Conseil pour nouveau joujou

Assurance / Juridique / Accompagnement achat / Conseils ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
dess54
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : YAMAHA XJ6 600 50th
Niveau moto : Jeune permis
Conduite : Adaptée

Conseil pour nouveau joujou

Message par dess54 » dim. nov. 20, 2016 7:47 pm

V a tous :)

Voilà voilà, j'ai une petite demande à vous faire... Je vous explique la situation : je vend ma xj6 cause papa en avril, ducoup, hiver garage et printemps/été bébé --> nounou (en moto... LOL) sa ne vas pas le faire, j'ai donci fait mon choix ^^
Par contre je ne me vois pas arrêter la moto pour autant mais ce sera sur circuit seulement... J'ai dans l'idée de me mettre au supermotard, ayant fait du cross auparavant, sa me plairais bien... Donc je vous demande conseil : moto à éviter ou plutôt à prendre !!! Je précise que ce sera exclusivement en piste...
Le budget par saison (une fourchette)(ma 1ère année sera de l'entraînement...et l'année d'après je verrais en fonction de mes envie...)
le budget moto je ne me limite pas forcément, je cherche le meilleur rapport qualité prix et surtout une moto qui me permettras d'évoluer convenablement (je ne veux pas la moto de sylvain bidart non plus sa ne me servirais à rien)
J'ai la possibilité de travailler sur la moto, j'ai ce qu'il faut chez moi, je pense que sa peux déjà bien jouer niveau budget si je m'en rapporte au motocross...

Enfin voilà, tout ce qui pourrais toucher à ce sport quoi...

Merci beaucoup d'avance ^^
Si le monde est devenu trop dangereux pour qu'on y vive, ce n'est pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans bouger
Albert Einstein

OPcool
Champion régional
Champion régional
Moto : Aprilia Mana 850 abs
Kilométrage annuel moyen : 0
Niveau moto : Confirmé

Message par OPcool » dim. nov. 20, 2016 10:52 pm

J'en connais un qui va adhérer à la Team FG ! :cheesy:
Send from my washing machine.

yukon42
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : Street R
Kilométrage annuel moyen : 675
Niveau moto : Moyen

Message par yukon42 » lun. nov. 21, 2016 12:04 pm

OPcool a écrit :J'en connais un qui va adhérer à la Team FG ! :cheesy:
+1

après il veut faire du supermot pas de la vitesse. A voir, mais passe par chez nous :)

Concernant un ordre de prix : je roules sur piste avec ma moto de "route"

cela m'a couté 2 train de pneus à l'année cependant comme je ne fais pas que de la piste cela ne donne pas d'indication mais j'ai fais 5-6 pistes pour info. Compte 120€ ( moyenne) par journée inscription,fioul,miam-miam et petit apéro de fin compris.
La seule chose réellement chère c'est l'équipement : A défaut d'une combinaison de pistard un ensemble pantalon+blouson zippable fera l'affaire mais attention le cuir est la seule chose autorisé sur piste. Des bottes de moto, une dorsale ainsi qu'une paire de gants montante.

En moto ? bah une street normal :>love<:

Sinon les classiques : SV,CB ou les sportives genre zx6r, cbr,r1 r6 y'a pas de mauvaise bécane, que des mauvais pilotes. les Ducati c'est bien aussi mais ils ont parfois des soucis au sonomètre. Sinon je te conseille de prendre une "petite" moto 600 : faire les freins à un 1000 ça n'a pas de prix :cheesy: il y'a d'ailleurs sur ce forum un pilote en 400 qui arrête pas de plaindre des autres (10r cbr etc.) qui font rien qu'a bouchonner :lol:

sinon cela ce passe par là http://www.teamfg.fr/ :
debilitus motardinus
Team FG - GP -

dance-on-volcano
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Z 750 S
Kilométrage annuel moyen : 15

Message par dance-on-volcano » lun. nov. 21, 2016 2:31 pm

Je connais pas trop les supermotards, mais tu peux aller rouler là
http://www.freekart88.fr/index2.php
Sinon sur le forum motopiste, tu contacte de ma part notre amis Belge "virus"(Damien) qui à rouler en supermot' avant de faire de la vitesse et qui pourra p-e te conseiller.
Sinon sur les journées piste mais tu auras que du goudron et pas beaucoup de petit virage...

vlu
Motard confirmé
Motard confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps

Message par vlu » lun. nov. 21, 2016 11:26 pm

tu peux aller faire un tour sur le site de 17pouces si tu veux.

il y a la ktm 450 smr qui répondrai à tes critère ou une 450 crf

sinon j'ai un pote qui vend sa kawa supermot

https://www.leboncoin.fr/motos/1050908685.htm?ca=15_s

pour te donner une idée de ce qui existe en lorraine regarde sur lbc avec comme description supermotard et les filtres moto et cylindree entre 250 et 600 ;)
feel the ride

Répondre