjà passé la formation passerelle A2>A, donc niveau timing on est bien.

La question que je me pose maintenant c'est quelle moto choisir ?

J'ai longuement réfléchis et j'ai bien envie de lâcher le bicylindre parce que passé 8000 tr/min on a plus rien dans le sac et c'est pourquoi je souhaite changer.

En règle générale on dit que le trois cylindre est le parfait compromis entre couple et allonge. Mais à part la XJ6 de la moto-école (qui est un 4 cylindres mid-size) je n'ai rien rouler d'autre que des bi (CB500F et MT07) ainsi qu'un mono celui de la SR400.


Vu le nombre de km que je fais j'aimerai gagner en confort mais qui dit confort dit poids supplémentaire... c'est là qu'intervient le dilemme.
J'hésite donc entre la MT09 (trois cylindres) et la Fazer 800 (4 cylindres).
Pour l'instant je suis bien arrêté sur la Fazer car je pense qu'elle me conviendrait plus niveau confort mais ses 220kg (avec ABS) me rebute un peu alors que de son côté la MT09 n'affiche que 192kg sur la balance... Sachant que ma MT07 et mon ancienne CB500F ne faisaient que 180/182kg.
Pour me décider je pourrais tester la nouvelle MT09 en concession mais je n'aurais pas de comparatif avec la Fazer par exemple c'est pourquoi je vous sollicite.


Voilà où j'en suis dans ma réflexion, merci par avance pour vos réponses :)

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Message par Tulipe » jeu. mars 30, 2017 9:48 am

Hello,
Je n'ai pas essayé beaucoup de moto mais je comprends ton soucis de confort.
J'ai essayé les 2,3, et 4 cylindres et je ne changerai plus !! J'adore les streets, conduite hyper confortable à mon goût, mais n'hésite à essayer les speeds si tu recherches plus de vitesse !

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Message par clementroyer » jeu. mars 30, 2017 10:46 am

Les triumph sont top d'après ce que j'entends tout comme les MV Agusta
Mais elles sont chère
La mt09 est une super bonne moto
Les 4 pattes sont moins cher et selon le modèle assez foufou pour se faire plaisir

Je pense que la première question c'est le budget


Je serais toi
Je prendrais une 600 4 pattes classique pour te faire la main avec une moto en full pendant au moins 1 ans

--> xj6


Le truc avec le poid ( ce n'est que mon avis ) c'est qu'on fatigue plus vite
Et qu'a l'arret tu mets 20 min a faire demi tour :biggrin:
#bandit
Il y a aussi la xj6 diversion pour plus de confort ( prendre a partir de 2013 sinon c'est pas beau)


C'est pas la moto qui fait le pilote, mais le pilote qui fait la moto ( je dis ça car je suis encore bridé :biggrin: :biggrin: :biggrin: )
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Message par Lucas57100 » jeu. mars 30, 2017 1:19 pm

Merci pour vos 2 premiers avis.

Concernant les street je m'y suis intéressé mais j'ai peur que niveau entretien ça me revienne plus cher qu'une jap'... tu peux m'en dire plus sur l'entretien d'un street, parce que quitte à comparer la street à la MT09, la street est quand même devant rien que niveau suspension déjà ça fait une sacré diff après le moteur de la MT09 est plus fougueux.

Après pour les 4 pattes justement je ne veux pas de 600 et je me suis même posé la question de savoir s'il fallait pas que je m'oriente vers un 1000 ? Et c'est pour ça que la Fazer 800 se rapproche un peu plus des 1000 prenant un peu de ci et ça à sa grande soeur la Fz1...
C'est justement sur ce point que je reste encore dubitatif et d'où mon interrogation première.

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Message par clementroyer » ven. mars 31, 2017 7:04 am

Lucas57100 a écrit :Merci pour vos 2 premiers avis.

Concernant les street je m'y suis intéressé mais j'ai peur que niveau entretien ça me revienne plus cher qu'une jap'... tu peux m'en dire plus sur l'entretien d'un street, parce que quitte à comparer la street à la MT09, la street est quand même devant rien que niveau suspension déjà ça fait une sacré diff après le moteur de la MT09 est plus fougueux.

Après pour les 4 pattes justement je ne veux pas de 600 et je me suis même posé la question de savoir s'il fallait pas que je m'oriente vers un 1000 ? Et c'est pour ça que la Fazer 800 se rapproche un peu plus des 1000 prenant un peu de ci et ça à sa grande soeur la Fz1...
C'est justement sur ce point que je reste encore dubitatif et d'où mon interrogation première.
ah merde j'ai lu la moitier de ta question enfait mdr
La fazer 800 je ne connais pas duuuuuu tout, autant la 1000 est bien mais la 800 je ne sais pas
et coté kawa ? non? la z 800 ?
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Message par Tulipe » ven. mars 31, 2017 8:14 am

Lucas57100 a écrit :Merci pour vos 2 premiers avis.

Concernant les street je m'y suis intéressé mais j'ai peur que niveau entretien ça me revienne plus cher qu'une jap'... tu peux m'en dire plus sur l'entretien d'un street, parce que quitte à comparer la street à la MT09, la street est quand même devant rien que niveau suspension déjà ça fait une sacré diff après le moteur de la MT09 est plus fougueux.

Après pour les 4 pattes justement je ne veux pas de 600 et je me suis même posé la question de savoir s'il fallait pas que je m'oriente vers un 1000 ? Et c'est pour ça que la Fazer 800 se rapproche un peu plus des 1000 prenant un peu de ci et ça à sa grande soeur la Fz1...
C'est justement sur ce point que je reste encore dubitatif et d'où mon interrogation première.
Tu peux m'envoyer ton mail en mp ? Je t'enverrai les factures que j'ai par mail, ça te donnera une idée :)

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Message par Lucas57100 » ven. mars 31, 2017 9:27 am

Je t'envoie ça Tulipe merci beaucoup :)

Et pour te répondre Clément je crois bien que la Z800 c'est la pire Moto de l'histoire de Kawa :lol:

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Message par tranbernito » ven. mars 31, 2017 9:53 am

euuuh les bi plus rien dans le sac apres 8000? ben essaye un TL 1000, un RAPTOR ou n importe quelle Katoche, et on en reparle... (et pis de toutes façon un bi en 1000 entre 4 et 7000 tu deposes quasi tout en terme de reprise)
pour ton histoire de brele avec du confort, je ne saurais te conseiller que d essayer une 990 SMT, c est un peu raide, c est sur, mais une position bien droite avec une protection correcte, ça marche du feu de dieu et t en trouve a 6000 boules sur le coincoin...
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Message par cactus » ven. mars 31, 2017 1:29 pm

en meme temps ,si t'essaie des bi de 50 poneys aussi ... :P

tu veux un truc confort et pas cher ,tu prends un varadero 1000 et tu rajoutes une rampe de carbu et boite à air de vtr1000f ... :wink: :lol: ;)
t'aura une enclume qui cause gras :lol: :lol: :lol:

sinon ,ton confort passe aussi par la protection ,et au final dans les meules récentes le mt09 tracer est surement un bon coup à faire :thumbsup:
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Message par Lucas57100 » ven. mars 31, 2017 5:29 pm

Oui c'est sûr les gars :lol: mais en même temps je suis bridé, permis A2 oblige... faudrait que je teste une MT07 débridée (75cv) quand même chez mon concess avant de me décider à changer.

Et oui je me doute qu'un bi en 1000 marche fort tout comme les gros mono, après je parle de ce que je connais avec ma faible experience (CB500F et MT07) et c'est bien pour ça que je viens vous trouver :P
Les trails j'y ai pensé surtout à la MT09 Tracer qui est top et a tout prouvé mais j'ai peur d'être vraiment trop petit (1m70 avec les cheveux)...

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Message par HD-MAICO-XR » ven. mars 31, 2017 7:00 pm

Débride la MT07 et après tu passera à + 100 cv

;) :P
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Message par superlopette » sam. avr. 01, 2017 7:39 am

Un petit complément à ce que dit Tulipe...
J'ai une 675 street depuis 5 ans, je peux te le certifier : C'est PAS confortable !!!
C'est un bon jouet avec lequel tu as de bonnes sensations, mais niveau confort, c'est la misère.
La selle, les suspensions (même réglables sur ma Street R)... ça tape.
La position de conduite est bizarre aussi,pas sur l'avant mais pas droit non plus... excellent pour les lombaires (Je fais 1.87m, c'est peut-être pour ça).
Pour répondre à ta question 3 ou 4 cylindres, j'ai essayé le 3 cylindres il y a 20 ans, j'y suis toujours fidèle.
Sur ce, bon courage pour ton choix.

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Message par tranbernito » sam. avr. 01, 2017 8:12 am

si tu passes ton permis A en mai, j comprends pas trop pourquoi tu veux chercher une moto bridée... attends d avoir le A et va essayer des motos à ce moment. pour avoir deja essayé des mtO7 debridée, c est deja carrement fun, donc le bon choix pour toi serait surement de debrider la tienne et d en profiter encore un peu...
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Message par Lucas57100 » sam. avr. 01, 2017 9:16 am

À la base Didier c'est ce qui était prévu mais je sais pas si je vais m'en lasser rapidement ou non sachant que le débridage vaut 300€, bien que ce soit le choix le plus raisonnable à faire.
Merci pour ton retour honnête "superlopette".

Après comme vous dites il faut que j'en test plusieurs pour me faire une idée à commencer par la MT07 débridée.

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Message par cactus » sam. avr. 01, 2017 10:58 am

je suis aussi grand que toi et le tracer09 ça passe ,c'est pas le top mais ça passe
vivre a 200% ...trop sont partis avant


chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...

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